Mine du stylet tablette graphique

Fermé
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 29 mars 2008 à 19:27
 lahziz - 9 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,
J'ai une tablette graphique MEDION qui vient de chez Aldi . Cela fait environ un ans que je l'ai et le stylet ne marche plus je pense que c'est la mine qui est trop usée parceque la tablette marche encore avec la souris et j'ai changé les piles du stylet. Donc mon problème est que j'ai bien les 2 minis de rechanger mais que je ne sais pas comment les changer !!! comment ouvrir le stylet ???
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 45
29 mars 2008 à 19:37
A génial ce n'etat pas facile ; j'ai dû tirer avec mes dent mdr mais je n'y aurai pas penser a tirer ... Malheureusement cela n'a pas marcher le stylet ne fonctionne toujours pas :(
2
J'ai la même tablette, et j'ai réussi à changer la mine de la façon suivante :

-dévisser la partie haute du stylet comme pour changer la pile
-ôter la pile
-sur l'endroit où on visse (sur la partie basse), y'a un petit trou, il faut utiliser une aiguille pour pousser le truc qui retient la pile et le circuit, vers le haut, jusqu'à ce qu'il sorte à moitié.
-ensuite tu utilises l'aiguille pour décliper le bouton sur le côté de la partie basse, sans quoi tu pourras pas enlever l'intérieur complètement.
-une fois enlevé, il faut faire très attention car c'est super fragile (aux fils surtout), tu enlèves la mine avec une pince, et hop, tu n'as plus qu'à mettre la nouvelle
-pour refermer, remet d'abord la partie circuit, en en dernier tu n'as plus qu'à cliper le bouton, et refermer bien le tout

Mon stylet fonctionne encore très bien après cette opération.

Par contre, moi j'ai un problème de vitesse depuis que je suis passée sur Vista : mon stylet file trop vite, quelqu'un aurait une astuce ? Je ne trouve pas où ca se configure, dans le menu stylet de vista.
2
bonjour
il y a qu'une pile dans le stylet moi je ne trouve pas la referrence de cette pile car j'ai acheter le stylet sans pile
0
pour changer la mine il y avec une pince pour tiré la mine avec le coffret il suffie de tiret la mine et de remettre une autre il y pas de driver il faut avoir windows xp ou vista il y a que le logiciel de photoimpact et windows xp et vista c'est tout
0
sweeney todd
14 juil. 2010 à 11:51
merci beaucoup pour ces infos de "comment retirer la mine" ça m'a bien aidé. j'avais peur de casser quelque chose. Je pensais qu"il fallait dévisser quelque chose. FInalement il fallait juste tirer dessus.

donc je confirme avec une pince à épiler ça marche! je viens de le faire il y a 5minutes, j'ai testé sur photoshop etc... et la nouvelle mine marche très bien.

merci encore pour vos info que j'ai trouvé par hasard!
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
29 mars 2008 à 19:31
Bonjour

As tu essayer de tirer sur la mine pour l'enlever ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
29 mars 2008 à 20:49
il me semble qu'il y a une pile dans le stylet
0
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 45
29 mars 2008 à 21:50
Takako : en effet ta technique a marché sauf que je n'ai pas pu enlever le circuit imprimé du stylet... Mais bon c'est pas grave puisque j'ai changer la mine juste en tirant dessus.... Le problème 'est que le stylet ne marche plus !!!!!!!! Elle est toujours sous sa garantie de 36 mois .... Vous croyez que je peut renvoyer juste le stylet ??
Merci de votre aide
0
Problème1994 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 16:36
La mine du stylet de mon bamboo fun ( tablette graphique ) est brisée elle est a moin de 1 mm mais je narrive pas a la retiré, mais dans le livre d'instruction il dise qu'on peut la retirée a moin de 1 mm et maintenant tellement que jai essayé de l'enlever la mine est rendu ronde.

Que dois-je faire svp aidé moi !!!!!!!! :(
0
MaitreEauEau Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
4 févr. 2009 à 22:36
Meme problème!!!!!!!!!!!!!!


Vous êtes sur quon peut changer la mine en tirant???


Si on peut, je le fais maintenant!!!
0
J'ai essayé avec mon stylet (de la tablette graphique bamboo fun de chez Wacom) et en tirant dessus ça marche à merveille (avec les dents ou avec une pince, c'est franchement pareil). Il n'y a quasiment aucune résistance!
0
bonjour pour moi j'ai le probléme mon stylet ne marche pas du tout je suis débutante
si on pouvais m'aider pour démarrer a moins qe mon stylet est un probléme mais comment le savoir
que doit ton faire pour que la tablette la prenne en compte
merci d'avance
0
MaitreEauEau > monique
20 févr. 2009 à 23:16
Salut Monique!

Ton stylet devrais marché dès le départ, juste en installant le logiciel qui veint avec la tablette (logiciel d'instalation). Sinon, c'est que ton stylet a probablement un d.faut de fabrication u bien tu l'as brisé toi-meme...

Je te conseillerais d'apppeler wacom pour voir s'il peuvent te l'echanger, ou bien tu peux envoyer un mail a la compagnie via le site de wacom...

Merci
Bye
0
monique > MaitreEauEau
21 févr. 2009 à 09:05
bonjour

oui mais mon problème est que j'ai ma tablette depuis un moment
et là que je me sans capable de m'en servir le logiciel ne veut pas démarrer
la tablette c'est installer quand j'ai mis gimp ,et se matin quand j'ai ouvert l'ordi
il me dit que j'ai c:\PENSOF\exe demo exe alors que le logiciel est à moi
donc a mon avie j'ai un réelle problème que faire
là tu me dit de contacter wacom peu tu me donner leur mail , car moi j'ai
une tabelle trust 400
là je suis en xp
merci
0
MaitreEauEau > monique
21 févr. 2009 à 14:59
Salut!

Ok bin ca depend, c koi la marque de ta tablette graphique (dsl je croyais que tu avais du Wacom)... A moins que la trust 400 soi de wacom?... Alors c ca, il faudrait que tu saches c koi la marque de la tablette et que tu ailles sur leur site. Il doit y avoir une section aide ou quelque chose dans le genre. Tu trouveras la le numero de telephone et probablement une adresse electronique...

Merci
BYe
0
Escusez moi, je cherche des mines de stylet de tablette graphique Génius. Où les acheter/commander ? Je ne trouve pas de site :s

Merci d'avance :D
0
j'ai une tablette trust 1200-v2 et je n'arrive pas a changer la pointe du stylet j'ai tirée avec une pince a épiler mais j'ai peur de la casser faut-il vraiment tirer fort ?
0