Vista vers XP
IIYoSII
-
lucglg -
lucglg -
Bonjour
j'aimerai formaté mon nouveau hp pavilion dv6000 qui contient windows vista pour installé windows XP
alors lorsque j met le cd bootable et lorsqu'on ait sur l'etape ou on nous demander est ce qu'on veut installé windows xp, j clic sur entré, pour on me di qu'on a pa detecté un dd sur le pc.
Lorsque je vais sur le bios pour desactivé SATA je constate qu'il ya pa une options sur le bios pour la desactiver.
Alors aidé moi svp
j'aimerai formaté mon nouveau hp pavilion dv6000 qui contient windows vista pour installé windows XP
alors lorsque j met le cd bootable et lorsqu'on ait sur l'etape ou on nous demander est ce qu'on veut installé windows xp, j clic sur entré, pour on me di qu'on a pa detecté un dd sur le pc.
Lorsque je vais sur le bios pour desactivé SATA je constate qu'il ya pa une options sur le bios pour la desactiver.
Alors aidé moi svp
A voir également:
- Vista vers XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut IIYoSII
avant de faire cela ,
- assures-toi qu'il a bien ses CDs de restauration système de fait
- qu'il existe bien les bons pilotes et drivers matériels qui existent ( pour moi NON , cela ne se fait plus )
< pour desactivé SATA >
pourquoi désactiver ???
ta carte mère est bien en SATA
à+
avant de faire cela ,
- assures-toi qu'il a bien ses CDs de restauration système de fait
- qu'il existe bien les bons pilotes et drivers matériels qui existent ( pour moi NON , cela ne se fait plus )
< pour desactivé SATA >
pourquoi désactiver ???
ta carte mère est bien en SATA
à+
c'est illogique , c'est comme si tu voulais desactiver les roues pour utiliser une voiture , sata etant la technologie de a carte mere et tes disuqes durs , xp sp2 reconnait les disques sata , a defaut il y a un driver universel sur le net .
la solution a ton probleme peut etre apportée par un multiboot multi-os
Multiboot vista / os :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
la solution a ton probleme peut etre apportée par un multiboot multi-os
Multiboot vista / os :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
salut
j'a fait ca sur un acer 5315, XP ne reconnaissait pas le sata, sur le site acer, j'ai telecharger un utilitaire a mettre sur disquette et au debut de l'install XP, il demande appuyer sur F6 pour installer un utilitaire SCSII etc; on appuie sur F6 et on lui donne la disquette a bouffer (lectuer USB acheter 35 € expres pour ca), apres, c'est OK
j'a fait ca sur un acer 5315, XP ne reconnaissait pas le sata, sur le site acer, j'ai telecharger un utilitaire a mettre sur disquette et au debut de l'install XP, il demande appuyer sur F6 pour installer un utilitaire SCSII etc; on appuie sur F6 et on lui donne la disquette a bouffer (lectuer USB acheter 35 € expres pour ca), apres, c'est OK