Temperature pc portable

jujudenis Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aurais voulu connaitre quelle etait la temperatur moyenne et normale d un pc portable ( le mien est un packardbell easy note)
il tourne aux alentours de 38 degrés depuis que j'ai acheté une station de refroidissement car mon pc chauffait a mort et finissait par se couper et impossible de trouver un nouveau ventilateur car nul part ca se vend pr mon pc (et j'avai nettoyé la poussiere et demonté le ventilo)
bref tout semble résolu mais j aurais voulu savoir autour de combien tourne la temperature normale (je n'ai qu une seule temperature pour ma part)
merci
A voir également:

49 réponses

jujudenis Messages postés 45 Statut Membre 5

ué je vois mais ces options la jc pas komen ca marche et g pa trouvé mais ui ce soir jv remettre la plaque et puis mnt il ets surelevé et sur une plateforme de refroidissement dc je pense que ca ira mais c etonannt que ca soit arrivé comme ca du jour au lendemain quoi ...
en tout k merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

l'ideal serait de faire quelques test en configuration normale (sans ta plaque de refroidissement ).et voir ce qui peut faire chauffer ce portable
pour les reglages si tu n'y a jamais touche ca devrait pas poser de problemes mais tu peut toujours verifier cela au niveau de la barre des taches (si tu as un utilitaire de gestion d'alimentation fourni par packard bell
ou bien clic droit sur le bureau ->proprietes -> options d'alimentations -> et voir sur quel reglage ton pc est positionné
soit toujours actif ,batterie maximum ,ordinateur de bureau,etc etc...
pour favoriser l'autonomie et donc une utilisation du processeur moindre il suffirait de selectionner plutot une option du genre batterie maximum ou ordinateur portable
0

ok mais le seul soucis c ke kan jfais clic droit sur le bureau et propriété j ai pas options d'alimentation :s
0
Utilisateur anonyme

ha peut etre une erreur : S
clic droit->proprietes->ecrn de veille-> gestion de l'alimentation->puis dasn le menu deroulant selectionner le mode approprie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu me diras sur quel reglage il etait ok?
0

il est deja reglé sur ordinateur portable
0
Utilisateur anonyme

ok donc n'y touche pas c'est un reglage normal
parconte quand ton portable se coupait tu faisait quoi avec ? des jeux ?ou rien de bien special?
0

franchement rien quoi c ca le pire c temps ci jfais du WORD et MSN ou avant hier il s'est coupé quand j'ai lancé le scan d'avast ...
mais la il est allumé depuis ce matin et nikel il est a 34 degré et quand je le touche il est pas du tout chaud
0
Utilisateur anonyme

ok pour le scan d'avast c'est normal qu'il fasse grimper les temperatures .il etait sur la plaque de refroidissement quand il s'est coupe?
0

nan j avais pas encore acheté cette plause je 'lai acheté hier aprèm et depuis la temperature n'est pa monté au dessus de 39 degrés
0

eu je voulais dire "cette plaque"
0
Utilisateur anonyme

oui perso je trouve pas normal d'etre oblige d'avoir recour a ce type de materiel normalement un portable doit pouvoir fonctionner sans ca
faut arriver a trouver ce qui fait chauffer
voir dans le gestionnaire des taches si l'uc n'est pas trop elevee (le premier graphique en haut)
0

ok je v regarder ca
merci beaucoup en tout k
0
Utilisateur anonyme

sinon reverifie l'etat des ailettes du petit radiateur en cuivre c'est tres souvent la cause des problemes de chauffe sur un pc portable
tu es sure que tu as bien demonte et bien TOUT nettoyer?
0

ué sure et certaines g TOUT nettoyé deux fois au debut c vrai yavai enorment de crasse mais la g vraiment tout enelevé (je viens de remettre la plaque et pr le moment temperature normale 36degré dc j espere ca ira mnt mm si c vrai qu il faudrait trouver d'ou ca vient
on m'a di que ca pouvai tvenir du process et kil faudrait peut etre remettre de la pate thermique?
0
Utilisateur anonyme

ok donc c'est vrai que si le pc a subit une surchauffe il est possible que la pate thermique est été détériorée et qu'elle ne joue plus son rôle efficacement donc si tu te sent l'âme d'une bricoleuse ; ) jette un oeil
mais par contre sur certains portables il n'y a pas de pate thermique donc la tu ne pourras rien y faire
0

mais la depuis que j'i remis le cache dessous le ventilo du pc se remet a faire du bruit et l'air qui s'en echappe est a nouvo chaud :s et le pc aussi enfin pas trop encore ca va mais sans la plaque c t pas chaud et la temperature augmente doucement (38 degré) ca me saoule franchement !
0
Utilisateur anonyme

alors ca c'est etonnant que ton pc surchauffe avec cette plaque !
ton ventilo tourne il au moins? si tu l'as demonte tu l'as bien rebranché?
0

ué alors la pr la pate termique faudra jme renseigne bien deja pr savoir ou c et aller en avheter et après jpense ke jdemandrai a mon très cher pere de le faire car c son domaine les circuits electroniques mai cke je pige pas c pk la je remet la plauqe et a nouveau le ventilo tourne fort, ke pc se met a etre plus chaud et l'air ki sor du pc est chau rapor a avant...enfin la y a rien d'alarmant hein c normal que ca chauffe mais ca mla gave un peu de pas trouver la solution mais comme jtai di kan je mets ma main sous le ventilo dmon pc franchement la puissance est riduicule après je c kilia plusieurs vitesse sur les ventilo et tout mais g rien ki me permet de les regler
0

ué ué il tourne bien mais ca va c pas encore ma suchauffe mais taleur j avais 2 degrés de moins et je sentais pas du tout de chaleur qui se degageait du pc et de la grille de ventilation alors que la si mais c pa brulant comme avant(enfin pas pr le moment)
Julia
0
Utilisateur anonyme

tu as un logiciel qui te permet de relever les temperatures ? ca serait bien de controler les temps du processeur avec et sans la plaque car peut etre que le ventilo tourne plus et que le pc est plus chaud mais c'est peut etre normal en fait .
0

uai j ai Everest et également Notbook hardware control mais jconnais pas trop leur fonctionnement mais dailleur cki est chiant c ke jai kune seule temperature et ke c pas didfferencié la temperature pr la carte mère/le processeur...

Tu veux dire quoi par "controler les temps du processeur" c compliké a faire avec everest?
Julia
0
Utilisateur anonyme

oui ok avec everest ça peut deja donner une idee des temps(températures)
moi je serait toi j'essaierai une chose .
mettre le pc en configuration d'origine c'est a dire tout remonté ,sans la plateforme de refroidissement , a plat sur ton bureau et travailler normalement avec
si le pc chauffe mais ne plante pas c'est que tout est normal
par contre si le pc fini par planter(trop souvent) la y'a un problème
et je persiste a dire que la plateforme de refroidissement n'est pas un remède mais plus une façon de camoufler le problème
0