Probleme virus ?

mariskahargitay Messages postés 6 Statut Membre -  
 mariskahargitay -
Bonjour,
Bonjour a tous

Voilà je rencontre un méga probleme avec mon ordinateur

Je vous explique mon probleme

Quand j'allume mon PC il m'ecrit que j'ai un virus mais quand je fais des scan avec les anti virus je n'ai rien

Voici ce qui est ecrit quand j'allume Windows:

Trend ChipAwarvirus has detected a boot virus on your hard disk

Pres Enter for more information

Press C to continue booting

"Complete virus Protection for the Entreprise"

Trend Micro https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html

Si je presse Entrer ca ecrit ca:

To prevent the data lost from your computer

Trend ChipAwayvirus will restart your system.

Insert a bootable clean floppy disk into your floppy driver

Press R to restart your system

Press B to go back previous screen

Si je tape C voici ce qui a ecrit :

Press C If you continue to boot up your system the virus will be left in your computer

Are you sure you want to continue the boot up procedure ?

Press Y to continue to boot any way

Press N to return to prevuis screen

Voilà moi je tape C et apres je tape Y pour acceder a Windows

Ma centrale fait du bruit au moment de faire tous ca je ne sais pas pourquoi

Merci a vous de m'aider
A voir également:

4 réponses

Othello-le-chat

Bonjour,

figure-toi que j'ai exactement le même problème (mêmes messages au démarrage) et ça devient agaçant.

Je suis aussi sous Win XP, j'ai passé plusieurs coups d'antivirus et antispyware (kaspersky, AVG , en mode sans échec avec restauration désactivée) mais ça n'a pas solutionné la chose.

A mon humble avis, ça vient d'ailleurs. Je sais que Trend Micro Chipawayvirus est là pour prévenir d'un problème au démarrage de l'ordi, qu'il correspond à un utilitaire de surveillance du bios.
Ensuite, mes recherches sur le net n'ont donné que trois pistes : soit nous avons un secteur d'amorçage abimé sur le disque dur (mais la vérif' du disque n'a rien remarqué chez moi), soit une modification du processus habituel de démarrage a "inquiété" le surveillant (mais il faut avoir modifié quelque chose), soit un virus niché dans la MBR qui devient invisible et invirable (installé par le net puis qui se met hors de portée bien que ce type de virus ait disparu depuis des lustres)

Par contre, nulle solution proposée, à part désactiver la fonction de surveillance dans le bios (dans bios features set-up, mettre le virus warning sur disable mais est-ce raisonnable ?)

Bon, c'est un peu maigre comme info mais à vrai dire, en voyant ton post, j'espérais qu'un connaisseur t'avais répondu et résolve notre problème.

Si tu as des nouvelles, please, fais-moi signe.

Bonne chance
Othello
0
mariskahargitay

Salut
Alors moi j'ai carrément tous refait windows du moins mon frere
Il m'a dis que c'était un virus mais je sais plus exactement ce qu'il a touché ce virus
je crois que c'est la carte mere je ne suis plus sure
Donc là tout est normale depuis
0
Othello-le-chat > mariskahargitay

Bonjour,

merci pour ta réponse. Moi aussi, je sais que cela vient de la carte mère puisque c'est là que se trouve le bios que chipawayvirus surveille.
C'est sûr qu'en effaçant tout et en réinstallant Windows, ça peut changer les choses mais c'est un peu excessif. Il y a souvent des problèmes qu'on peut résoudre plus simplement, en changeant un paramètre ou en désactivant une fonction. C'est pour nous y aider qu'il y a des forums comme celui-ci.

Il est possible de désactiver la surveillance de chipawayvirus et de ne plus avoir de message d'alerte. Ce que je cherche à savoir, c'est :
- si le message précis que nous obtenons indique une panne imminente pour cause de secteur défectueux, la présence éventuelle d'un virus ou rien du tout.
En fonction de la réponse, je répare, je désinfecte ou je désactive la fonction. Mais je ne veux rien faire au hasard.

Je sais que tu n'as pas la réponse mais j'espère qu'un autre participant du forum, voire un modérateur, pourra me donner quelques indications (j'ai passé deux jours complets sur google à chasser l'info sur tous les forums possibles mais il n'y a qu'ici que j'ai trouvé un cas exactement similaire au mien)

Alors, y-a une bonne volonté dans le coin ?
0
mariskahargitay

Surtout que moi je ne m'y connais pas lol
Moi aussi j'avais posté dans un autre forum
On m'a fais faire des tas de manipulations qui au final mon bien dis que j'avais un virus
Car mon anti virus et meme ceux en ligne ne m'ont pas dis que j'en avais un
0
olivier

Salut,

j'ai exactement le même problème. Sur l'ordi de ma belle-mère et le mien. Il appert que celà a débuté avec l'installation de Kaspersky 7.0. Depuis que j'ai virer kaspersky, je n'ai plus le problème.....donc et celà ??
0
mariskahargitay

Salut
Je ne sais pas je n'ai plus kaspersky et mon frere m'avait refait windows car ca avait toucher windows
vu que j'avais ce virus
c'etait bien un virus
0