[java] classe Scanner()

Résolu/Fermé
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 27 mars 2008 à 11:49
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 27 mars 2008 à 12:50
Bonjour,
je fais un projet en java et j'ai un problème avec la classe scanner.
Voila, c'est un jeu de carte sur un plateau (cartagène si certain connaisse) et je demande au joueur d'entrez sa position actuel grâce a nextInt(). donc je déclare
Scanner clavier = new Scanner(System.in);
int positionDépart = clavier.nextInt();
jusque la tout va bien.
Seulement voila, après j'ai besoin de connaitre la carte qu'il va jouer, j'avais, pour cela, fais
Carte carteJouer = clavier.next(); mais celui ci me retourne un string et me dis donc, incompatible type.

Que dois je faire alors? je ne trouve pas de réponse dans la javadoc non plus
A voir également:

3 réponses

Blue project
27 mars 2008 à 12:01
si les carteJoueur doit etre une liste de carte de joueur? si tu l'a mis en List il devient facile de recuperer la valeur que tu souhaite. pour cela tu demande un int sachant que la 1ere carte de la liste est la 1 donc tu met
ArrayList maListeCarte<Carte>=new ArrayList<Carte>();
maListeCarte.add(new Carte("toto"));
maListeCarte.add(new Carte("titi"));
for (int a=0; a<maListeCarte.size(); a++){
   System.out.print( a + ") " + maListeCarte.get(i).toString()+" ");
}
Scanner clavier=new scanner(System.in);
System.out.println("\nQuelle carte voulez vous jouer? ");
int CarteAJouer = clavier.nextInt();
System.out.println("Vous venez de jouer: "+maListeCarte.get(CarteAJouer).toString());

voilou
1
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mars 2008 à 12:08
Mais ne n'est pas une liste de carte.
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().
0
biloute555 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mars 2008 à 12:50
c'est bon, j'ai trouvé la solution, je n'ai pas utilisé de méthode de la classe scanner.
J'ai simplement moi même crée une méthode dans ma classe qui me permet de créer une carte à partir d'un string.

Merci quand même pour ta réponse Blue Project :)
0