Répartition candidats par salle avec Excel
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yapson2008
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 mars 2008 à 18:38
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A voir également:
- Répartition candidats par salle avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
gbinforme
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27 mars 2008 à 22:51
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bonjour
Pour être homogène, 75 dans la première salle, 125 dans la deuxième, 208 dans la troisième, 347 dans la quatrième, 579
dans la cinquième, etc
Oui excel sait calculer une telle progression, le tout est de savoir le nombre de salles.
Je suppose que cette procédure n'a lieu qu'une fois ?
Avec le temps que l'on a perdu tous les deux on aurait eu le temps de faire des milliers de copies...
Pour être homogène, 75 dans la première salle, 125 dans la deuxième, 208 dans la troisième, 347 dans la quatrième, 579
dans la cinquième, etc
Oui excel sait calculer une telle progression, le tout est de savoir le nombre de salles.
Je suppose que cette procédure n'a lieu qu'une fois ?
Avec le temps que l'on a perdu tous les deux on aurait eu le temps de faire des milliers de copies...
gbinforme
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28 mars 2008 à 18:38
28 mars 2008 à 18:38
bonjour
Il me faut nécessairement une procédure VB ou une macro
C'est certainement vrai en raison du nombre que tu n'avais pas précisé.
Tu parlais de 75 et 125 dans les 2 première salles puis maintenant il y a 16 candidats par salle : si le cahier des charges varie à chaque fois il n'est pas facile de réaliser quelque chose.
De toute façon, créer 500 onglets est probablement irréalisable avec excel car même avec pas mal de mémoire, c'est un nombre beaucoup trop élevé.
il serait sans doute plus efficace d'affecter à chacun un numéro de salle puis ensuite d'imprimer à la demande les effectifs de chaque salle.
Il me faut nécessairement une procédure VB ou une macro
C'est certainement vrai en raison du nombre que tu n'avais pas précisé.
Tu parlais de 75 et 125 dans les 2 première salles puis maintenant il y a 16 candidats par salle : si le cahier des charges varie à chaque fois il n'est pas facile de réaliser quelque chose.
De toute façon, créer 500 onglets est probablement irréalisable avec excel car même avec pas mal de mémoire, c'est un nombre beaucoup trop élevé.
il serait sans doute plus efficace d'affecter à chacun un numéro de salle puis ensuite d'imprimer à la demande les effectifs de chaque salle.
28 mars 2008 à 16:18
J'ai un effectif de 8000 candidats par concours, répartis dans 500 salles, soit une moyenne de 16 candidats par salle. Il me faut nécessairement une procédure VB ou une macro
Merci