Photos en noir et blanc et pas en couleurs

Résolu/Fermé
ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 28 mars 2008 à 11:59
ideafree973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 00:33
Bonjour,
J'ai acheté un pc Dell et je dois utiliser un logiciel spécial photos pour qu'elles s'impriment en couleurs.
Quand j'ouvre "mes images" , que je choisis une photo et que je clique droit pour l'imprimer, elle apparaît en noir et blanc et s'imprime donc en noir et blanc. Ce n'est pas l'imprimante car si j'utilise un logiciel photos, elles sont en couleurs.
Si j'imprime des documents ou photos venant d'internet, c'est en couleurs.
Ce n'est qu'en utilisant le programme microsoft, de base sur le pc.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider please !!
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

ideafree973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 10
11 juin 2013 à 00:33
Zut alors, j'ai le même probleme: toutes images en couleurs imprimées depuis une page web s'impriment en couleur, les photocopies aussi s'impriments en couleur. Mais quand je choisis une image enregistrée sur mon pc (en couleur), elle s'imprime en noir et blanc... J'ai désinstaller les pilotes, réinstallé mon imprimante, le probleme demeure. Pourtant en connectant un autre pc (par wifi) à l'imprimante, toutes images installées sur ce pc s'impriment en couleur...
Ben si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial!
10
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
28 mars 2008 à 13:34
Bonjour,
...excuse-moi mais je ne comprends pas ton problème...est ce que tes photos,au départ,sont-elles en NB ou en couleur?
1
ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
28 mars 2008 à 17:56
C'est à moi de m'excuser car je n'ai pas été assez claire.
Au départ, elles sont en couleurs. Mais quand je clique droit sur la photo et que je choisis "imprimer", la fenêtre "imprimer" s'ouvre avec les différentes options ainsi que la photo mais elle est en noir et blanc.
Alors que sur mes autres pc, je n'ai jamais eu ces problèmes. Et c'est comme cela depuis que j'ai achété le pc.
N'hésite pas à me poser d'autres questions si c'est nécessaire.
Merci beaucoup !
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
28 mars 2008 à 19:35
...c'est vraiment bizarre ton truc...si tu dis qu'en prenant des images couleur sur le net et qu'elles s'impriment en couleur contrairement à celles déjà sur ton pc,je ne pense pas que ça vienne de l'imprimante...quoique...est ce que ton programme fourni avec ton imprimante est-il bien réglé?..ou bien il y a un big problème avec ton nouveau pc Dell...tu devrais peut-être les contacter...avant la fin de la garantie,parce que,là,je ne vois pas...je n'ai jamais vu ça!!!...désolé,mais je cale...
0
ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 > didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
29 mars 2008 à 12:38
Je te comprends car ce matin nous avons tout essayé avec un ami et il ne trouve pas non plus.
Tous les paramètres sont identiques à l'autre pc et ça reste toujours en noir et blanc.
Mais tu as raison, je vais contacter Dell car personne ne trouve de réponses.
Merci et bon week-end !
0
ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 > didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
29 mars 2008 à 13:08
Bon ben, j'ai fait un bête truc que j'aurais dû faire depuis longtemps.
J'ai désinstallé tous les pilotes de l'imprimante et j'ai remis le cd d'installation et ... bingo, ça marche.
Je sais, j'aurais dû y penser beaucoup plus tôt. Mais quand on est Belge et blonde :-) !
Parfois une petite lampe s'allume et tout fonctionne. Mais ce qui était bizarre, c'est que l'imprimante était en réseau avec deux autres pc et les photos apparaissaient en couleur sur les autres ordinateurs. En plus, elles étaient également en couleurs avec les autres logiciels photos et internet. J'étais vraiment persuadée que c'était en rapport avec mon programme microsoft sur le Dell. Alors ???
Je suis désolée de t'avoir fait perdre du temps.
Merci beaucoup !
@+
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > ennamori Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
29 mars 2008 à 15:38
...tu ne m'as pas fait perdre mon temps...CCM est un site fait pour aider...je me doutais que ça devait venir de ton imprimante(et de son pilote)...tant mieux si tout refonctionne...enchanté d'avoir pu t'aider...malgré ta nationalité et la couleur de tes cheveux...bonne continuation et si c'est résolu,ferme la discussion,stp...
0