PROBLEME DE NUMERISASSION

Résolu/Fermé
mickael2416563 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 29 mars 2008 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 18:37
Bonjour,
voila j'ai un petit problème de numérisassions avec word, quand je souhaite numériser ( scanner) un texte en anglais avec word sa ne fonctionne pas il croit qu'il y a pleins fautes et me les corriges je possède une imprimante scanner lexmark 2400 série mais je pense pas que sa vient de la mais plutôt du traitement de texte. merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 18:47
Si je comprends bien, vous scannez du texte, et vous le chargez sous Word tel quel ?

Je crois savoir qu'un scanner livre d'abord une image d'une page ou d'une fraction de page comme une photocopie.

Dans ce cas, il ne s'agit pas de texte, mais de points (pixels image), pas de caractères ascii ou ansi.

Il me parait normal que Word interprète tout cela comme quelque chose qui n'est pas du texte et tente à sa manière d'y remédier. Très bizarre. Je n'ai jamais réussi ce genre de truc.

Passez d'abord par un logiciel de "reconnaissance de caractères" (OCR) et ensuite envoyez le résultat (texte) dans Word. Vous verrez, c'est beaucoup plus clair.

Développez s'il vous plait !
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
30 mars 2008 à 16:56
Bonjour,

GibMan a tout à fait raison... le logiciel OCR doit être fournit avec le CD d'install. de votre imprimante.
personnellement j'ai déjà utilisé cette fonction ; cela vous fera gagner beaucoup de temps sur un texte long - plusieurs pages- mais de toutes façons ; il faudra repasser tout le texte "au peigne fin" dans word , car il s'agit d'une interprétation d'image qui est ensuite convertie en texte dans word. le problème c'est que word ne sait pas lire dans l'absolu donc il y aura forcément des erreurs d'interprétation du style : la lettre M remplacée par % ou des chiffres à la place de certaines lettres et vice-versa.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
30 mars 2008 à 17:04
Bonjour,

Et si ton OCR n'as de reconnaissance automatique de la langue il faut lui dire d'utiliser l'anglais
eric
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:37
Une fois les caractères reconnus et transférés dans Word, on peut effectivement faire un contrôle de l'orthographe avec un dictionnaire dans la langue du texte numérisé.

Mais ça, c'est basic.

En ce qui me concerne, j'utilise le logiciel OMNIPAGE (pas donné). Son taux de réussite est très correct <95%. il est même capable de conserver la mise en page comme l'original et de reproduire des tableaux style Excel.

Il est vrai que beaucoup d'imprimantes sont livrées avec un OCR. mais ils ne fonctionnent pas toujours de façon égale et à l'usage, il peuvent s'avérer galère.

Ce qui est important, c'est l'original avant le "scannage". Le fond du papier doit être blanc de préférence et propre pour assurer un contraste homogène. Et le graphisme des caractères doit être bien dessiné et sans bavure. Pas de tâche, ni de plis de feuille.

Cependant, ça ne dispense pas du contrôle visuel pour s'assurer de la bonne intégrité du texte.

C'est toujours mieux que de se coltiner des kilomètres de frappe au clavier.

Si l'on "scanne" beaucoup de pages, c'est du boulot de la routine à l'état pur, mais ça soulage bien.

0