Problème installation XP sur XP préinstallé

apprentito Messages postés 47 Statut Membre -  
apprentito Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté il y a environ 4 ans un pc chez Belgacom ( mon père travail là-bas et ils y avaient une action où l'ont pouvait avoir 3 types de pc )

C'est un compaq 2 GHZ 256 SD RAM
HDD Maxtor 6l080j4
Matshitia dvd-rom
( je ne connais plus trop les autres caractéristiques car je ne sais plus le démarrer )
Avec le pc, j'ai reçu un disque de restauration. Et plus tard, un des ces amis informaticiens lui avait donné 4 CD de restauration qu'il était venu faire chez mon pere ( histoire de ne pas devoir tout réinstallé quand on utilisait le cd de Belgacom )

Voici le problème,

j'avais donné ce pc à mon pere. Il me la rendu car il ne démarrait plus !

Mon pere a essayer de lancer les 4 cd de son amis, mais après le 3 eme, le pc plantait !
J'ai ensuite mis le cd de Belgacom, tout s'est installé convenablement ! Ensuite, au démarrage, il y avait la vérification ( écran bleu ) que je sautais, et après cela, écran bleu :
problème de registre :
STOP : c0000218 [registery file failure]
the registry cannot load the hive ( file )

En rentrant chez moi, j'ai laisser tourner la vérification, et tout s'est bien déroulé ( j'en ai conclu que je ne devais pas l'arrêter et que ce n'était pas grave )

Bon passons, XP étant en anglais, mon pere le voulant en francais, j'ai voulu réinstallé mon XP Home Légal mais cela na jamais fonctionner ! J'ai formater le C, mis le cd xp dans le lecteur, j'appuyais sur F8 pour continuer l'installation mais après cela, il m'affichait un message comme quoi il ne détectait pas mon cd !

j'ai ensuite voulu réinstaller XP avec le cd de belgacom, mais soucis, il ne détectais plus ne NTLDR

J'ai fais quelques manipulation
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement

En gros, maintenant, si je boot sur le cd Belgacom, il m'écrit :

Boot from ATAPI CD-ROM :
1.44MB Diskette
Bezig met het starten van de Windows Millennium-noodopstartdiskette...

ATAPI IDE CD-ROM device driver version V 1.23B
2drive(s) detected
unit 1, Master, IRQ 15, I/O address 0x0170
unit 2, slave, IRQ 15, I/O address 0x0170

CDINST Version 2.18 using Cd-Atapi 20.06.99 v4.5

Checking For ATAPI Drive ...
DEVICE : Could not load C:OAKCDROM.SYS
Press anny key to exit

j'appuie, et ensuite

No CD-ROM drive has been detected,

if your system includes a cd-rom drive, please chek cable connection and try again.

Installd on AUX port.
De stationsaanduiding is ongeldig.

Algemene fout bezig met schijven station A
Afbreken, opniuew proberen, mislukt ?

Si j'appuis sur A, la procédure pour restaurer se lancer, il me prévient que si je continue tout sera effacer, je mes ok, et ensuite il me dit :

WARNING : Your system has not been modified, press any key to quit this procedure
je retombe en ligne de commande A:\>

Lorsque je boot sur mon XP home :

il charge tout les fichier nécessaires, et lorsque j'appuie sur F8 pour continuer l'installation, il mécrit :

Le programme d'installation ne trouve pas de version précédente de Windows installée sur votre ordinateur ( normal j'ai formaté ). Pour continuer, le programme d'installation doit vérifier que vous êtes autorisés à utiliser cette mise à niveauu blablabla

C'est peut-être détaillé mais bon autant le faire !

Quelqu'un serait aimable pour me tirer de cette .....

Cordialement

Max
A voir également:

3 réponses

tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

Salut,
Si tu as les cd d'installation d'une ancienne version de windows (98) par exemple, réinstalle la
Ca te donnera les droits d'utiliser ton cd windows xp
Kev
0
apprentito Messages postés 47 Statut Membre

Mmmm et si je n'en ai pas ?
0
evry time

bonjour:
j'ai un problème sur le language c c'est ta dire comment construire un programmen language c ;je veux recevoir des éxercices en language c avec leur solutions,vous seraient tré gentille de m'aider mercie.
0

ce n'est pas le bon topic ;-)
0

plus personne n'a d'idée ?
0