Insertion automatique WORD 2003 pour Outlook

Jekyll -  
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'envoies beaucoup de devis par mail (Microsfot Outlook 2003) en utilisant l'éditeur de texte WORD 2003.

Je m'étais donc fait un nombre impressionnant de raccourci dans le style : "Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, vous trouverez..." Il me suffisait de taper "Comm" pour que la suggestion d'insertion automatique s'affiche.

Dans le menu déroulant Insertion automatique, tout était stocké dans l'onglet Normal.

Mais voila, ce matin en ouvrant ma messagerie et en voulant envoyer un petit devis, cet onglet avait disparu et l'ensemble de mes raccourcis aussi !
C'est la 2ème fois que cela se produit en 1 mois. La première fois, j'en avais profité pour tout remettre d'applomb, mais là, trop c'est trop =) !!!

Sauriez-vous si tous mes raccourcis ont été sauvegardés dans un endroit particulier et si je peux les restaurer ?

Merci pour votre lecture et merci par avance de vos réponses.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Jekyll

Je complète ma demande...
En recherchant, j'ai trouvé ce fichier daté d'aujourdhui et dont le nom m'interpèle...
Serait-ce lié à mon problème ?

Copies d'écrans :

https://imageshack.com/

http://img85.imageshack.us/img85/6821/sanstitre2hd1.jpg

MErci
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Est-ce seulement tes raccourcis qui ont disparu ou bien toutes tes insertions automatiques ?...

Par défaut, les insertions automatiques font partie du modèle normal.dot.
L'aurais-tu renommé ou déplacé, ou supprimé ?...

Vérifie quand même le menu : Menu Insertion, Insertion automatique, Insertion automatique => Regarder dans Normal.dot.

m@rina
0
jekyll

Bonsoir Marina,

Il s'agit de mes raccourcis personnels.
A mon 1er enregistrement, l'onglet "normal" s'est rajouté à la liste des insertions automatiques.
Cet uniquement cet onglet qui a disparu... J'arrive à retrouver les autres (forme de politesse, Monsieur...).

J'ai recherché sur mon PC un fichier normal.dot mais je n'ai rien trouvé...
Je ne l'ai ni renommé, ni déplacé, ni supprimé...

Help......
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour jekyll,

Tu ne me dis pas si tu trouves tes insertions automatiques dans la liste des insertions (pas via l'onglet Normal qui donne les raccourcis).
Menu Insertion, Insertion automatique, Insertion automatique (modèle Normal).

m@rina
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Comme l'écrit M@rina, il semblerait que ce soit le normal.dot

Quant au fichier "Enregistrement automatique de Normal.as$" dont le dont le nom t'interpèle
Peut-être, vérifier si la case "Mise à jour automatique des styles de documents" est cochée ?
Pour cela aller dans : Menu Outils "Modèles et compléments…"

De plus, le nom du modèle de document est donné, tu peux regarder en cliquant sur attacher, cela te donne aussi le chemin.

Toujours dans : Menu Outils "Modèles et compléments…"
Cliquer sur le bouton "Organiser…" (en bas à gauche).
Plusieurs onglets dont "Insertion automatique" et voir ce qui s'y passe…

Sinon cliquer ? dans la barre d'outils et "Détecter et réparer…" en cochant seulement la case "Restaurer les raccourcis pendant la réparation et cliquer sur Démarrer

Cela peut aussi provenir du fait de plusieurs versions de Word qui s'exécutent sur le même ordinateur, plusieurs sessions sont sur le même ordinateur, ou encore les modèles utilisateur sont stockés sur un serveur réseau et de ce fait partagé.

Y-a t-il un politique de l'entreprise pour que les PC aient la même configuration et que le normal.dot soit partagé ? Voir la réponse de jack78 (n° 14) à http://www.commentcamarche.net/forum/affich 407938 word probleme avec normal dot
=> donc attribuer un autre nom au normal.dot

Bonne chance
0