A voir également:
- Word normal.dot
- Normal.dot - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ce problème peut être résolu en ne modifiant pas Normal.dot mais en appliquant les nouveaux styles à un nouveau modèle.
Je m'explique :
Dans mon entreprise, je dois imposer aux employés une barre d'outils et des menus personnalisés dès l'ouverture de Word.
Microsoft déconseille fortement d'appliquer ces modifications sur un fichier normal.dot partagé (chacun pouvant à son tour modifier celui-ci, le rendant instable et ne correspondant plus aux besoins).
Solution :
1. Créer une copie du normal.dot (en tant que modèle). Appliquer les personnalisations à ce modèle et le nommer par exemple SpecialNormal.dot dans un dossier de démarrage (ex : \\serveur\partage\modèles\Démarrage\)
2. Dans le menu Outils/Options/Dossiers par défaut :
- Indiquer dans "Modèles groupe de travail" le chemin d'accès réseau d'un dossier partagé où stocker les modèles communs (ex : \\serveur\partage\modèles\)
- Indiquer dans "Fichiers de démarrage" le chemin d'accès réseau du dossier contenant SpecialNormal.dot
Le fait que SpecialNormal.dot soit dans le dossier de démarrage de Word force l'ouverture d'un document sur ce modèle, tout en conservant les styles de normal.dot.
A l'ouverture de Word, mes employés ont donc leurs styles personnels (normal.dot de leur session) + les styles, barres d'outils et menus communs. Lorsqu'ils veulent personnaliser leurs barres d'outils, ces modifications n'interviennent que sur leur normal.dot sans toucher à la copie commune.
Voilà ! J'espère que celà pourra servir à certains.
Ce problème peut être résolu en ne modifiant pas Normal.dot mais en appliquant les nouveaux styles à un nouveau modèle.
Je m'explique :
Dans mon entreprise, je dois imposer aux employés une barre d'outils et des menus personnalisés dès l'ouverture de Word.
Microsoft déconseille fortement d'appliquer ces modifications sur un fichier normal.dot partagé (chacun pouvant à son tour modifier celui-ci, le rendant instable et ne correspondant plus aux besoins).
Solution :
1. Créer une copie du normal.dot (en tant que modèle). Appliquer les personnalisations à ce modèle et le nommer par exemple SpecialNormal.dot dans un dossier de démarrage (ex : \\serveur\partage\modèles\Démarrage\)
2. Dans le menu Outils/Options/Dossiers par défaut :
- Indiquer dans "Modèles groupe de travail" le chemin d'accès réseau d'un dossier partagé où stocker les modèles communs (ex : \\serveur\partage\modèles\)
- Indiquer dans "Fichiers de démarrage" le chemin d'accès réseau du dossier contenant SpecialNormal.dot
Le fait que SpecialNormal.dot soit dans le dossier de démarrage de Word force l'ouverture d'un document sur ce modèle, tout en conservant les styles de normal.dot.
A l'ouverture de Word, mes employés ont donc leurs styles personnels (normal.dot de leur session) + les styles, barres d'outils et menus communs. Lorsqu'ils veulent personnaliser leurs barres d'outils, ces modifications n'interviennent que sur leur normal.dot sans toucher à la copie commune.
Voilà ! J'espère que celà pourra servir à certains.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2003 à 09:49
18 sept. 2003 à 09:49
Lut
Éventuellement :
DEMARRER / EXECUTER
"C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\WINWORD.EXE" /UNregserver
Cliquer sur le bouton OK
DEMARRER / EXECUTER "C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\WINWORD.EXE" /regserver
Cliquer sur le bouton OK
Voili :)
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
Éventuellement :
DEMARRER / EXECUTER
"C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\WINWORD.EXE" /UNregserver
Cliquer sur le bouton OK
DEMARRER / EXECUTER "C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\WINWORD.EXE" /regserver
Cliquer sur le bouton OK
Voili :)
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
moi j'ai supprimé le fichier avec un petit logiciel qui s'appel "unlock" qui permet de débloqué quelque soit le fichier, et le mettre directement dans la corbeille.
Depuis j'ai plus de problème :)
je vous donne le lien si vous voulez télécharger le logiciel.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
++
Depuis j'ai plus de problème :)
je vous donne le lien si vous voulez télécharger le logiciel.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
++
Bonjour
problème réapparu, après quelques jours sans incidents
j'ai eu un message "fichier normal.dot corrompu possibilité de récupération" j'ai cliqué sur non à l'ouverture de word sur la page par défaut la barre d'outils était dépersonnalisée et les styles modifiés.
Si j'avais cliqué sur oui, l'enregistrement de normal.dot étant verrouillé pour m'en sortir il aurait fallu que je renomme exe:mormal1.dot et de reprendre la personnalisation de la barre d'outils ainsi que des styles
Donc problème toujours d'actualité.
problème réapparu, après quelques jours sans incidents
j'ai eu un message "fichier normal.dot corrompu possibilité de récupération" j'ai cliqué sur non à l'ouverture de word sur la page par défaut la barre d'outils était dépersonnalisée et les styles modifiés.
Si j'avais cliqué sur oui, l'enregistrement de normal.dot étant verrouillé pour m'en sortir il aurait fallu que je renomme exe:mormal1.dot et de reprendre la personnalisation de la barre d'outils ainsi que des styles
Donc problème toujours d'actualité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt !
Tu as peut être un virus de macro.
Lance un antivirus récent sans que word sois actif puis regarde ce qu'il te dit.
Quand Word n'est pas lancé, tu peux effacer le normal.dot, word en recréra un propre au prochain lancement.
A+
Tu as peut être un virus de macro.
Lance un antivirus récent sans que word sois actif puis regarde ce qu'il te dit.
Quand Word n'est pas lancé, tu peux effacer le normal.dot, word en recréra un propre au prochain lancement.
A+
Remerciements à emmanuelpo
j'ai déjé supprimé normal.dot dans
C:\documents and settins\pc\applcationdata\microsoft\modèles
endroit ou sont stocké tous mes modèles .
Par contre il v'a falloir que j'envisage d'installer un antivirus sur l'ordinateur.
j'ai déjé supprimé normal.dot dans
C:\documents and settins\pc\applcationdata\microsoft\modèles
endroit ou sont stocké tous mes modèles .
Par contre il v'a falloir que j'envisage d'installer un antivirus sur l'ordinateur.
Win xp / word 2002 ;
J'ai le même problème lorsque j'ouvre plusieurs fichiers word en même temps notemment lors d'une synchro palm.
J'ai tester
J'ai le même problème lorsque j'ouvre plusieurs fichiers word en même temps notemment lors d'une synchro palm.
J'ai tester
Salut à tous !
En général quand il y a des problèmes de ce genre, c'est qu'il y a plusieurs word lancés : tu n'aurais pas cliquer plusieurs fois sur des icones de documents à partir du bureau par hazard ? Word doit alors partager son normal.dot entre plusieurs instances et il y a concurrence entre elles. Le mieux c'est d'ouvrir les documents à partir de word, là tu peux avoir plusieurs documents d'ouverts en même temps.
A très bientôt.
En général quand il y a des problèmes de ce genre, c'est qu'il y a plusieurs word lancés : tu n'aurais pas cliquer plusieurs fois sur des icones de documents à partir du bureau par hazard ? Word doit alors partager son normal.dot entre plusieurs instances et il y a concurrence entre elles. Le mieux c'est d'ouvrir les documents à partir de word, là tu peux avoir plusieurs documents d'ouverts en même temps.
A très bientôt.
Win xp / word 2002 ;
J'ai le même problème, de normal.dot déjà utilisé, lorsque j'ouvre plusieurs fichiers word en même temps notamment lors d'une synchro palm.
J'ai testé les solutions : Unregserver, effacement normal.dot et passer Norton Antivirus 2003 à jour, sans succès...
Avez vous d'autres pistes ?
J'ai le même problème, de normal.dot déjà utilisé, lorsque j'ouvre plusieurs fichiers word en même temps notamment lors d'une synchro palm.
J'ai testé les solutions : Unregserver, effacement normal.dot et passer Norton Antivirus 2003 à jour, sans succès...
Avez vous d'autres pistes ?
Bonjour
En ce qui me concerne je suis toujours au même point, je refais constamment mon style normal.dot, en retrouvant le même problème dans les jours qui suivent.
J'ai cherché dans le registre, s'il avait une possibilité d'agir sur la police par défaut, sans succès.
Désolé ne pouvoir apporter mon aide.
Salutations
En ce qui me concerne je suis toujours au même point, je refais constamment mon style normal.dot, en retrouvant le même problème dans les jours qui suivent.
J'ai cherché dans le registre, s'il avait une possibilité d'agir sur la police par défaut, sans succès.
Désolé ne pouvoir apporter mon aide.
Salutations
bonjour
pouvez vous m'aidez a résoudre mon problème. depuis que j'ais installer mon anti virus, je n'ais plus de barre des tâches dans word ! merçi de me répondre j'ai essayer de résoudre mon problème toute seule je n'y arrive pas
lyli.
pouvez vous m'aidez a résoudre mon problème. depuis que j'ais installer mon anti virus, je n'ais plus de barre des tâches dans word ! merçi de me répondre j'ai essayer de résoudre mon problème toute seule je n'y arrive pas
lyli.
dans les docuements word il y a toujours des liens hypertext.
si je fais un clic droit; et clique sur basculer vers; c revient normal.
si je quitte le document les liens reapparaissent.
si je fais un clic droit; et clique sur basculer vers; c revient normal.
si je quitte le document les liens reapparaissent.
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux pas ouvrir mes fichiers word, quand j'essaie de le faire voilà ce qu'il est écrit :
....doc est verrouillé pour modification par un autre utilisateur.
Voulez vous :
- ouvrir une copie en lecture seule
- créer une copie locale et fusionner les modifications ultérieurement
- Recevoir une notification quand la copie d'origine est disponible ?
OK ou Annuler.
Quand je coche la première solution, il me met
Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayer de
- Verifier les autorisations du fichier/Lecteur.
- Cerifier que la mémoire et l'espace disique sont suffisants.
- OUvire le fichier avec le convertisseur recupératon de texte.
et qd je mets afficher de l'aide, je ne comprends rien à ce qu'il me met, parce que je suis la seule utilisatrice de ce pc. avant il y avait plusieurs personnes mais je les ai effacées.
Pourriez vous me répondre parce que j'ai mes cv et un travail super important sans parler de tous mes petits trucs que j'ai mis à droite à gauche et que j'aimerais récupérer.
Vous pouvez me joindre sur ma boite mail : agusman@hotmail.fr
Merci par avance.
Aurélia
Depuis quelques jours, je ne peux pas ouvrir mes fichiers word, quand j'essaie de le faire voilà ce qu'il est écrit :
....doc est verrouillé pour modification par un autre utilisateur.
Voulez vous :
- ouvrir une copie en lecture seule
- créer une copie locale et fusionner les modifications ultérieurement
- Recevoir une notification quand la copie d'origine est disponible ?
OK ou Annuler.
Quand je coche la première solution, il me met
Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayer de
- Verifier les autorisations du fichier/Lecteur.
- Cerifier que la mémoire et l'espace disique sont suffisants.
- OUvire le fichier avec le convertisseur recupératon de texte.
et qd je mets afficher de l'aide, je ne comprends rien à ce qu'il me met, parce que je suis la seule utilisatrice de ce pc. avant il y avait plusieurs personnes mais je les ai effacées.
Pourriez vous me répondre parce que j'ai mes cv et un travail super important sans parler de tous mes petits trucs que j'ai mis à droite à gauche et que j'aimerais récupérer.
Vous pouvez me joindre sur ma boite mail : agusman@hotmail.fr
Merci par avance.
Aurélia