[java] classe Scanner()
Résolu
biloute555
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un projet en java et j'ai un problème avec la classe scanner.
Voila, c'est un jeu de carte sur un plateau (cartagène si certain connaisse) et je demande au joueur d'entrez sa position actuel grâce a nextInt(). donc je déclare
Scanner clavier = new Scanner(System.in);
int positionDépart = clavier.nextInt();
jusque la tout va bien.
Seulement voila, après j'ai besoin de connaitre la carte qu'il va jouer, j'avais, pour cela, fais
Carte carteJouer = clavier.next(); mais celui ci me retourne un string et me dis donc, incompatible type.
Que dois je faire alors? je ne trouve pas de réponse dans la javadoc non plus
je fais un projet en java et j'ai un problème avec la classe scanner.
Voila, c'est un jeu de carte sur un plateau (cartagène si certain connaisse) et je demande au joueur d'entrez sa position actuel grâce a nextInt(). donc je déclare
Scanner clavier = new Scanner(System.in);
int positionDépart = clavier.nextInt();
jusque la tout va bien.
Seulement voila, après j'ai besoin de connaitre la carte qu'il va jouer, j'avais, pour cela, fais
Carte carteJouer = clavier.next(); mais celui ci me retourne un string et me dis donc, incompatible type.
Que dois je faire alors? je ne trouve pas de réponse dans la javadoc non plus
A voir également:
- [java] classe Scanner()
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Scanner qr code pc - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
si les carteJoueur doit etre une liste de carte de joueur? si tu l'a mis en List il devient facile de recuperer la valeur que tu souhaite. pour cela tu demande un int sachant que la 1ere carte de la liste est la 1 donc tu met
voilou
ArrayList maListeCarte<Carte>=new ArrayList<Carte>(); maListeCarte.add(new Carte("toto")); maListeCarte.add(new Carte("titi")); for (int a=0; a<maListeCarte.size(); a++){ System.out.print( a + ") " + maListeCarte.get(i).toString()+" "); } Scanner clavier=new scanner(System.in); System.out.println("\nQuelle carte voulez vous jouer? "); int CarteAJouer = clavier.nextInt(); System.out.println("Vous venez de jouer: "+maListeCarte.get(CarteAJouer).toString());
voilou
Mais ne n'est pas une liste de carte.
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().