Ecrant bleue sur PC portable

Edouard -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous!

Je rencontre un petit probleme j'ai un ordinateur portable depuis 1 ans et 3 mois, et ca fais plusieur fois qu'il me met d'un coup un ecrante bleu avec des inscriptions en blanc, je n'ai pas le temps de lire que l'ordinateur se coupe. Et lorsque je veux le ralumer il s'eteint avant le chargement de windows (XP) je soupsonne une surchauffe, mais CPUcool medis que le CPu est a 40degre. Par contre il indique temp capt 2 a 75 degre. a quoi correspond ce capteur 2? L'administrateur informatique de ma boite me dis que ca serais mon disque dur de mort. qu'en pensez vous?? est ce qu'un formatage bas niveau ferais l'affaire?

Merci beaucoup

cordialement

Edouard
A voir également:

2 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

As-tu tenté un démarrage en mode sans échec ? À mon humble avis, je ne suis pas un pur technicien, si ton problème venait de la "mort" de ton dur, tu n'irais même pas jusqu'à l'écran bleu. Cet écran indique qu'une partie de windows est déjà chargée.

Essayes donc de voir avec le mode sans échec si pas de résultat positif, tente une réinstall de windows.

@mitiés
chris
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5367830 besoin d aide pour ecran bleu

bonjour
peut etre la ram:soit mal enfichées ou une barrette defectueuse
faire un lever de doute en ne tournant que sur une et inversement
0