Temperature pc portable

jujudenis Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aurais voulu connaitre quelle etait la temperatur moyenne et normale d un pc portable ( le mien est un packardbell easy note)
il tourne aux alentours de 38 degrés depuis que j'ai acheté une station de refroidissement car mon pc chauffait a mort et finissait par se couper et impossible de trouver un nouveau ventilateur car nul part ca se vend pr mon pc (et j'avai nettoyé la poussiere et demonté le ventilo)
bref tout semble résolu mais j aurais voulu savoir autour de combien tourne la temperature normale (je n'ai qu une seule temperature pour ma part)
merci
A voir également:

49 réponses

jujudenis Messages postés 45 Statut Membre 5

ui je sais c sur un mex au point expert dans un magasin m'a dit la meme et justement selon lui ca va resoudre le pb pdt kelke temps mais que ca finira par recommencer et que dans ce cas se serait surmen un pb du processeur qui surchauffe et qu il faurait surmen remettre cette fameuse pate termik dc jv voir
jv essayer ce que tu me proposes
merci encore beacoup de toutes ces infos
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

juste pour info j'ai un pc portable toshiba avec un processeur celeron de 2.8GHz et sa temperature moyenne de fonctionnement en utilisation normale est au environs de 65°c
ce qui fait que le ventilo fait un boucan d'enfer le portable est toujours chaud (un vrai seche cheveux ce truc) mais c'est normal il est vendu comme ca .
0

okay :) lol ba pr le moment g pa de soucis a mfaire alors mais bon moi avant ce kit de refroidissement je me cramais si je lassais ma main dessus :(
0
Utilisateur anonyme

ca serait interressant que tu releve les temperatures en utilisation normale de ce pc et que tu poste ca a l'occasion
j'ai cru voir que ces processeur chauffient pas mal mais que c'etait normal .70 VOIR 80 ° C ne serait pas alarmant apparement .
bonne soiree .tient nous au courant .bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ué ba jte dirais mais jtai di jai kune seule temperature indiquée
dans everest il me dit sonde HDD et la temperature mais je n'ai que celle la
Merkiiiii bocouu
0
Utilisateur anonyme

oui donc en fait tu n'as aucune idee de la temperature du processeur .et meme notebook hard.control ne t'indique rien d'interressant j'imagine?
0

nan il me donne qu une seule temperature lui aussi et la meme :s
CPU temperature il met rien en face et après y a HD temperature 36 degré ah ba ca a redimunué :) nna mais ca va hier matin après 1h en marche il etait a 42 degrés

Julia
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouve ca : http://vip.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_10220_10221%5E964,00.html
amd powernow est un logiciel qui permet apparement de gerer au mieux ton processeur amd normalement il devrait etre installe sur ton pc .si il y est il vaudrait mieux utiliser ce logiciel plutot que les options d'alimentation windows

voici les options qu'apporte le logiciel :

* Optimise l'autonomie de la batterie
* Fournit des performances à la demande, en fonction des besoins des applications
* Réduit le dégagement de chaleur du processeur dans des conditions normales d'utilisation, pour un plus grand confort d'utilisation du portable
* Fonctionne automatiquement en tâche de fond
le lien vers la doc et le telechargement du logiciel au besoin : http://vip.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_10220_10221%5E964,00.html
la doc en anglais: http://vip.amd.com/us-en/assets/content_type/DownloadableAssets/Power_Now2.pdf
le logiciel: http://www.amd.com/images/PowerNowDashboard_setup.zip

0

merci beaucoup je v voir ca
en tout k depuis kg ma station de refroidissement ca va g pu de soucis mais bon ca regles pas le pb sur lon terme
++
0
Utilisateur anonyme

OK.par contre je veut bien que tu me tienne au courant ,a savoir .si tu as ce logiciel d'installe sur ton pc ou non,et une fois installe si ca change quelque chose .ok?
merci a toi .bye bye .

et bien sur si tu as besoin ,hesite pas.
0