Virus retiré mais soucis derrière.
Geo le barbu
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Geo le barbu Messages postés 79 Statut Membre -
Geo le barbu Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j ai chopé pas mal de saletés...Je m en suis apercu car spybot s'est mis a planter...de plus, ma page d acceuil changait et on me proposait sans cesse de télécharger des antispywares antivirus...2 nouvelles icones étaient apparues sur mon bureau.
Du coup, j ai fermé spybot avec ctrl+alt+sup et j ai commencé les scans
J'ai commencé avec spybot qui a trouvé une 20ene de trucs. J ai voulu les supprimer et il a replanter a la moitié.
J'ai alors lancé un scann avec mon antivirus (antivir) qui n a rien trouvé.
J'ai ensuite lancé windefendeur, qui en a trouvé un cheval de troy et un "modificateur d'explorateur". J ai supprimer les deux. Ca a eu pour effet de stopper les pages d acceuil et les pubs pour des antivirus. Parfait!!!
Ensuite, j'ai lancé un scan online avec bitdefendeur qui n a rien trouvé. Puis pour finir un avec kaspersky. Ce dernier a trouvé 1 virus sur pas mal de fichier (document and setting et win32). Malheureusement on ne peut pas les effacer avec ce scanner online...
Donc j ai retenter une derniere fois spybot, qui cette fois a marché, et j ai effacer toutes les lignes rouges qu'il y avait.
Ensuite, j ai téléchargé ccleaner, et j en ai fait un coup. Il a détécter 250Mo de fichiers déplaisants. J ai tout effacer. Puis j ai fait les réparations.
Derriere ca, je refait un scan de kaspersky. Celui ci ne distingue plus le virus, mais me donne qd meme un rapport avec une belle liste de fichiers (qui ressemblent a vu d'oeil a ceux ou était le virus).
Par contre, derriere ca, je m apercoit que je galere a retourner sur internet (la ca marche, mais pour relancer j ai du faire l'outil de diagnostique et réparation 9telecom)
Je m apercoit aussi que mon par feu zonalarme n est plus reconnu par window.
Et je m apercoit surtout que dans "panneau de config" "ajout/supp de fichier", les 3/4 de la liste que j avais est partie.... Tout ce qui est mise a jour window n est plus visible, ainsi que la plupart des trucs que j utilise pas souvent (genre le programme de ma souris et du clavier), mais aussi des icones importantes comme celle de antivir...pourtant les programme sont toujours la et fonctionnent... Je n'arrive plus a acceder a evrest poker non plus (il y avait des fichiers d evrest détéctés par spybot que j ai supprimé)
En gros, on dirait que j'ai retrouvé une machine propre ou presque, mais ya pas mal de choses qui ont changé et windows semble en avoir pris un coup dans la tronche, j imagine avec les suppressions de fichiers de spybot ou de ccleaner.
Quelqu'un peu me dire déja si le fait que kaspersky ne détecte pas de virus mais montre qd meme un rapport avec pas mal de fichier est normal? ai je reussi a m en débarrassé de ce virus?
Sinon, concernant les 3/4 de mes fichiers qui ont disparus de "ajout/supp de fichier", comment ca se fait? c'est grave? comment je vais faire pour désinstaller mes programme du coup?
ps: je ne peux pas faire de restauration systeme, je l ai desactivé avant les scan comme on me l a conseillé.
Merci pour vos réponses.
Hier, j ai chopé pas mal de saletés...Je m en suis apercu car spybot s'est mis a planter...de plus, ma page d acceuil changait et on me proposait sans cesse de télécharger des antispywares antivirus...2 nouvelles icones étaient apparues sur mon bureau.
Du coup, j ai fermé spybot avec ctrl+alt+sup et j ai commencé les scans
J'ai commencé avec spybot qui a trouvé une 20ene de trucs. J ai voulu les supprimer et il a replanter a la moitié.
J'ai alors lancé un scann avec mon antivirus (antivir) qui n a rien trouvé.
J'ai ensuite lancé windefendeur, qui en a trouvé un cheval de troy et un "modificateur d'explorateur". J ai supprimer les deux. Ca a eu pour effet de stopper les pages d acceuil et les pubs pour des antivirus. Parfait!!!
Ensuite, j'ai lancé un scan online avec bitdefendeur qui n a rien trouvé. Puis pour finir un avec kaspersky. Ce dernier a trouvé 1 virus sur pas mal de fichier (document and setting et win32). Malheureusement on ne peut pas les effacer avec ce scanner online...
Donc j ai retenter une derniere fois spybot, qui cette fois a marché, et j ai effacer toutes les lignes rouges qu'il y avait.
Ensuite, j ai téléchargé ccleaner, et j en ai fait un coup. Il a détécter 250Mo de fichiers déplaisants. J ai tout effacer. Puis j ai fait les réparations.
Derriere ca, je refait un scan de kaspersky. Celui ci ne distingue plus le virus, mais me donne qd meme un rapport avec une belle liste de fichiers (qui ressemblent a vu d'oeil a ceux ou était le virus).
Par contre, derriere ca, je m apercoit que je galere a retourner sur internet (la ca marche, mais pour relancer j ai du faire l'outil de diagnostique et réparation 9telecom)
Je m apercoit aussi que mon par feu zonalarme n est plus reconnu par window.
Et je m apercoit surtout que dans "panneau de config" "ajout/supp de fichier", les 3/4 de la liste que j avais est partie.... Tout ce qui est mise a jour window n est plus visible, ainsi que la plupart des trucs que j utilise pas souvent (genre le programme de ma souris et du clavier), mais aussi des icones importantes comme celle de antivir...pourtant les programme sont toujours la et fonctionnent... Je n'arrive plus a acceder a evrest poker non plus (il y avait des fichiers d evrest détéctés par spybot que j ai supprimé)
En gros, on dirait que j'ai retrouvé une machine propre ou presque, mais ya pas mal de choses qui ont changé et windows semble en avoir pris un coup dans la tronche, j imagine avec les suppressions de fichiers de spybot ou de ccleaner.
Quelqu'un peu me dire déja si le fait que kaspersky ne détecte pas de virus mais montre qd meme un rapport avec pas mal de fichier est normal? ai je reussi a m en débarrassé de ce virus?
Sinon, concernant les 3/4 de mes fichiers qui ont disparus de "ajout/supp de fichier", comment ca se fait? c'est grave? comment je vais faire pour désinstaller mes programme du coup?
ps: je ne peux pas faire de restauration systeme, je l ai desactivé avant les scan comme on me l a conseillé.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Virus retiré mais soucis derrière.
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
Scan Settings
Scan using the following antivirus database extended
Scan Archives true
Scan Mail Bases true
Scan Target My Computer
A:\
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
I:\
J:\
Scan Statistics
Total number of scanned objects 40264
Number of viruses found 0
Number of infected objects 0
Number of suspicious objects 0
Duration of the scan process 00:52:52
Infected Object Name Virus Name Last Action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Support\MPLog-03232008-235939.log Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Ahead\Nero Home\bl.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Ahead\Nero Home\bl.db-journal Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Ahead\Nero Home\is2.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Ahead\Nero Home\is2.db-journal Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Defender\FileTracker\{8E72DFD4-C5BF-4CE7-8615-FBCC9CB34803} Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008032920080330\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Propriétaire\UserData\index.dat Object is locked skipped
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\logs\access_log Object is locked skipped
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\logs\error.log Object is locked skipped
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\logs\error_log Object is locked skipped
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\logs\ssl_request_log Object is locked skipped
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{1569B5A9-8C7D-4289-B7EB-7BC2DB18EACA}.bin Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\ACEEvent.evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\default Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\software Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\system Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.idx Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\wiadebug.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\wiaservc.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log Object is locked skipped
D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped
E:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped
Scan process completed.