Lettre de motivation VOS AVIS

J man - 30 mars 2008 à 12:57
 J man - 2 avril 2008 à 20:29
Bonjour, n'ayant pas trouvé de rubrique "étude" sur ce forum, et n'ayant pas trouvé non plus d'interdiction dans le règlement d'un tel sujet, j'espère qu'il est adéquat et dans la bonne rubrique, sinon veuillez m'excusez ...

Voilà je suis en terminale S et je souhaite l'année prochaine m'orienter vers un DUT info, mais Paris Descartes et Vélizy demande une lettre de motivation... Je souhaite donc avoir vos avis et éventuelles corrections. Merci à vous :) :

Objet : lettre de motivation pour la candidature d’inscription à l’affectation en IUT informatique

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de la Vie et de la Terre au lycée Maximilien Sorre de Cachan, je souhaite m’orienter et poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique, j’ai donc l’honneur de présenter ma candidature au sein de votre Institut Universitaire de Technologie.

Je suis attiré par l’informatique depuis mon enfance, mais je m’y suis penché plus particulièrement avec l’essor d’Internet. J’ai donc avec le temps acquis quelques notions sur les langages dédiés aux sites web et notamment le HTML. Mais je souhaite vraiment approfondir mes connaissances et en acquérir de nouvelles car le monde de l’informatique me fascine et attise ma curiosité. C’est pourquoi j’ai été séduit par les enseignements que propose votre établissement dont j’ai pris connaissance sur le site internet. En effet, le programme de la formation qui inclut le développement de logiciels, de l’architecture, des systèmes et réseaux informatiques me semble très complet et correspond parfaitement à mes attentes.

De plus si je souhaite m’engager en DUT informatique, c’est parce que celui-ci permet d’acquérir de solides bases théoriques et pratiques. De ce fait, il est très bien accueilli sur le marché de l’emploi ce qui assure une insertion professionnelle rapide à l’issu des 2 ans de formations tout en ayant la possibilité d’envisager la poursuite des études. C’est pourquoi j’ai l’attention, selon mes résultats et les conseils de mes professeurs, d’intégrer une école d’ingénieur après ces 2 ans de formations, ou sinon poursuivre en licence professionnelle.

Par ailleurs, ma curiosité, mon dynamisme, ma détermination, ainsi que l’autonomie et la méthode de travail que j’ai pu acquérir dans la filière scientifique et durant mon cursus scolaire au lycée me semble être des qualités favorables à une réussite dans cette filière, avec l’aide de votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

2 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
30 mars 2008 à 13:06
Je trouve ta lettre très bien faite, tu y explique ta motivation, ton attente et ce que tu as envie de faire plus tard.
Pour moi ne change rien !
1
merci à toi, sujet résolu ;)
0