Au secours Compte utilisateur perdu

Fermé
grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 28 mars 2008 à 04:33
 edgardelest - 22 nov. 2008 à 21:26
Bonjour,
Bonsoir

J'ai un Mac book Mac OS X version 10.5.1
Je n'y connais pas grande chose aux mac, je suis debutante.
Hier je travaillais sur l'ordi et la batterie est finie, je n'ai pas branché l'ordinateur et j'ai eu donc une annonce qui est apparue me disant qu'il fallait arreter mon ordi parce que plus de batterie. Je l'ai donc arreté avec le bouton de demarrage et je n'ai plus demarré.
Aujourd'hui je demarre et AU SECOURS !!! il me demande un mot de passe pour un autre compte utilisateur qui n'est pas celui qu'on utilise à chaque fois.
EN gros nous avions deux comptes un pour mon mari (celui ou l'on a tout) et un pour moi qu'on avait jamasi ouvert.
Et maintenant il demarre sur le mien, et donc on a tout perdu !

Dans le dossier Utilisateur, on voit toujours l'utilisateur de mon mari, et ses dossier avec un senes interdit, donc on ne peut pas y acceder.
Mais dans les comptes, il n'y a que le mien qui apparait, pareil en haut à droite de l'ecran on n'a plus qu'un compte.

On ne sait pas du tout comment faire pour demarrer une session avec le compte de mon mari, comme avant.

J'ai crée un autre utilisateur avec un nouveau nom, et j'ai fait copier-coller des dossiers qui se trouvent dans l'utilisateur de mon mari.
Maintenant j'ai ouvert une session avec ce nouveau utilisateur mais je n'ai rien !! par exemple sur i photo il me dit qu'il y a une erreur dans le chargement.

Conclusion ça n'a servi a rien . Comment faire pour pouvoir recuperer tout ce qu'on avait sur l'ordi?.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
merci.

..... je viens de voir que mon mari a renommé le dossier avec la maison dans ce nouveau compte !! j'ai vu d'autre messages ou on dit qu'il ne faut pas le faire...mais vu que ce n'est pas ce compte dont on a besoin c'est grave aussi ?.
Au fait mois il me suffit de retrouver l'utilisateur de mon mari et c'est tout, celui ci, je peut l'effacer...
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 mars 2008 à 13:46
Bonjour,

Un peu de lecture sera mieux que le long discours que je pourrai faire sur le sujet, X fois débattu ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2581499 j ai oublier mon mot de passe
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1816353 perte du mot de passe principal
0
grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
28 mars 2008 à 18:15
merci pour les liens
mais au fait ce n'est pas du tout mon problème, je n'ai pas perdu mon mot de passe.
Le problème ce que le compte utiliateur qu'on utilisait est disparu, on le voit dans utilisateur mais pas dans comptes et donc on ne poeut cceder à rien.
merci encore à ceux qui pourron m'aider.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
28 mars 2008 à 18:22
Si j'ai mis ces liens c'est que, bien que n'ayant pas perdu le mot de passe, la manip à faire, pour recréer un compte administrateur est, je crois, décrite par l'ami "sanspseudo" ! il faut, de toute façon, redémarrer sur le disque d'installation d'origine.
0
Utilisateur anonyme > grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
28 mars 2008 à 18:36
Bonjour,

Question : connaissez vous les nom et mot de passe du compte qui a disparu , tels qu'ils étaient utilisés avant sa disparition ?
0
grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 > Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 19:28
Oui je connais le nom du compte et le mot de passe
j'ai aussi les cd d'installation.
Aussi avant j'avais dit qu'onavasi changé le nom du dossier maison mais ce faux , je me suis trompé, on n'a rien touché du tout.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 20:43
Puisque vous avez les droits administrateur,
déplacez le dossier qui porte le nom de l'utilisateur disparu dans un autre endroit , par exemple dans votre dossier documents,
recréez l'utilisateur disparu, avec strictement les mêmes noms et mot de passe qu'à l'origine. Puis remplacez le nouveau dossier utilisateur fraîchement créé par celui que vous aviez mis de coté.
Et ensuite essayez de démarrer sur cet utilisateur fraîchement recréé.
0
grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
28 mars 2008 à 22:31
merci beaucoup je vais essayer on va voir si ça marche.
0
edgardelest > grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
22 nov. 2008 à 21:26
J'avais le même probléme. Merci sanpseudo de m'avoir mis sur la piste. Mais ca n'a pas suffit. Il a fallu que je change les autorisations du dit dossier (depuis la session administrateur en faisant pomme i pour avoir les info de dossier) dans possesseurs et autorisations, et j'ai même appliqué aux éléments inclus.
0