Excel 2003 + sauter la colonne C pour la d

Fermé
fsmnet - 27 mars 2008 à 14:59
 fsmnet - 28 mars 2008 à 15:37
Bonjour,

Voila je voudrai savoir s'il est possible de, faire "sauter" le curseur de la colonne B vers la D.

L'idée c'est de mettre une formule de calcul dans la colonne C (par exemple C1= A1 + B1), afficher le résultat dans la colonne C, et ne pas permettre de selectioner la colonne C, pour interdire la modif de la formule de calcul.

Je sais qu'il est également possible de verrouiller la cellule, mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
27 mars 2008 à 17:10
Bonjour,

Essaies en masquant la colonne C (format-colonne-masquer).

Michel
0
Bonjour Michel_m

merci de ta réponse, mais si je masque la colonne, je ne peux voir le résultat du calcul.

Je crois que ça marche avec la protection de feuille, je suis en train de chercher.

Dans la protection, on peux autoriser ou non la saisie sur certainnes cellules, et aussi peut-être faire ce dont j'ai besoin.

Merci en tout cas de ton aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416 > fsmnet
27 mars 2008 à 17:45
Bonsoir
Effectivement, ça devrait marcher avec la potection de la feuille.
Vous déverrouillez les cellules de la feuille, vous verrouillez la colonne C
Ensuite: Outil /Protéger /dans le menu qui s'affiche:
cochez: ne pas sélectionner les cellules verrouillées.
le curseur passera à la colonne d'après, uniquement bien sur si la protection de la feuille est activée.A noter que même sans cocher l'option, les formules des cellules protégées sont immodifiables
CRDLMNT
0
fsmnet > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
28 mars 2008 à 15:37
Bonjour à tous,

Merci à VAUCLUSE, apres test la procédure fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour avoir partagé votre savoir.
0