Problemes avec le system d'exploitation sos

marie-douce12 Messages postés 101 Statut Membre -  
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
vous me sauvez la vie chaque fois alors je tente ma chance une fois de plus!voila sur le pc de ma soeur il semble y avoir un probleme avec son systeme d'exploitation.il y a 2 messages d'erreur que voici:
1.error 187:administrator password.boot sequence have been cleared.

2.error 1962:no operating system found,press f1 to rebeat boot sequence.

elle press f1 et rien ne se passe pouvez vous m'aider a l'aider svp!merci d'avance;)mariedouce12

3 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Il semble que la séquence de boot dans le BIOS ai été changé (le PC boot sur un secteur non prévu) vérifier que la séquence de boot est :

1 - Disquette
2 - CD/DVDROM
3 - Disque dur (en cas de 2 disques choisir par défaut le disque branché sur le connecteur référencé 0 et non 1)
0
marie-douce12 Messages postés 101 Statut Membre

merci pour ta réponse...impossible de changer le boot sequence dans le bios...???que dois-je faire ?
0

Comment ça impossible de changer la séquence de boot ? (Mot de Passe administrateur ?)
0

dans la fenetre start up sequence je retrouve;
1-primary start up sequence. (impossible pour moi d'effectuer des changements)
2-automatic power on start up sequence. (impossible aussi de faire quelque changement que ce soit)

il m'envoie direct en bas ou c'est écrit:error start up sequence...maintenant cette option est réglé a:network...je vois quil y a 3 autres option soit;auto,primary,et disabled...

qu'est ce que je fais avec ca?merci de ta patience;)mariedouce12
0

il est réqlé pour booter sur le réseau, met "disabled" pour désactiver cette fonction
0

ok on fait ca et ca marque encore no system found!!:(
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119 > marie-douce12 Messages postés 101 Statut Membre

Remet le sur Auto.
Ce qui n'est pas normal est que tu ne puisse pas avoir accès à la séquence de boot, il doit y avoir un autre endroit dans le BIOS ou l'on peut trouver cet accès ou alors il y a une protection administrateur et que tu ne le sais pas.
0