[EXCEL] Problème méthode RECHERCHEV
Résolu/Fermé
Fredi
-
27 mars 2008 à 21:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 mars 2008 à 15:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 mars 2008 à 15:56
A voir également:
- [EXCEL] Problème méthode RECHERCHEV
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
27 mars 2008 à 22:30
27 mars 2008 à 22:30
bonjour
=RECHERCHEV("1";G1:J23;"2")
Pour pinailler un peu, ta formule serait plutôt : =RECHERCHEV(1;G1:H23;2;0)
Pour récupérer toutes les valeurs "1" de ton tableau, c'est possible avec des combinaisons de fonctions mais cela ne va pas être rapide à adapter car ce sont des constructions assez complexes.
Avec cette formule, mise en D2 puis recopiée vers le bas, cela devrait fonctionner.
Pour mettre la formule ailleurs, il faut changer D$2:D2 par la cellule de départ.
attention à toutes les positions du $
=RECHERCHEV("1";G1:J23;"2")
Pour pinailler un peu, ta formule serait plutôt : =RECHERCHEV(1;G1:H23;2;0)
Pour récupérer toutes les valeurs "1" de ton tableau, c'est possible avec des combinaisons de fonctions mais cela ne va pas être rapide à adapter car ce sont des constructions assez complexes.
Avec cette formule, mise en D2 puis recopiée vers le bas, cela devrait fonctionner.
Pour mettre la formule ailleurs, il faut changer D$2:D2 par la cellule de départ.
=SI(NB.SI($G$1:$G$23;"1")<LIGNES(D$2:D2);"";INDEX($H$1:$H$23;PETITE.VALEUR(SI($G$1:$G$23=1; LIGNE($G$1:$G$23));LIGNES(D$2:D2)))) formule matricielle à valider par crtl+entrée+majuscule simultanées
attention à toutes les positions du $
Bonjour
Serait-il possible de me transmettre un explicatif pour l'utilisation de la recherche "v" car j ai un TE qui approche et je voudrais pouvoir encore m'entrainer...!!!!
En éspèrant que quelqu'un me prêtera un petit moment de son temps pour m'aider.
D'avance merci
Tigrou
Serait-il possible de me transmettre un explicatif pour l'utilisation de la recherche "v" car j ai un TE qui approche et je voudrais pouvoir encore m'entrainer...!!!!
En éspèrant que quelqu'un me prêtera un petit moment de son temps pour m'aider.
D'avance merci
Tigrou
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
28 mars 2008 à 15:56
28 mars 2008 à 15:56
Bonjour Tigrou
1° pour vous aider, vous pouvez utilisez l'aide de Excel:
Soir la procèdure:
Sélectionnez votre cellule,cliquez sur insertion dans la barre des taches et ensuite sur fonction. Un menu s"affiche où vous trouverez toutes les explications et l'aide à la mise en place pour toutes les fonctions prédéfinies disponibles.
Ceci dit pour la RECHERCHEV que vous pouvez placer par exemple en A1 pour affichage du résultat
=RECHERCHEV(A2;B2:E100;2;0)
dans cette formule:
A2;représente rapporte la valeur que vous voulez rechercher.
B2:E100; définit le champ dans lequel la fonction va rechercher la valeur de A2
2; définit la colonne du champ dans laquelle il faut trouver la valeur correspondante de celle trouvée en 1° colonne
0) définit le type de recherche que vous souhaitez, dans ce cas, la valeur exacte seulement et pas une valeur proche. (pour plus amples info sur ce point, voir aide excel plus haut)
Ainsi donc, la formule telle qu'elle est énnoncée dans mon exemple:
_1°_va rechercher entre B2 et B100(toujours 1° colonne du champ) la valeur égale à celle de A2(num ou texte sous réserve de conformité des écritures)
_2° _va rechercher dans la colonne C(2° du champ) la valeur de la cellule sur la ligne trouvée
_3° _va renvoyer cette valeur en A1
Si vous remplacez le 2; par 3; la formule vous ressortira la valeur de la colonne D sur la ligne, et ainsi de suite
Bon courage, bon examen
CDLMNT
PS: à noter que cette formule s'arrète bien entendu à la première valeur trouvée dans la colonne de recherche et ne détectera pas deux valeurs identiques
1° pour vous aider, vous pouvez utilisez l'aide de Excel:
Soir la procèdure:
Sélectionnez votre cellule,cliquez sur insertion dans la barre des taches et ensuite sur fonction. Un menu s"affiche où vous trouverez toutes les explications et l'aide à la mise en place pour toutes les fonctions prédéfinies disponibles.
Ceci dit pour la RECHERCHEV que vous pouvez placer par exemple en A1 pour affichage du résultat
=RECHERCHEV(A2;B2:E100;2;0)
dans cette formule:
A2;représente rapporte la valeur que vous voulez rechercher.
B2:E100; définit le champ dans lequel la fonction va rechercher la valeur de A2
2; définit la colonne du champ dans laquelle il faut trouver la valeur correspondante de celle trouvée en 1° colonne
0) définit le type de recherche que vous souhaitez, dans ce cas, la valeur exacte seulement et pas une valeur proche. (pour plus amples info sur ce point, voir aide excel plus haut)
Ainsi donc, la formule telle qu'elle est énnoncée dans mon exemple:
_1°_va rechercher entre B2 et B100(toujours 1° colonne du champ) la valeur égale à celle de A2(num ou texte sous réserve de conformité des écritures)
_2° _va rechercher dans la colonne C(2° du champ) la valeur de la cellule sur la ligne trouvée
_3° _va renvoyer cette valeur en A1
Si vous remplacez le 2; par 3; la formule vous ressortira la valeur de la colonne D sur la ligne, et ainsi de suite
Bon courage, bon examen
CDLMNT
PS: à noter que cette formule s'arrète bien entendu à la première valeur trouvée dans la colonne de recherche et ne détectera pas deux valeurs identiques
28 mars 2008 à 00:39
Merci pour ta réponse entre temps j'ai réussi à trouver une solution. Je suis partis sur un SOMMEPROD qui m'a permis d'additionner le nombre de cellule contenant "1" :
=SOMMEPROD((Tableau!$C$7:$C$320=$A5)*(Tableau!$B$7:$B$320=B$3)*(Tableau!$H$7:$H$320=1))
Merci en tout cas pour l'aide :).
Fredi.