Creation reseau wifi

Fermé
frasan45 - 27 mars 2008 à 10:36
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 27 mars 2008 à 10:43
Bonjour,
J'ai un PC de bureau sous XP sp2 relié à une neufbox par ethernet.
Je viens de faire l'acquisition d'un portable sous Vista qui comporte le wifi intégré.

Je souhaiterais créer un réseau wifi entre les 2 machines ; j'ai acheté une clé usb Wifi pour le PC de bureau, afin d'échanger des fichiers, de partager l'imprimante et la connexion internet. A noter que je souhaite continuer à me connecter à internet via l'ethernet avec le PC bureau.

1er problème rencontré : lorsque j'installe les drivers de la clé usb, le réseau reste actif quelques minutes puis s'éteind et j'ai le message " connexion réseau sans fil non connecté ". Comment le réactiver ?

2ème problème : sur le portable, même lorsque la connexion est active sur le PC, il ne trouve pas le réseau.

Je me débrouille plutot bien en informatique mais là franchement je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
27 mars 2008 à 10:43
Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau wifi entre les 2 machines => Qu'entends-tu par là ? pourquoi as-tu acheté une clé usb pour ton pc de bureau alors que tu bénéficies d'une connexion éthernet ??

Je comprends à priori que tu souhaites créer un réseau direct entre les deux pc sans passer par ton modem routeur => impossible.

Cordialement,
MaGk.
0