Question pour Works 6.0 sur vista

karina15 Messages postés 848 Statut Membre -  
karina15 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais un ordi XP avec works 6.0 et plusieurs documents, et j'ai du changée d'ordi, et donc pris un ordi vista.
Ma question est comment reprendre mes documents de works 6.0 pour les mettre sur le nouveau ordi
Car mon nouveau ordi à open office et ne peut pas lire les docs.
Merci pour toutes vos réponses
Bonne aprém.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est moi

Questions préalables:

- Quels fichiers Works voulez-vous récupérer; *.tableur *.wks, texte *.wps ?

- Avez-vous le logiciel d'installation Works 6, ou works 5 ?

Mon ordinateur est sous Vista, et j'utilise Works 5, à plus forte raison, Works 6 doit être compatible avec Vista.

Votre réponse SVP

A plus !
0
karina15 Messages postés 848 Statut Membre 85

C'est des documents de Traitement de texte (.wps)
et oui, j'ai le logiciel works 6.0 de mon ancien ordi.
merci
0
Utilisateur anonyme

Re Moi.

J'ai, sur ma machine OFFICE ONE 7 VISTA.

Vous pouvez installer WOKS 6 sur votre machine, il est compatible Vista (portable ou pas) et l'affaire se règlera seule.

Néanmoins, sur mon appareil (fixe), j'ai ouvert le traitement de texte: OFFICE One Writer.

Il apparaît qu'il peut ouvrir des fichiers sous plusieurs extensions dont: *.wps.

Si il peut les ouvrir, il peut aussi les 'sauvegarder' en *.doc (word) ou en *.html (attention) ou autres (*.txt etc...). Vous pouvez ainsi l'utiliser comme convertisseur de fichiers.

J'ai ensuite ouvert OFFICE One Calc (tableur).

Il peut ouvrir les fichiers *.wks (voir Lotus 1-2-3).

maisd attention !!! Il se peut que certains paramétrages changent d'aspect ou disparaissent tout simplement.

Dans ce cas, utilisez le logiciel d'origine.

Voilà ! à votre service.
0

en faite j'ai essayer works 6 sur le nouveau ordi mais il me marque des messages d'erreurs
est je vient d'essayer office word 2003 est j'ai mes document mais pas tout, ils manque les zone de texte sur le coté.
Alors que faire, j'ai pas d'autres solution de recommencer ce qui me manque ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Re Re moi !

Il fallait s'y attendre.

Si les erreurs se limitent à la mise en page, ce n'est pas très grave, pourvu qu'il y ait le texte entier. Dans ce cas, il faut refaire votre mise en page, paragraphe par paragraphe.

Si c'est du texte qui manque, c'est que la mise en page originale (règle, limites, format, etc...) n'était pas correcte (à qui la faute ?)

Essayez ceci:

1 - Sur votre ancienne machine, reprenez vos fichiers (avec WORK6), retirez tous les paramètres propres à WORK6 et sauvegardez-les sous forme de texte brut (type notepad), sans mise en page, sans marge, sans police, sans justification gauche ou droite, du texte au Kilomètre, simple, nu, et sauvegardez-les comme *.txt.

Si besoin est, utilisez la fonction copier/coller et ne récupérez que le texte pour le coller sur un nouveau document *.txt (notepad)

2 - Transférez-les ensuite sur votre Nouvelle machine tels qu'ils sont, et ouvrez-les avec notepad pour vérifier l'intégrité du texte. Si c'est bon, avec un traitement de texte de votre choix amusez vous à reconstruire une nouvelle mise en page.

Ceci afin que vous récupériez l'intégralité du texte, c'est le plus important.

Je vous propose de m'envoyer un petit fichier qui pose problème afin que je vois ça de près.

A suivre .
0

cela est trés compliquer pour moi, mais je vais essayer tout de même de la faire,
mais j'ai un autre probléme c'est que mon ancien ordi déconne est là il redémare en fesait des son bizare et vite, enfin bref
je vous tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis désolé, mais c'est trop compliquer
il y a pas autre chose à faire que ca ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Je vous ai proposé de m'envoyer un fichier pour l'examiner, ça tient encore.

Collez le dans 'joindre' de votre page E-mail.
0

désolée pour le dossier mais c'est trop personnel, je ne peux pas vous l'envoyer
0
Utilisateur anonyme

Créez-en un nouveau avec n'importe quoi que vous puiserez dans une aide windows quelconque.
0

comme je disait tout à l'heure mon ancien ordi déconne donc je ne peux pas aller dessus aujourd'hui
C'est pas grave, je vais faire comme vous avez dit au debut est recommencer le texte qui est éffacer
Merci pour vos réponse, bonne soirée à tous
0