Valeu par defaut access 2003

Fermé
alakarte - 29 mars 2008 à 16:21
 alakarte - 31 mars 2008 à 12:22
Bonjour,
j'ai une base de donnée qui gère des etudiants de plusieurs formations,
j'ai crée un formulaire qui affiche les formations dans une liste deroulante a partir d'une table formation, et qui dois donner la liste des matricules correspendnts a une autre liste matricule, puis celle ci me donne dans un sous formulaire, toute les informations correspendants comme le nom, prenom,....

mon pb c'est comment faire our qu'à l'ouverture, toutes les listes sont vide et que c'est a l'utilisateur de commencer la sélection?
j'ai cherché dans la propriété, valeur par defaut des listes et zones de texte, est-il possible d'afficher un vide???
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
29 mars 2008 à 22:33
Les données qui t'intéressent sont, si j'ai bien compris, celles du sous-formulaire, en fonction des valeurs choisies dans le formulaire principal.

Partant de là, ton formulaire principal n'a pas besoin d'être basé sur une table. Tu ne mets pas de source dans ton formulaire principal, et tu fais les liens "Champs père/champs fils" en donnant comme champs pères les noms de tes listes de choix du formulaire principal.

J'espère avoir été claire...
0
je vous remercie pour votre réponse trés pertinente, j'ai pu avoir les listes vide au départ, seulement je voudrais, vous demander comment faire pr que la liste déroulantes mise a jour par la fonction Requery affiche le premier element de la liste
0
bonjour!
je voudrais avoir votre aide pour question de faciliter la saisie dans mon formulaire

il contient la liste des formations, qui lors de sa MAJ, une liste des matricules est remplie affichant, lors de la selection d'un matricule, un sous formulaire affiche toutes les absences correspondantes pour d'evntuels ajouts d'autres absences, comme il ya des champs communs reliant le formulaire principal au sous formulaire (qui sont le champ matricule et codeformation) je voudrais avoir les valeurs de ces cahmps insérés automatiquement dans la table absence du sous formulaire dès que j'ajoute un nouveau enregistrement.

merci pr votre attention!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
31 mars 2008 à 11:37
Si les propriétés Champ père et champ fils son correctement définies, ça se fait tout seul...?
0
merci encore ! cette fois c'est le CHAMPS FILS qui devais designer les champs en commun de la table du sous formulaire
qui m'a fais le coup!!!
il fallait bien ecrire les champs en commun tels qu'ils étais créré ds la table absence, alors que moi j'ai mis les cahmps des listes du formulaires principal, comme ceux du cahmps père.
Et voilà ! il faut passer par tout ça si on veut apprendre, merci encore a LatelyGeek
0