Pb partage internet via cle wifi + Zone Alarm

Fermé
gogau59 - 28 mars 2008 à 23:12
 arthmg - 2 juil. 2008 à 16:28
Bonjour,

voici mon probleme que je ne n'arrive pas à resoudre. Mes connaissances en wifi sont limitees mais j'ai bien progresse par moi-meme depuis que j'ai ce souci. Merci d'avance pour votre aide.

j'ai achete une cle wifi USB Hercules pour partager internet entre mon PC et mon portable. Elle fonctionne comme un routeur wifi d'apres l'emballage. Installation reussie. La connexion "Hercules USB" est reconnue sur le portable apres ajout des adresse MAC demandées. Apparemment la configuration entre la cle et le portable se fait automatiquement, je croyais.

Probleme: la connexion internet bloque quelque part entre mon modem ADSL et la cle wifi Hercules. Je le vois sur le portable car il y a une croix rouge sur le shema du reseau local entre Internet et la cle wifi Hercules.

Je soupconne mon fire wall Zone Alarm de bloquer quelque chose car quand je coupe ZA et reactive le fire wall Windows, ..... ça marche! Je bloque pour trouver la cause et je suis pas sur que le fire wall deconne

Quelqu'un peut il m'aider SVP?

config : XP - Zone Alarm version 7 gratuite - Modem externe ADSL Sagem avec connexion Neuf (pas de Neuf box) - Clé USB Wifi Hercules 802. 11 G - Portable neuf avec carte reseau wifi integree. Je peux fournir plus d'infos.

merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai eu le meme souci (meme config),
C'est zone alarm qui bloque.
Je n'ai pas reussi a autoriser simplement l'acces de mon portable a la connexion comme on autorise l'acces d'un programme (d'ailleurs si t'as une solution...)
Par contre j'ai fait une solution plus bestiale : j'ai baisse le niveau general de securite de zone alarm de high a medium et ca a marche... je suis pas sur que ce soit le plus propre, mais en attendant, ca marche!!
A plus.

Lo
0
slt,

merci pr ta reponse.

le pb est tjs d'actualite. j'avais trouve une solution "provisoire" en coupant ZA et en remettant le firewall windows par defaut et ca marchait. Ms en faisant ca je peux pas brancher en meme temps des logiciels peer to peer comme Emule car il faut etre tres protege et windows c pas suffisant pr moi.

je v essayer ta solution. Il doit y avoir moyen de regler ZA ms je trouve personne pr me repondre.

je te dirais si ca marche.

A+

gogau
0
darkmind71 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 > gogau
18 mai 2008 à 22:15
Donne la config exacte et les adresses des deux machines
0
arthmg > darkmind71 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
2 juil. 2008 à 16:28
dans zone alarm (version 7) section par feu onglet génral

configurer niveau de securité zone internet sur moyen permet de partager la connection avec un ordinateur connecté en ad hoc (resau ordi à ordi)

configurer niveau de securité de la zone sur sur moyen permet de partager impriment, dossier, ..., sur votre réseau entre ordi

si vous ne pouvez pas vous connecter à internet avec vos différents ordi du reseau ou échanger des fichiers entre eux zone alarm fermé, ilfaut commencer par résoudre votre preblème de reseau.
0