Connexion Wifi Non sécurisé avec Portable Vis

Fermé
juju4926 - 29 mars 2008 à 14:57
 juju4929 - 30 mars 2008 à 20:31
Bonjour,
j 'ai un problème de connexion avec le pc portable de mon frère (Toshiba avec vista). J 'ai un pc portable que je peux connecté au réseau wifi de ma maison mais celui de mon frère c 'est impossible.

On a tout d 'abord repéré les réseaux. Ensuite le pc la reconnu, il affichait "WANADOO-XXXX". Puis nous avons essayé d 'établir la connexion en entrant la cléf WEP, mais bizarrement le réseau ci-dessus était sécurisée en WAP, et je ne possède pas de clef WAP. D 'ailleurs mon pc portable, je l 'ai connecté avec la clé WEP et non avec la clé WAP et ça marche très bien.

Ensuite, on a baissé les bras et on a configuré la livebox en réseau sans fil non sécurisée, donc là normalement le pc portable de mon frère devrait se connecter tranquillement au reseau internet. Et ben non, impossible. Le mot d 'erreur est celui-ci : " Windows ne peut se connecter à WANADOO-XXXX". Il me propose de faire soit :
- diagnostiquer le pb
- connexion à un autre reseau
Mais ces 2 solutions me paraissent inutiles.

Pourriez-vous nous aider à trouver la solution à ce problème s 'il vous plait ? Merci de votre aide.

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 mars 2008 à 14:59
Heu, c'est la même clé pour tt le monde ! As tu bien appuyé sur le bouton d'association de la Livebox ?
0
Salut Jon,

la cléf que je parle, c 'est la clef perso qui est insrite au dos de la livebox et qu 'on rentre dans "clé de sécurité WEP".

Par contre j 'ai pas appuyer sur le bouton de la livebox parce que je ne me rappel pas l 'avoir fait pour connecter l 'autre pc portable. Tu crois qu 'il faut le faire ?

Mercie encore.

juju4926
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 mars 2008 à 19:28
J'en suis certain... Il faut que la LED d'aasociation cligonte pendant qu'on entre la clef...
0
Salut Jon,

tu as raison, ça venait de là. Le truc c 'est que j 'avais fait la connexion manuellement donc au départ (après avoir appuyer sur le bouton 1 de la livebox) y 'avait pas de résultat. J 'ai changé quelque paramètre de connexion (type de cryptage etc.) au pif et ça a marché.

Merci encore et à bientôt !
0