Faire apparaître une donnée ds un formulaire
ludosnip
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux formulaires, un se nommant FICHE PRESENCE et l'autre ELEVE. Dans le formulaire FICHE PRESENCE j'ai une zone de texte "nom élève", j'ai créé une macro qui me permet en cliquant sur cette zone de texte, de faire apparaître le formulaire ELEVE avec tous les noms des élèves. Je voudrais en cliquant sur le nom d'un des élèves de mon formulaire ELEVE qu'il apparaisse dans ma zone de texte "nom élève" de mon formulaire FICHE PRESENCE.
merci d'avance
J'ai deux formulaires, un se nommant FICHE PRESENCE et l'autre ELEVE. Dans le formulaire FICHE PRESENCE j'ai une zone de texte "nom élève", j'ai créé une macro qui me permet en cliquant sur cette zone de texte, de faire apparaître le formulaire ELEVE avec tous les noms des élèves. Je voudrais en cliquant sur le nom d'un des élèves de mon formulaire ELEVE qu'il apparaisse dans ma zone de texte "nom élève" de mon formulaire FICHE PRESENCE.
merci d'avance
A voir également:
- Faire apparaître une donnée ds un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Comment faire apparaître le clavier sur une tablette - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
5 réponses
salutation.
voici une possibilité que je n'est veriié que par téhorie (que je n'ai jamais essayer personellement)
tu devrai pouvoir créer un lien "hypertexte" entre le deux dossier.
ensuite tu rajoute le petit lien sur chaque dossier "eleve" a chaque fiche quoi.
ce lien permettrai de créer un copier/coler rapide d'un dossier A a un dossier B dans une zone determiné.
par exemple, tu clic sur la fiche eleve, en bas de cette fiche il y aura marquer copier cett fiche (qui cntiendra une parti du lien hypertexte) uand tu clic dessus il emmenne directement la fiche sur le dossier de ton choix.
pour en savoir plus sur les lien hyper texte je t'envoi ici.
ceci n'est qu'une téhorie que je n'ai jamais mis en pratique mais d'autre persone doivent savoir le faire.
https://www.commentcamarche.net/contents/496-liens-hypertextes-et-ancres-html
démonstration pour un lien hypertexte de internet.
en esperan t'avoir doné une possibilité je te salut
voici une possibilité que je n'est veriié que par téhorie (que je n'ai jamais essayer personellement)
tu devrai pouvoir créer un lien "hypertexte" entre le deux dossier.
ensuite tu rajoute le petit lien sur chaque dossier "eleve" a chaque fiche quoi.
ce lien permettrai de créer un copier/coler rapide d'un dossier A a un dossier B dans une zone determiné.
par exemple, tu clic sur la fiche eleve, en bas de cette fiche il y aura marquer copier cett fiche (qui cntiendra une parti du lien hypertexte) uand tu clic dessus il emmenne directement la fiche sur le dossier de ton choix.
pour en savoir plus sur les lien hyper texte je t'envoi ici.
ceci n'est qu'une téhorie que je n'ai jamais mis en pratique mais d'autre persone doivent savoir le faire.
https://www.commentcamarche.net/contents/496-liens-hypertextes-et-ancres-html
démonstration pour un lien hypertexte de internet.
en esperan t'avoir doné une possibilité je te salut
merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris peux tu me réexpliquer
personne d'autre peut me répondre
personne d'autre peut me répondre
Il ne serait pas plus facile de changer ton objet Zone de texte dans le formulaire presence et le remplacer par une liste qui te permet de choisir tes élèves. (Fais en sorte que ta liste se mette à jour avec tes élèves).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voici une solution qui recourt à un évènement sur clic à créer dans le formulaire appelant.
C'est une solution classique parmi d'autres
Dim StLinkCriteriA As String
StDocName = "<Formulaire_Appelé>"
rem Désignation de l'enregistrement activé (clic)
StLinkCriteriA = "[<Clef_primaire>]=" & Me![<clef_primaire>]
DoCmd.OpenForm StDocName, , , StLinkCriteriA
Voici une solution qui recourt à un évènement sur clic à créer dans le formulaire appelant.
C'est une solution classique parmi d'autres
Dim StLinkCriteriA As String
StDocName = "<Formulaire_Appelé>"
rem Désignation de l'enregistrement activé (clic)
StLinkCriteriA = "[<Clef_primaire>]=" & Me![<clef_primaire>]
DoCmd.OpenForm StDocName, , , StLinkCriteriA