[java] classe Scanner()
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biloute555
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3 réponses
si les carteJoueur doit etre une liste de carte de joueur? si tu l'a mis en List il devient facile de recuperer la valeur que tu souhaite. pour cela tu demande un int sachant que la 1ere carte de la liste est la 1 donc tu met
voilou
ArrayList maListeCarte<Carte>=new ArrayList<Carte>(); maListeCarte.add(new Carte("toto")); maListeCarte.add(new Carte("titi")); for (int a=0; a<maListeCarte.size(); a++){ System.out.print( a + ") " + maListeCarte.get(i).toString()+" "); } Scanner clavier=new scanner(System.in); System.out.println("\nQuelle carte voulez vous jouer? "); int CarteAJouer = clavier.nextInt(); System.out.println("Vous venez de jouer: "+maListeCarte.get(CarteAJouer).toString());
voilou
biloute555
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27 mars 2008 à 12:08
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Mais ne n'est pas une liste de carte.
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().
le jeu se passe sur un plateau, ma carte représente un symbole, qui permet de savoir jusqu'à quel case je peux avancer (jusqu'à ce que je rencontre le symbole de ma carte sur le plateau).
donc j'ai ma carte joué qui est un type Carte, et ma carte est composé d'un symbole().
biloute555
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27 mars 2008 à 12:50
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c'est bon, j'ai trouvé la solution, je n'ai pas utilisé de méthode de la classe scanner.
J'ai simplement moi même crée une méthode dans ma classe qui me permet de créer une carte à partir d'un string.
Merci quand même pour ta réponse Blue Project :)
J'ai simplement moi même crée une méthode dans ma classe qui me permet de créer une carte à partir d'un string.
Merci quand même pour ta réponse Blue Project :)