Exportation Texte avec Access 2000

Fermé
Zoltex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 6 janv. 2004 à 16:59
 Pierre - 29 avril 2014 à 09:27
Bonjour à tous,

J'ai développé un programme sous Windows NT avec Access 97 VBA. Il fonctionne très bien. Mais on m'a demander de le convertir en Access 2000 sous Windows 2000. A l'exécution il plante sur la fonction :

Call DoCmd.TransferText(acExportDelim, , "Nom de la Table", "Nom du fichier")

Le code d'erreur est le 3441. ET la description est "Le séparateur du champ de spécification du fichier texte est identique au séparateur décimal ou au délimiteur de texte".

J'essaye d'exporter les valeurs d'une table Access dans un fichier texte. En Access 97 sous NT ça marche mais pas en Access 2000 sous Windows 2000 !!

Pourquoi ?

Quelle solution dois-je adopter ?

Merci d'avance.

Zoltex
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Mes cheveux se dressent sur la tête par ce que je suis en train de lire...
Y en a qui ne se prenne vraiment pas pour de la merde dès qu'ils savent répondre à une question... franchement Zoltex , une médaille d'or pour te laisser rabaisser comme ça sans rien dire...
Pffff, c'est pas croyable une telle intolérance et un tel manque de respect sur le net,Mr Kinder Surprise, si c'est pour bâcher parce que toi tu connais la réponse aussi évidente soit elle... autant ne pas lui répondre...
Tu apprendras que des gens qui bossent dans l'informatique ne l'ont pas forcément été suite à leurs études mais on été jetté dedans à travers leur Job et donc peuvent bloquer sur certains messages...
Sache que même si tu as la connaissance, Il te manque la partie la plus importante de l'intelligence : la sagesse et la patience...
25
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 15:38
sérieusement, faut être attentif aux messages d'erreurs, les lire et les relire sans cesse, quand j'étais en BTS ce que j'ai vu le plus souvent bloquer des gens c'est le fait de ne pas lire les messages ou de ne pas chercher à les comprendre, de juste constater la présence d'un msg d'erreur et de cliquer sur OK.

c'est très important de les lire, surtout en développement...

kinder.surprise,
le maton du matou
-3
Zoltex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
7 janv. 2004 à 15:45
Merci, mais sous Windows NT 4.0 aussi ils sont identique et pourtant ça fonctionne.

Pour toi ce message parait évident, mais je vois pas pourquoi les différents séparateurs ne peuvent pas être identique sous 2000 et bien sous NT 4.0 ?

Zoltex
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 18:55
EUUUUURRRRMMMMMMMMM......

le message te paraît toujours pas évident?

quant à la différence suivant le système, tu dois avoir une différence dans tes paramètres régionaux comme on te l'a dit, c'est tout.

Ceci étant, si tu ne comprends toujours pas un message d'erreur aussi clair, y a un gros malaise...

c'est bien dommage parce qu'en le comprenant, on constate qu'il suffit de changer de séparateur de champ afin qu'il ne soit plus identique au séparateur de texte...

si ça marche dans un autre contexte c'est que dans cet autre contexte les séparateurs de champ et de texte sont différents, ou que cette condition n'est pas requise, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans franchement.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 18:59
de plus prendre le point-virgule en délimiteur de texte est assez comique pour que l'on se heurte à un moment ou un autre à une légère objection du machin qui doit importer...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 19:04
sous Windows NT 4.0 aussi ils sont identique et pourtant ça fonctionne

impossible. Je viens de faire le test puisque je suis sous NT4 + A97, c'est parfaitement faux (d'ailleurs je me demande comment ça pourrait être autrement), il est totalement impossible d'importer en spécifiant un délimiteur de texte et un délimiteur de champ identique.

je me fais honte d'être allé vérifier un truc aussi ridicule...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
si tu te fais honte d'aller voir ça et bien que dire du message que tu nous envois.
Je serais aussi sec que toi pour te dire que j'ai honte ne serais-ce que de te répondre !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 18:57
salut Zoltex,

Pourquoi ?

la réponse est dans la question! Le message d'erreur est très explicite! ça mérite d'être souligné, ça n'est pas toujours le cas avec Access (je me souviens d'un "Erreur inattendue" à cause duquel j'ai dû fouiller au pif pendant tout une journée)

as-tu bien lu le message d'erruer?

kinder.surprise,
le maton du matou
-4
Zoltex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
7 janv. 2004 à 09:03
Je ne comprends pas le message d'erreur. De plus, cela n'a pas de sens vu que cela fonctionne en Access 97 sous Windows NT 4.0...

Pourrais tu m'expliquer avec d'autre mots ?

(le séparateur decimal est la virgule dans les deux cas et le délimiteur texte le point virgule, donc aucun rapport avec le message d'erreur, tandis que les spécifications ne sont pas définie vu que j'en ai pas besoin)

Zoltex
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 15:01
quel est ton séparateur de champ? regarde directos dans le fichier

kinder.surprise,
le maton du matou
-5
7 janv. 2004 à 15:09
le séparateur de champ est le point-virgule

Zoltex
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 15:31
bon et qu'est-ce que t'as écrit au dessus?!

je cite: le délimiteur texte le point virgule

et tu ajoutes donc aucun rapport avec le message d'erreur

donc je confirme, t'es pas réveillé (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 15:35
je reprends des fois que tu sois vraiment épuisé :-D

le séparateur decimal est la virgule dans les deux cas et le délimiteur texte le point virgule

et

le séparateur de champ est le point-virgule

provoque ça

Le séparateur du champ de spécification du fichier texte est identique au séparateur décimal ou au délimiteur de texte

rien de plus normal (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
je me pose la même question que Zoltex et je n'ai pas trouvé ma réponse ici... kinder, tu mérite qu'on te prive d'internet, tes interventions ne servent à rien.
0