PB Startegie de Groupe sur UO contenant des G
taow13
-
taow13 -
taow13 -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage, j'ai eu pour théme de monter des lecteurs réseau à partir de l'active directory.
Jusque là vous me direz c'est un cas classic.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment correspondant à mon problème.
Pour démarrer je vais vous étaler les choses en espèrent ne rien oublier,
- Le script est en VBA et utilise les paramètres pour créer ou non un lecteur réseau. Ca pas de problèmes, il marche.
- l'active Directory n'est pas organisé par UO specifiques, il n'y a que l'UO utilisateur et groupe ...
- selon le groupe de l'utilisateur le paramètre doit être different.
- Il y a beaucoup d'utilisateurs
- certains utilisateurs font partis de deux groupes (donc 2 paramètres)
Dans mon idée (mais qui marche pas)
j'ai crée des UO portant le nom des groupes
j'ai mis les groupes dans les UO concernés.
j'ai appliqué les scripts à chaques UO (au bon emplacement à savoir configuration utilisateur-->paramètre windows-->scripts-->ouverture de session et le script est bien dans ...\Sysvol\scripts\)
Conclusion
aucunes strategie n'est appliquée et ce pour personne.
J'ai bien fais un gpupdate /Force
le DNS des utilisateurs diriges bien vers l'AD ...
Les testes que j'ai fais:
j'ai copier un utilisateur dans une UO, après ouverture de la session, le script se lance.
si je le retire de nouveau de l'UO (mais que je laisse le groupe dans l'UO) le script ne se lance plus
Mon problème est ques certaines personnes font partis de deux groupes, et totalement de métier different.
en gros un comptable et un dessinateur, le comptable doit avoir accé aux dossiers du dessinateur pour certaines données mais le dessinateur non. Mais certains comptable n'ont pas ces droits ...
Donc la solution ultime serait que je réorganise l'AD.
Mais si je pouvais seulement modifier les groups de place sa serait mieux.
Je voulais donc savoir si il était possible d'atribuer une stratégie de groupe sur une UO contenant que des groupes dans cette derniere.
Je sais pas si j'ai étais assai claire, enfin je l'éspère
Merci de votre aide et pour toutes questions éventuelles je me tiens a votre disposition.
Merci
(ps: n'ayant pas internet je ne pourrais lire vos réponses que le Matin avant 9h, le midi, et à 18h00)
Actuellement en stage, j'ai eu pour théme de monter des lecteurs réseau à partir de l'active directory.
Jusque là vous me direz c'est un cas classic.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment correspondant à mon problème.
Pour démarrer je vais vous étaler les choses en espèrent ne rien oublier,
- Le script est en VBA et utilise les paramètres pour créer ou non un lecteur réseau. Ca pas de problèmes, il marche.
- l'active Directory n'est pas organisé par UO specifiques, il n'y a que l'UO utilisateur et groupe ...
- selon le groupe de l'utilisateur le paramètre doit être different.
- Il y a beaucoup d'utilisateurs
- certains utilisateurs font partis de deux groupes (donc 2 paramètres)
Dans mon idée (mais qui marche pas)
j'ai crée des UO portant le nom des groupes
j'ai mis les groupes dans les UO concernés.
j'ai appliqué les scripts à chaques UO (au bon emplacement à savoir configuration utilisateur-->paramètre windows-->scripts-->ouverture de session et le script est bien dans ...\Sysvol\scripts\)
Conclusion
aucunes strategie n'est appliquée et ce pour personne.
J'ai bien fais un gpupdate /Force
le DNS des utilisateurs diriges bien vers l'AD ...
Les testes que j'ai fais:
j'ai copier un utilisateur dans une UO, après ouverture de la session, le script se lance.
si je le retire de nouveau de l'UO (mais que je laisse le groupe dans l'UO) le script ne se lance plus
Mon problème est ques certaines personnes font partis de deux groupes, et totalement de métier different.
en gros un comptable et un dessinateur, le comptable doit avoir accé aux dossiers du dessinateur pour certaines données mais le dessinateur non. Mais certains comptable n'ont pas ces droits ...
Donc la solution ultime serait que je réorganise l'AD.
Mais si je pouvais seulement modifier les groups de place sa serait mieux.
Je voulais donc savoir si il était possible d'atribuer une stratégie de groupe sur une UO contenant que des groupes dans cette derniere.
Je sais pas si j'ai étais assai claire, enfin je l'éspère
Merci de votre aide et pour toutes questions éventuelles je me tiens a votre disposition.
Merci
(ps: n'ayant pas internet je ne pourrais lire vos réponses que le Matin avant 9h, le midi, et à 18h00)
A voir également:
- PB Startegie de Groupe sur UO contenant des G
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment supprimer un groupe sur messenger - Astuces et Solutions
- G mail connexion - Guide
1 réponse
Salut à tous, désolé pour ce problème de hier soir, je crois que j'étais trop fatigué et que je n'avais pas les idées en places car ce matin j'ai tous refais calmement et au propre et sa a marché.
Le pire dans tous ca c'est que j'avais fais une procédure en même temps et que le résultat est que j'ai refais les mêmes choses que ce que j'avais mis sur la procédure sauf "désactivation des composants inutils" et tous a marché.
Maintenant je ne sais pas pourquoi si je désactive les paramètres de configuration de l'ordinateur dans la désactivation des composants inutils, la stratégie ne marche plus et un point d'ésclamation jaune apparet m'empéchant de modifier ma stratégie.
Peut être que c'est par ce que j'ai deux serveurs AD et qu'il faut attendre qu'ils se synchronises????
Je sais pas en tous cas ca marche si je ne coche pas cette case.
C'est con mais j'aurais gagné des heures si hier je n'avais pas coché cette case.
Si vous avez des idées du pourquoi si je coche cette case sa me fout le bordel, je suis tout oui
@+
Le pire dans tous ca c'est que j'avais fais une procédure en même temps et que le résultat est que j'ai refais les mêmes choses que ce que j'avais mis sur la procédure sauf "désactivation des composants inutils" et tous a marché.
Maintenant je ne sais pas pourquoi si je désactive les paramètres de configuration de l'ordinateur dans la désactivation des composants inutils, la stratégie ne marche plus et un point d'ésclamation jaune apparet m'empéchant de modifier ma stratégie.
Peut être que c'est par ce que j'ai deux serveurs AD et qu'il faut attendre qu'ils se synchronises????
Je sais pas en tous cas ca marche si je ne coche pas cette case.
C'est con mais j'aurais gagné des heures si hier je n'avais pas coché cette case.
Si vous avez des idées du pourquoi si je coche cette case sa me fout le bordel, je suis tout oui
@+