Lecteur CD et mon graveurs sont introuvables

Enigmator -  
 enigmator -
Bonjour,

Depuis que j'ai mis mon pc sous windows trust et installé une imprimante multifonction Lexmark, je ne retrouve plus mon lecteur cd et mon graveur; quand je mets un cd audio par ex dans le lecteur, ca mouline mais rien ne ce produit. gans le "gestionnaire des périphériques", j'ai trouvé un point d'exclamation jaunes sur l'imprimante, et en cliquant dur le
"controleurs ATA/ATAPI IDE j'ai des point d'exclamation jaunes sur "canal principal IDE", sur "canal secondaire IDE" et sur "controleur de disque dur IDE/ESDI standard". en cliquant sur ces point jaune, j'ai le message suivant:

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
En allant dans Ressources voila ce que je trouve comme explication:

"
Plage d'entrée/sortie 0170 - 0177 utilisé par :
Canal IDE secondaire
Plage d'entrée/sortie 0376 - 0376 utilisé par :
Canal IDE secondaire
Requête d'interruption (IRQ) 15 utilisé par :
Canal IDE secondaire
"
Que faire !!! j'ai vraiment besoin d'un coup de main!!!!!!!!!!!Merci d'avance!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Stun

Bonjour à toi.
[Hors sujet]
Premièrement, ne mentionne pas le fait d'utiliser win trust, les seuls réponses que tu auras ormis la mienne seront du type : win trust est pleine de virus! On ne fais pas de support pour un produit illégal (par les temps qui cours nos deux postes peuvent entrainer une plainte de Microsoft contre comment sa marche, qui de plus sera légalement validée).

Ainsi dans le pays des droits de l'homme et des libertés d'expression tu risques de faire fermer ce site juste en demandant de l'aide...sujet

Revenons à ton problème : digne de tout les windows : le plus simple, vérifie tes branchement et l'état de tes nappes IDE, si tout est parfais formate et réinstalle :).

Cordialement,

Stun
0
enigmator

merci pour le conseil.
0