Attention, alerte PayPal

Résolu/Fermé
Didine-75 - 30 mars 2008 à 14:16
 monique51 - 13 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,

Juste pour vous dire de faire attention : j'ai recu deux mails, ce matin, qui venait "soit disant" de service paypal (servicepaypal@centredeecurite.fr"

voici l'objet du message :

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité régulière des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives à votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:

Actuellement, notre système a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées à partir d'une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

Afin d'évité tout problème relatif à ces nombreuses transactions, votre compte a été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau à PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives à la réouverture et à l'accès libre de votre compte.

activer




Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant à la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs à leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvénients que cela pourrait vous occasionner.


Service controle PayPal.



je me suis apercu de la supercherie car ce message est arrivé sur une adresse mail avec laquelle je n'ai jamais enregistré mon compte paypal.....

Alors, méfiance, ne tombez pas dans le piège :)


Bonne après midi :)

Cordialement,
Didine.

72 réponses

Je reçois depuis six mois environ plusieurs messages de ce genre .
- votre compte PAYPAL a été limité.
- des retraits non autorisés ont été effectués sur votre compte BNP, caisse d'épargne, etc...
- votre compte FREE, orange, etc..... a été restreint.
Il faut simplement effacer ces messages, et ne surtout pas avoir la curiosité de cliquer sur un lien éventuel.
Les banques de toutes façons ne vous contactent que si vous les contactez.
IL SUFFIT PAR AILLEURS DE BIEN LIRE LES MESSAGES QUI SONT RAREMENT ECRITS SANS FAUTES
GROSSIERES;
Pas besoin de supprimer la carte bancaire comme vous le dites (sauf, évidemment si vous avez ouvert la boîte de "pandores")
0
benaja Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 26
11 mai 2010 à 18:00
Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un tel mail!!! franchement moi kan je vois ça!! je supprime direct sans même y jeter un coup d'oeil !!!
0
Punaise, j'ai recu le meme type d'email. Ayant un compte paypal (pas rattaché à ce mail mais je ne m'en souvenais plus) j'ai cliqué sur le lien. Une fenêtre s'est ouverte et puis ca chargeait, enfin rien, donc au final j'ai fermé la fenêtre. Je n'ai entré aucun code de carte bancaire donc je n'ai pas peur pour ça mais j'espère que ça n'a pas installé un logiciel espion pour avoir tous mes mots de passe !! (pour l'instant je n'ai vu aucun truc bizarre comme des mail déjà lus alors que je ne les aurais pas reçu donc j'ai l'impression que mes boîtes mails ne sont pas piratées). Pensez-vous que c'est juste pour avoir le N° de CB ou aussi pour installer des logiciels espions ? Sont-ils détectables si on lance une analyse pour voir si des virus sont contenus sur l'ordinateur. Je précise que je suis sur MAC (en général il y a beaucoup moins de virus).

Merci beaucoup.

PS : en tout cas l'email reçu ne comportait aucune faute, donc attention ce n'est pas forcément une rédaction grossière et pleine de fautes qui vous mettra la puce à l'oreille.
0
En plus très mal écrit en français.

Quand je reçois ce genre de courriel je les envoie à Paypall qui apprécie ça.

On peut retourner le courriel voir sur cette page de paypall.

https://www.paypal-france.fr/phishing/

En bas de la page il y a les indications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

un nouveau forum a été créer pour répertorié tout les faux emails , les fausses adresses et les faux sites destinés uniquement a vous arnaquer :

http://www.arnaque-paypal.com
0
Attention,

J'ai reçu un mail du pseudo service PAYPAL avec en expéditeur: no_reply@libertyreserve.com

En cliquant sur le lien je tombe sur un site avec un lien particulier
http://ghashd.cba.pl/catalog/sing.php

Qui pointe vers une fausse page paypal!!!!
Ne surtout pas donner vos informations

------------------------------------------------------------------------------
PayPal Service - Veuillez Valider Votre Information Personnelle
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.
0
Michael_Bush Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 15:05
http://paypal.com.il.gi-bin.webscr.cmd.login.submit.dispatch.5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8db2b24f7b84f1819343fd6c338.dhktimes.com/il/a-1326549164paypal?i=6125&time=1326549164
Si vous voulez Bien sécurisr votre compte ;))
0
hurlaine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
1 janv. 2013 à 17:03
moi de vous je contacte PAYPAL par tél pour savoir
0
Dj Cosmos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
10 avril 2014 à 15:36
Merci ! C'est sympa et utile de le faire savoir.
0
Chér client (e),

Dans le cadre de nos mésures de sécurité , nous vérifions réguliérment l'activité de l'écran iTunes.
Nous avons demandé des informations vous pour la raison suivante :

Notre systéme a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte iTunes.

Numéro de Référence : IT-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à apple store, le plus tot possible . Une fois que vous serez connecter . itunes vous fournira des mesures pour rétablir l'accés à votre compte .

Activer

Cordialement,

iTunes FR- APAC TDC Val de Marne, PAR 75020
0
Chér client (e),

Dans le cadre de nos mésures de sécurité , nous vérifions réguliérment l'activité de l'écran iTunes.
Nous avons demandé des informations vous pour la raison suivante :

Notre systéme a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte iTunes.

Numéro de Référence : IT-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à apple store, le plus tot possible . Une fois que vous serez connecter . itunes vous fournira des mesures pour rétablir l'accés à votre compte .

Activer

Cordialement,

iTunes FR- APAC TDC Val de Marne, PAR 75020
0
MOI AUSSI ce matin apres paiement j ai commence a renseigner ma carte bancaire et ensuite doute j ai appee paypal qui demande jamais carte mail donc alerte banque

Cher utilisateur, nous vous informons que le support viens de vous envoyer un message concernant votre compte pour une vérification. Veuillez suivre le lien ci-dessous pour confirmer vos informations.


Si vous ne procédez pas à la vérification sous 48 heures, votre compte sera définitivement cloturé et un montant de 19,99 € sera débitée de votre moyen de paiement principal.


Copyright © 1999-2020. Tous droits réservés.

(Europe) S.à r.l. et Cie, S.A.C.A.
Société en Commandite
Actions Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

PP-B4-I-11971.
0