Transfert image natel sur mac

Fermé
Cendrillon - 28 mars 2008 à 11:10
évatata Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 08:14
Bonjour,
j'aimerais tranférer mes images de natel (sony ericsson sur mon ordinateur mac
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 11:44
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un "Natel", jamais entendu ce mot... mais je sais ce qu'est un tel Sony Ericsson, ces portables sont le plus souvent équipés du mode Bluetooth et sont bien souvent compatibles avec iSync sur Mac.

Regardez d'abord si votre Tel est compatible avec iSync, sur cette page :
http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html.

Je vais faire comme si cet appareil était compatible iSync avec Bluetooth

Après vérif. , s'il est bien compatible, après jumelage de votre tel avec votre Mac, vous pourrez le synchronisez avec votre carnet d'adresse, calendriers etc.. à l'aide de l'utilitaire iSync présent dans votre dossier Applications.
(Même si vous ne le trouvez pas dans la liste, tentez quand même - de toute façon le jumelage Bluetooth marchera, même si les fonctions iSync n'étaient pas opérationnelles )

Pour jumeler l'appareil avec le Mac
-- Pour cela, il faut :
-Activer bluetooth sur le téléphone et le rendre “visible”
-Activer Bluetooth sur le Mac ( Préférences Système / Bluetooth / Réglages / Activer Bluetooth... cocher la case “détectable” et cocher aussi la case “Afficher l’état Bluetooth dans la barre des menus”

-Ensuite sur l’onglet “Appareils”, “config. nouvel appareil..., puis se laisser guider, et une fois que le téléphone figure sur la liste des appareils jumelés, le sélectionner et cliquer sur le bouton “ajouter aux favoris”

-Puis dans l’onglet partage, cocher toutes les cases de transfert et d’échange de fichiers.
-Cocher aussi la case “Exiger un jumelage pour la sécurité”
-Activer également le Transfert de fichiers Bluetooth.

Pour récupérer les fichiers...
Puisque, vous avez maintenant l'icône Bluetooth dans la barre des menus (si vous avez tout bien fait)
-Activez Bluetooth sur le téléphone
-Activez Bluetooth sur le Mac, à partir de la barre des menus
-Depuis la barre des menus Bluetooth du Mac, allez sur "Parcourir le contenu d'un appareil..
-dans la fenêtre qui s'ouvre , choisissez votre tel et cliquez sur "Parcourir"
-Puis naviguez dans votre Tel et prenez ce que vous voulez


Pour synchroniser le téléphone et le Mac avec un calendrier choisi ou un groupe d'adresses choisi (liste dans carnet d'adresses)
-Fermer les Préférences Système et
-lancer iSync.
-Dans les menus, choisir “ajouter un appareil”
-laisser iSync chercher le téléphone (qui bien sur, est a proximité, bluetooth actif et visible)
-Si le téléphone est compatible avec iSync, il apparaît maintenant sur la fenêtre iSync
-Cliquer sur son icône, et
-Cocher les cases “Activer la synchronisation “nom du téléphone”
-Cocher les cases “contacts” et “calendrier” et choisir les dossiers de synchronisation
-Paramétrer les options...
-Enfin , cliquer sur “Synchroniser les appareils”

Vous pouvez aussi récupérer vos fichiers et naviguez dans le tél. sans Bluetooth, simplement en connectant le tel et le Mac par un câble USB, mais c'est moins pratique - le tel sera monté alors sur le bureau comme une carte mémoire.

Bonne chance
Cordialement
3
évatata Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 08:14
bonjour

moi ça commence mal, a l'étape "Ensuite sur l'onglet "Appareils", "config. nouvel appareil..., puis se laisser guider," il ne ce passe rien , autrement le mac ne reconnait pas mon portable

pouvez vous m'aider merci
0
Ah ces français, trop lol! enfin qqn de suisse sa fait du bien Natel=Portable

Il faudrait que larousse crée un dictionnaire Suisse-Français :-p
2
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
8 févr. 2010 à 15:24
ou que les suisses parlent français :D
2
j'ai pas compris dsl
0
natel n'est pas portable en suisse-français, Natel(TM) est le nom du forfait GSM que propose Swisscom (pendant suisse de France Telecom, disons). En somme, un abonné suisse chez Orange, n'est pas en possession d'un Natel. Capiche?
0
un natel est un protable traduit en suisse
1