Photos sur cle usb que je n'arrive pas à lire

relie8 -  
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à lire des phtos que j'avais mis sur ma clé usb, y a t il un moyen de les recuperer?
POURTANT quand on clique sur la photo il me donne la taille par exemple 2.92mo mais quand j'essaie de l'ouvrir cela fait tout noir.
A voir également:

9 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,
vous dites que c'est tout noir...quand vous branchez votre clé usb,les photos apparaissent toutes noires,c'est ça?...à mon humble avis,vos clichés sont foutus...vous avez dû avoir un problème lors de la prise de ces photos (cache objectif,etc)...enfin,si elles apparaissent comme cela sur votre pc,il n'y a rien à faire...seulement refaire ces clichés...
0
relie8

en fait je les ai déchargées sur mon pc et j'essaye de les ouvrir et effectivement tout est noir pourtant les photos ont des moI.
a l'origine sur l'appareil photo on pouvait les voir donc c qu'il n'y avait pas eu de pbs de cache ni d'objectif.
Je pense que c pdt le transfert qu'il y a eu un pb.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125 > relie8

...si vous ne retrouvez pas vos photos après les avoir transférer sur votre pc et qu'elles étaient visibles sur votre appareil photo,c'est qu'eeles sont fichues...un conseil:même si on transfère ses clichés sur son pc,il ne faut pas les effacer de son appareil photo avant d'avoir vérifié si elles ont été bien transférées...désolé
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Hello,
Quel programme utilises tu pour voir tes images? Photoshop? Si oui, va voir sur les informations si tu trouves quelque chose...
Cricri
0
relie8

en fait c 'est ACD see
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125 > relie8

--ACDsee est un programme de visualisation des photos...mais cela ne change rien au problème...

...pour une fois,c'est moi qui demande de l'aide...merci...
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > relie8

hum, connais pas... Bon, là je dois m'absenter un moment... Dès mon retour, je regarde ce que tu peux télécharger comme programme meilleur... et je te redis. Ok?
A +
Cricri
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

euh, j'y pense, tu peux me mailer une de ces images????
A +
0
RELIE8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux tu me donner ton mail?
0

envoie un exemplaire à cfovanna@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et puis je pense que tu pourrais télécharger The Gimp. Un programme gratuit de retouche d'image très performant!

tu le trouves ici

regarde ici si ça fait ton affaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

essaie de voir ce que cela donne avec tes images et dis-moi ce qui se passe!

Cricri
0
RELIE8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai envoyé la photo!
merci
0

Hello!
Bon, j'ai trituré ta photo dans tous les sens... Elle a un "marqueur inconnu", ce qui n'est pas bon signe. En résumé, je ne suis pas parvenu à la lire ni à la voir. Le fichier est pourri, donc inutilisable. Je pense que le problème est lié à un mauvais téléchargement. As tu toujours les images dans l'appareil photo??? Si oui, retélécharge les tranquillement (au moins une) pour voir si cette fois ça joue. Sinon, il me faut te dire que tout est perdu!!!
Dans ce cas, fait un test de téléchargement avec une image test pour voir si ce problème existe toujours, ou bien s'il y a juste eu un problème avec ce lot d'images résolument "toutes noires" (snifff).
Perso, je ne connais pas de programme qui puisse lire quoiqu'il arrive un fichier corrompu. L'espoir est donc très très faible.
Désolé...
Mais fais moi signe après test, ok!
Cricri
0
relie8

bonjour,

merci pr ton aide malheureusement je n'ai plus les photos sur l'appareil photo.
Par contre avec de nouvelles photos prises je n'ai plus ce pb. Je pense que ca doit être pdt le transfert des photos qu'il y a eu un bug mais depuis ca ne se reproduit plus;

je crois dc que pr ces photos là je ne peux plus rien faire!!!!
encore merci
0

Désolé chère Aurélie, pour les images perdues... Heureusement, il semble que tu n'aies pas d'autre problème! C'est déjà ça! :-)
A une autre fois
Cricri
0