1 réponse
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
6 janv. 2004 à 20:22
6 janv. 2004 à 20:22
Salut...
Or il est de la plus grande impolitesse envers quelqu'un qui vous pose une question en français de lui répondre dans une autre langue par ex. en anglais même s'il croit que ça fait bien
T'as vu ça où exactement? Parce que sans dire que c'est impossible, je peux te dire que je n'ai jamais vu ça ici... à ma connaissance.
Or il est de la plus grande impolitesse envers quelqu'un qui vous pose une question en français de lui répondre dans une autre langue par ex. en anglais même s'il croit que ça fait bien
T'as vu ça où exactement? Parce que sans dire que c'est impossible, je peux te dire que je n'ai jamais vu ça ici... à ma connaissance.
ジ Eaulive... ジNON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
6 janv. 2004 à 20:47
Il a dû tomber sur ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-563073-ANGLAIS
et il l'a pris au pied de la lettre !
tu te rends compte l'impolitesse, sur un forum "français", une question en anglais" et le comble, pour apprendre le ... "français"!!!
Mais où va-t'on ??? je vous le demande !
@+...che.
6 janv. 2004 à 21:54
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
6 janv. 2004 à 22:37
@+...che.
6 janv. 2004 à 23:34
Ben je pense q'il poussait juste un coup de gueule vis-à-vis de wanadoo, et tout ceux qu'il citait dans son message.... pas de ccm
Moi je trouve plutot que la plus grande impolitesse est de commencer par ne pas dire bonjour et de commencer par "j'ai bien lu les instructions des... " ;)
ou bien encore de ne pas faire un minimum d'effort pour pour parler la langue du pays dans le quel on se trouve (en touriste ou non)
C'est pas forcement evident, mais ne serait ce que "bonjour, "au revoir" et "merci" dans la langue nationale du pays dans lequel on se déplace, même avec un accent pourri, c'est vraiment le minimum...:)
Par contre, je le rejoint sur un point, j'ai été trés surpris la semaine dernière aprés avoir tenté une bonne 50aines de fois de joindre une hotline d'une marque internationnale sur le numéro français, de tomber sur un corresspondant anglophone basé en angleterre, ne parlant pas un mots de français (d'ailleur c'est normal, il ne doit répondre qu'aux appels passés vers la hotline anglaise normalement), qui était dans l'incapacitée de me passer un hotliner français :-((( mais bon, une fois passé l'effet de surprise ça va...
@++
6 janv. 2004 à 23:43