Pb de téléchargement d'1 fichier son sous IE

Fermé
rgag - 28 mars 2008 à 10:12
 Alireza - 11 avril 2010 à 02:21
Bonjour,

J'ai un problème de téléchargement de fichiers sons depuis une page web sous IE. Je m'explique : j'ai une page web sur laquelle figure un lien pointant vers un fichier son. Lorsque je clique dessus sous IE, lorsque la fenêtre me proposant Ouvir / Enregistrer / Annuler s'ouvre, l'icône n'est pas celle du programme pourtant attribué par défaut (mais l'icône d'un fichier non reconnu), et lorsque je clique sur Ouvrir, j'obtiens alors une nouvelle fenêtre m'indiquant que "le fichier que vous téléchargez ne peut pas être ouvert par le programme par défaut. Il est endommagé ou son type de fichier n'est pas valide. Pour des riasons de sécurité, il est recommandé d'annuler le téléchargement.", et je n'ai plus que Enregistrer ou Annuler comme choix.

La blague, c'est que :
- Si j'enregistre le fichier, je peux ensuite l'ouvrir sans souci dans mon programme par défaut, mais impossible de l'ouvrir directement...
- Ce n'est pas un problème de sécurité puisque je peux sans souci télécharger des fichiers word depuis cette même page web.
- Cela fonctionne sans problème sous Firefox...

Je pensais que cela venait des paramètres de sécurité d'IE ; j'ai donc "bidouillé", et oh miracle, cela fonctionne sur mon PC. Là où je ne comprends plus rien, c'est qu'en reproduisant strictement les mêmes réglages sur le PC de ma collaboratrice, cela ne marche pas !! D'ailleurs, je ne pense pas que cela vienne des réglages de sécurité d'IE puisque j'ai rétablit, sur mon PC, les réglages initiaux de sécurité...et ça fonctionen toujours sur mon PC...

En cherchant sur le we, je suis tombé sur une page Microsoft qui parle d'un correctif ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/925832/fix-error-message-when-you-browse-a-file-that-uses-a-custom-mime-type ) mais après leur avoir énvoyé un mail, ils m'ont gentiement répondu que "le hotfix 925832 décrit dans IE7 n'est pas disponible. Ce problème à été signalé au service concerné et dès que des informations seront disponibles nous vous le ferons savoir."...

Je vous avoue que je suis paumé, d'autant plus que le téléchargement de ces fichiers sons est pour nous notre outil de travail, donc je vous laisse imaginer l'embarras dans lequel nous sommes.

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Re-bonjour,


En poursuivant mes recherches, je me suis aperçu de deux choses :
- Sur le PC sur lequel ça ne fonctionne pas, lorsque je fais clic droit > propriétés sur le lien pointant vers le fichier son, j'ai le bon type de fichier (celui ouvert par mon programme par défaut) ; en revanche, lorsque je clique sur le lien, et que j'obtiens la fenêtre Oucrir / Enregistrer / Annuler, le fichier est considéré comme un autre type (soundrec en l'occurrence). Mais si je l'enregistre, il est à nouveau reconnu comme le bon type de fichier. Donc j'ai l'impression que le problème vient du fait qu'IE associe ce mauvais type de fichier à mon fichier... Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que les .wav ne sont pas de type soundrec mais du type lu par mon programme par défaut (et j'ai vérifié, ds Windows, les .wav sont bien associés à mon programme)
- A la différence du PC sur lequel ça fonctionne, lorsque j'enregistre mon fichier en local, et que je vais dans les propriétés, il est en archive sur le PC sur lequel ça fonctionne versus rien du tout sur l'autre PC (je n'ai même pas la case archive ; en revanche, j'ai un petit texte m'indiquant que le fichier provient d'un autre ordinateur, et donc qu'il se peut qu'il soit bloqué)...


D'avance merci pour votre aide, je commence à désespérer...
0
Salut, il m'est arrivé la même chose: je cliquais un lien d'extrait musical sur un site de mp3, et au lieu de jouer l'extrait, il me donnait le même message que celui donné ci-haut.

J'ai pu régler le problème en allant dans Démarrer/Programmes par défaut/Modifier les paramètres de lecture automatique, puis à l'item "fichiers audio", j'ai choisi "play with Winamp". Assurez-vous aussi que le type de fichier est bien associé au logiciel que vous voulez utiliser.
0
Bonjour,


Merci pour ces éléments de réponse, mais je n'arrive pas à acceder au même menu que vous;
Dans Démarrer > Configurer les programmes par défaut, je n'ai pas accès aux fichiers sons. En fait, je n'ai que très peu de choix, puisque mes possibilité de définition des programmes par défaut se limite au navigateur web, à la messagerie, au lecteur de média (sans autre choix que le Lecteur Media Windows), la messagerie instantanée et la machine virtuelle Java...

D'avance merci pour votre aide,
0
bonjour ,
j'ai le meme probleme , à l'ouverture d'une video sur internet ce message s'affiche

le fichier que vs telechargez ne peut pas etre ouvert par le programme par defaut .
il est endommagé ou son type de fichier n'est pas valide . pour des raison de securité
il est recommandé d'annuler le telechargement .comment savoir quels logiciels j .( ca s'arrete là )

j ai recement telecharger vlc , avant ce type de video s'ouvrait tres bien avec windows media .
si je met vlc en lecteur par defaut ca ne marche pas non plus .

si quelqu'un a trouver une solution depuis ....

merci
0
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème.
Sur Vista:
- aller dans démarer / paramètres / panneau de configuration / programmes par défaut

ensuite choisissez la dernière option: "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"

Choisisez alors la première possibilité offerte: "Microsoft(R) Windows(R)"

Cliquer sur OK

Et voilà! réessayer d'écouter / rgarder votre fichier à partir de Internet Explorer, cela devrait fonctionner !
0