Norton ghost 2002

Fermé
david - 11 févr. 2002 à 15:27
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 15 févr. 2002 à 15:55
bonjour,
tout d'abord toute mes félicitations parce que j adore franchement énormément votre site.
et j'ai un problème avec norton ghost 2002.
alor je possède un reseau fait de win 95 et 98 ainsi qu'un serveur samba 2.2.1a qui fait marcher tout ca en tant que serveur de fichier.
masi le probleme n'est pas la. sur les win9x j'aimerai créer une image de chaqu'un avec une disquette de boot avec prise en charge reseau
et stocker les images sur le serveur pour les recuperer le moment venu, c'est a dire quand je met la disquette de boot. le probleme c'est que je n y arrive pas.
il y a une section tcp/ip mais elle est grisé et j'ai vu q dans une ancienne version y fallai installer norton ghost sur le serveur en tant que server ghost mais il n'y a pas cette option a l'install.
alor je suis completement bloqué et ceci ne m arrange pas de stocker les ghost en local!!!
alor c pour cela que je vous demande A L'AIDE!!!
merci d'avance
et a bientot !!!
A voir également:

12 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
12 févr. 2002 à 09:59
salut,

2 choses :
1- avec Ghost, il faut que tu recrées une disquette de boot en disant que tu veux le support réseau dessus

2- si tu as déjà un serveur linux avec un samba dessus... je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec Ghost pour faire tes images...
Il te suffit de créer des images disques avec la commande dd, de les stocker sur ton serveur... et de les charger par ftp lorsque les PC (95,98) démarrent en bootp.

tchô

Loran
0
vouaou, merci beaucoup ca m as l'air d'etre une bonne idée
mais je n'est pas compris le fonctionnement de la commande dd, je peut faire des images des ordinateurs distants???
si tu avais des docs qui l'explique ce serait avec plaisir
et tu va me trouver completement nul, et tu n aura pas tor mais : on peut booter sur du ftp sur des windows !!! j alucine si la t as aussi une petite explication je suis pour.
désolé de tembèter avec ca !!!
merci de ton aide
a bientot j'espere
david
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
12 févr. 2002 à 12:38
ça ne m'embête pas et je ne te trouve pas nul non plus. Mais trêve de salamalecs.

1- tu utilises soit un CD bootable DemoLinux, soit une disquette avec un noyau Linux pour ton PC (95,98) avec support réseau. Sous ce linux sur tes PC, tu crées ton fichier d'image physique (je crois que ça peut également être une image ISO).
Ensuite tu envoies cette image sur le serveur en ftp (pour sauvegarde) ou bien tu fais un montage NFS et tu fabriques directement ton image sur le serveur.

2- il te faut une "image" qui te permette de démarrer le PC et d'aller discuter en BOOTP ou DHCP avec le serveur, une fois une adresse IP récupérée, ta machine peut charger l'image de l'OS qu'elle doit démarrer.

Pour cela, tu as normalement tout ce qu'il faut entre
ici
http://www.linuxfocus.org/Francais/September1998/article63.html
et là
http://etherboot.sourceforge.net/

tchô

Loran
0
salut,
je suis désolé, j'ai bien lu tout ca mais je n'ai pas tout compris.
alors il faut que je fasse du dhcp sur mon reseau ok masi apres comment faire les images des disues des stations windows. J'ai bien les cd d'install de linux masi je ne veut pas l'installer sur tout les postes????
je comprend rien
alor si toi grand maitre darkloran pouvait m'aider ou d'autre c serait avec plaisir
a+
david :-D
0
vous pouvez juste me dire si il aut que j'install ghost 2002 sur le ninux pour pouvoir faire les images des autres windows decu
si vous plait :-)
a+
david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
:'( snif
personne veut m'aider !!!
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
14 févr. 2002 à 16:02
non non...

j'essaie de regarder ce soir si je peux te trouver une solution toute simple.

as-tu recréé une disquette de démarrage Ghost avec le support TCP/IP dessus ? (sous windows avec le Ghost Wizard)

tchô
Loran;-D 
0
ben je pense oui j'ai fait :
assistant > disque d'amorcage reseau point a point > et j'ai mi ma carte reseau > je l'ai configue en adresse fixe pas dhcp
et ca ma crée une disquette
mais quand je boot sur cette disquette il me met l'onglet tcp/ip grisé
je ne sais pas comment metre l'image du disque sur le serveur
voila

A+
david
0
toujours rein !!!
:-(
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
15 févr. 2002 à 10:59
Je ne sais pas trop quoi te dire...

dans le fichier Wattcp.cfg as-tu essayé de modifier le paramètre suivant ?

Receive_Mode
(Ethernet uniquement) Remplace le mode de gestionnaire de paquets automatiquement configuré utilisé par Norton Ghost.
Les modes dans l'ordre de préférence sont 4, 5 et 6. Le mode
par défaut est 4.

tchô
Loran;-D 
0
vi masi c bizard moi dans le fichier Wattcp.cfg j'ai que:
ip de la machine
le masque de sous reseau
et l'adresse du routeur
????
0
Pour configurer une disquette boot avec réseau sous ghost et bénéficier de l'adresse ip dynamique, tu ne dois pas prendre l'option réseau poste à poste mais plutôt la deuxième option dans la liste (map drive.....).
0
map drive ???
masi en faite je crois que je fait n'importe quoi le ghost 2002 est il fait pour le reseau parce que j'ai vu qu'il y avait des install clients et serveur dans les autres versions mais la rein!!!
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
15 févr. 2002 à 15:55
dans norton ghost 2002 normalement tu peux sauvegarder d'un poste à un autre, mais je n'ai jamais essayé.

Il y a une version entreprise avec un serveur et des clients, mais tu n'as pas besoin de celle-là.

Il y a de la doc concernant Ghost sur le site de symantec.

tchô
Loran;-D 
0