Seconde avec .....

Résolu
Seymour91 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 beblue14 -
Bonjours je voudrais savoir si je pouvais rentré en seconde avec:
9.1 au premiers trimestre
9.5 au second
au troisieme je compte travailler et avoir au moins
alors??

4 réponses

beblue14

J'ai vu que tu n'avais aucune réponse alors je me dévoue. Je suis actuellement en terminale littéraire et j'estime qu'avec tes résultats, il serait difficile de rentrer en seconde générale et technologique. En effet, l'objectif à l'entrée au lycée est de sortir avec son baccalauréat. Or, avec tes résultats en troisième, il est peu probable que tu arrives en terminale générale ou technologique avec des résultats en progrès. De plus, des amis de troisième qui avaient redoublé cette classe et qui avaient de meilleurs résultats que toi n'ont pas été admis en seconde générale et technologique. Cependant, je ne voudrais pas te décourager et dis-toi bien qu'à force de travail on arrive à tout, ou presque. Peut-être devrais-tu envisager un redoublement pour te consacrer réellement à ton travail scolaire lors d'une deuxième troisième et ainsi augmenter ton niveau. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et je te dis "merde" pour ton DNB.
0
Seymour91 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Oui j'ai poser cette question car mon cousin est passer en seconde avec 7.9 de moyenne :/....
0
beblue14

Donc tu dois voir la situation dans laquelle est ton cousin aujourd'hui, je suppose qu'on lui propose au mieux un redoublement, sûrement une réorientation. S'il réussi à passer en première générale ou technologique c'est qu'il n'a vraiment rien fait au collège. Le conseil de classe l'a peut-ête laissé passer car il avait des capacités non exploitées ou alors ils ne voulaient pas le faire redoubler et voulaient s'en "débarasser"...
0
Seymour91 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bah iva passer son BAC L cette année il c'est repris en main et moi si j'ai 9.5 de moyenne c'est que je n'est reviser aucun controle depuis le debut de l'année je sais sa n'est pas bien mais j'ai eu un declic et au 3eme trimestre je compte avoir minimum 11 j'espere que le conseils de classe veras mes efforts et me laisseras aller en seconde quad pensé vous?
Ou doit-je demander un BEP car je ne veut pas redoubler (j'ai deja redoublé ma 6eme)
0
beblue14

Si tu te reprends vraiment en main, tu peux toujours essayé de demander une seconde. Si tu n'as pas le niveau tu seras réorienté en seconde professionnelle ou en apprentissage à la fin de l'année prochaine. Tu verras l'avis du conseil de classe. Qui ne tente rien n'a rien.
0

Merci de t'es conseils :) je vais me prendre en main et réusir !! bonne nuit et merci encors
0
beblue14

De rien, et si tu estimes que j'ai répondu à ta question, n'oublie pas de classer le post en "Résolu" ;)
0