Word

Résolu/Fermé
samirdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 28 mars 2008 à 10:38
 LoLo les mains jointes - 26 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,
j'utilise l'office 2007, je cherche comment faire en sorte que le word démmarre toujour en format de Time New Roman au lieu de démarrer en format calibri (automatique). merci pour me répondre.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

cliquez sur le petit rectangle à droite du groupe "Police", choisissez la police et cliquez sur le bouton "Par défaut"
1
samirdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 21:21
merci beaucoup, ça a marché.
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
28 mars 2008 à 13:03
tu click bouton droit sur la barre d'outilles --> esnuite barres d'outilles---> tu coche la barre de langues. si tu veut lenlever decoche le.
good luck

Amicalement votre
1
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
28 mars 2008 à 11:04
Salut
C'est un problème de mise en forme dans le modèle par défaut. Pour rectifier, crée un nouveau document (ou sers-toi de la page vierge que Word te présente au démarrage), et modifie les paramètres de police, paragraphes, options de correction automatique, etc. jusqu'à ce que tu aies ce que tu désires. À ce moment-là, enregistre le document comme modèle Word (fichier .dot), en lui donnant un autre nom que normal.dot (Normal2.dot, par exemple). Quand ce sera fait, quitte Word et rends-toi dans le dossier où sont archivés les modèles (en fonction des versions, de l'OS, le répertoire n'est pas toujours rigoureusement le même ; ce chemin est mentionné dans les options, onglet "Dossiers par défaut"). Tu dois y trouver ton nouveau modèle (disons Normal2.dot) en plus de normal.dot tout court. Renomme normal.dot en normal.bak, par exemple, et normal2.dot en normal.dot. Relance Word, logiquement, ça doit fonctionner. Renomme au lieu de supprimer, ça permet de revenir en arrière en cas de problo.
J'espère que ça aide un peu...
Bon courage !
0
samirdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 21:27
merci beaucoup, le problème est maintenant est résolu.
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
28 mars 2008 à 11:33
dsl de vous contre dire mais tt vos suggestion vont etre seulmnt une fois:) voila ce kil faut faire :)
lenregistremnt du fichier sous fichier.dot ca rest un fichier normal alors il faut enregistrer le fichier en chosissant ds les types ; Modele Word prenant en charge les macros en le donnant le nom de Normal
venant mnt au 2em etape:

le normal .dot est le fichier de démarrage de word avec les paramétrages personnalisés de l'utilisateur. il est créé ou remplacé à chaque fois que tu modifies un éléements du demarrage de word (tu rajoutes un menu, un bouton...)
il est donc différent selon chaque machine et on le charge pas, on le crée !

cherche le normal.dot sur ton hdd (C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles attention, c'est un fichier caché), tu copier le fichier kt tu vien de le creer et tu colle en remplacont le nouveau par lotre et tt ira comme tu voudra :)

fait signe de ca :)

amicalement votre
0
Bonjour da-ghost

dans la famille "compliquer_quelque_chose_de_simple", je voudrais la solution de "da-ghost", bonne pioche :-)

le normal .dot est le fichier de démarrage de word avec les paramétrages personnalisés de l'utilisateur. Vrai. Quand on le supprime on perd (presque) toutes les personnalisations, comme la police par défaut qui redevient celle qui est définit par MS

il est créé ou remplacé à chaque fois que tu modifies un éléements du demarrage de word (tu rajoutes un menu, un bouton...) Faux : il est modifié, comme par exemple quand on clique sur le bouton "Par défaut" dans la boite de dialogue des polices ou de la mise en forme des paragraphes.

D'autre part vous parlez de "Modele Word prenant en charge les macros", donc de Word 2007 et donc le fichier ne se nommera pas normal.dot mais normal.dotm. Ceci dit, pourquoi prenant en charge les macros ? un normal.dotx suffit pour le besoin du demandeur il me semble

Enfin je voudrais bien savoir à quoi sert le bouton "Par défaut" pour vous ?

PS : "Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS", c'est ce qui est indiqué en bas à droite, merci.
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73 > ano nime
29 mars 2008 à 08:46
ano nime :) merci pour tn msg :)

la solution que ta donnée ne marche pas chez moi, je deja essayé ca plusieurs fois ya longtemp pour cette raison je donnée une solution " qui complique une chose simple" :) mais ki est plus efficasse d'aprés moi. eput etre ce plus Pro ke lotre, mais sa donne une resultat.

et comme on dit deux solutions ce plus meilleure kune seul :) et 3 ce plus ke 2 etc... :)
pour tpn PS, je suis pas bien en langue francaise et parfoi j'ecrit les choses comme je les prononces, alors desolé pour ca. I speak English :)

Merci pour vos clarifications qui sont benefique.
amicalement votre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
28 mars 2008 à 11:36
Siten tn idée et comme la mienne mais il faut l'enregister sous forme d'un modele le fichier.dot et pas comme un fichier word :)
merci
0
je n'arrive pas à mettre ma barre de langue que j'ai choisi sur la barre de lancement rapide et ce aprés avior formaté mon disque
0
LoLo les mains jointes
26 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,
un peu tard, il est vrai.

Pour changer la police (par défaut) au démarrage de word 97 :

Dans la barre des menus :

1- Onglet Format => Police

2- Dans la fenêtre Police

Choisir une Police

puis

cliquer sur l'onglet Par défaut...

et sur OK.

Si cette astuce s'applique à Word 97...
0