Temperature pc portable
Utilisateur anonyme -
j'aurais voulu connaitre quelle etait la temperatur moyenne et normale d un pc portable ( le mien est un packardbell easy note)
il tourne aux alentours de 38 degrés depuis que j'ai acheté une station de refroidissement car mon pc chauffait a mort et finissait par se couper et impossible de trouver un nouveau ventilateur car nul part ca se vend pr mon pc (et j'avai nettoyé la poussiere et demonté le ventilo)
bref tout semble résolu mais j aurais voulu savoir autour de combien tourne la temperature normale (je n'ai qu une seule temperature pour ma part)
merci
--
Julia
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Temperature pc portable
- Temperature pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Temperature mac - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
La température normale d'un ordinateur portable varie selon le modèle et la charge, le BIOS indiquant souvent la température critique à éviter pour évaluer un Packard Bell EasyNote. Des valeurs sous charge se situent souvent entre 30 et 50 degrés Celsius, mais une plateforme de refroidissement ne remplace pas une vérification du flux d'air. En cas de doute, des outils comme Everest permettent de mesurer les températures et de comparer avec les valeurs prévues, notamment pour déceler une anomalie durant l'utilisation. D'autres facteurs importants, notamment la pâte thermique parfois dégradée, des entrées et sorties d'air obstruées ou une configuration inadaptée, peuvent influencer durablement la dissipation thermique et nécessiter une vérification ciblée.
un processeur intel peut de temps en temps grimper a plus de 70° sans que cela ne pose de problemes
mais euummm jc pas si le miens c un Intel ou un pentium :s jcrois kc pentium comment jpeu savoir ca?
la température "normale" varie d'une machine à l'autre et en fonction de la charge système mais pour te donner un ordre d'idée regarde dans le Bios generalement tu y trouve la T° a laquelle le PC coupe et la moitié de cette T° est un fonctionnement acceptable.
A+
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu as le no de serie de ce pc ? (un numero precéde de p/n ou s/n sous le pc)
il est recent?
j ai demand a des gens qui s'y connaissent et ils m ont dit que ca ferait rien d rgave de las remettre cette plaque dc bon jc pas jv tester de la remettre et jv voir la temperature si elle ré augmente
et g pas d'uc je precise que c un Pc protable que j'ai ;)
et des que tu me trouve le no de serie on peut peut etre voir si ce modele precis de portable n'as pas tendance a chauffer et voir si il y a des solutions .et voir aussi le type precis de composants
il faudrait regarder si il n'y a pas des options qui puissent permettre de gérer l'utilisation du processeur par exemple sur certains pc on peut permettre au processeur de développer toute sa puissance en continu(haute performances) ou a la demande .ce qui pourrait permettre déjà de moins faire chauffer celui ci en mettant un réglage plus orienté vers l'autonomie
sinon un autre petit conseil : peu importe les pc portables .tout ceux que j'ai je met tout le temps des petites calles sous les pieds arrières du pc afin de le surélever un peu meme si je n'ai pas de problème de chauffe sa favorise un bon refroidissement
et n'oublie pas de remettre ta plaque
- 1
- 2
- 3