Conseil hebergement urgent

Fermé
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 29 mars 2008 à 18:17
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 29 mars 2008 à 18:50
Bonjour,

voila mon problème j'ai créée un régie publicitaire (avec un forum) et je suis héberger chez 1and1.

le site est prêt à fonctionner, j'ai pris un pack proI (pour plus d'info allez sur
http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursCleenmain;jsessionid=0717F873863F5C74F07FCA4A18E5823C.TC31a?__frame=_top&__lf=Static ).

mais déception :
ils ne veulent pas gérer les clics publicitaire, systèmes de rotation de bannières, ou toute autre application qui pourrait encombrer votre base de données de charges trop importantes (se qui, si je ne me trompe pas, n'est écrit nul par tan
que l'on n'est pas inscrit !!!!!!!).

autre déception :
j'ai droit a 74 bases de données et pour la gestion de mon site j'en ai besoin de 7.

la premières fonctionne très bien mais les 6 autres (qu'ils ont décide de mettre comme serveur "localhost") ne fonctionnent pas.

DONC A QUOI CELA SERT IL D'AVOIR 74 BASES DE DONNÉES SI ON NE PEUT PAS S'EN SERVIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA QUESTION EST :

si quelqu'un a eu le même problème que moi peut il me donnée quelques conseils sur la gestion de mes bd ????

Si vous avez un hébergeur équivalant a me proposer je reste ouvert a toutes observations.

PS: ce post n'est pas là pour plomber 1and1 (juste faire de la pub :°) ).

merci pour vos reponces

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 29 mars 2008 à 18:50
ton site est online là ? tu peux me passer l'url en MP que je jette un oeil... pourquoi tu as besoin de 7 bases de données ? les autres bd tu les créés sur ton admin 1&1, localhost c'est le nom du serveur mais celui des bd, il faut aller créer les autres sur l'admin et donner les bons renseignements
serveur : localhost ou sql
nom de la base de donnée : XXXXX
login : XXXX
pass : XXXX

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
29 mars 2008 à 18:50
Merci de repondre aussi vite.

j'ai mis 7 db car j'ai séparé la parti administrateur (la mienne), des menu déroulants, les inscrits et autres...

Pour le moment le site est sur le principe de l'échange de bannière mais on a l'intention de mettre une partie rémunéré dans quelques temps avec un plan de rémunération un peu différent de ce que l'on trouve sur le marché. je n'ai donc pas envi de tout mélanger dans le même panier.

la premières db (qui fonctionne très bien) était créée avant de faire un changement de pack. Après ce changement j'ai créé 6 db parlementaire pour ma gestion. et les 6 db ont pour nom de serveur "localhost" tandis que la première est de type "db0000.1and1.fr" .
j'ai donc mis dans mon dossier connexion.php les infos pour se connecter a chacune des db comme suit :

serveur : localhost ou db0000.1and1.fr
nom de la base de donnée : XXXXX
login : XXXX
pass : XXXX

j'ai essayer d'être plus claire car je n'est pas du comprendre ce que tu me demandait plus haut.
0