Asus M3A...méchante manip pour avoir Internet

Fermé
Twist - 27 mars 2008 à 05:22
taga67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 17:18
Bonjour, j'ai trouvé une manipulation sur un autre forum qui me permettait d'installer la carte réseau intégré à ma carte mère Asus M3A. Sans cette manip je n'ai pas accès à Internet car l'installation des pilotes de la carte font planté l'ordinateur et quand je redémarre l'ordinateur de boot pas, il plante au logo de windows.

Voilà la manip que je dois me taper chaque fois que je redémarre ou que j'éteint l'ordinateur :

-Débrancher le câble d'alimentation de l'ordinateur
-Ouvrir le boîtier de l'ordinateur pour enlever la batterie de la carte mère
-Appuyer sur le bouton power durant environ 1 minute
-Redémarrer l'ordinateur
-Entrer dans le BIOS et définir YES pour l'installation du PnP
-Installer le pilote de la carte ethernet dans le panneau de contrôle avec l'aide du CD

...soit ça, soit je laisse mon ordinateur ouvert 24 heures sur 24...avez-vous une solution?
A voir également:

12 réponses

Asus ... decidement toujours des problèmes avec la carte reseau.
Jusqu'a present, j'avais une A8N-E et aussi des problemes avec la carte reseau (paquets recus incomplets sur les newsgroup). Probleme que j'avais réglé avec une autre carte reseau.
Maintenant la M3A ... probleme resolu avec les drivers version 2.4.7.10

J'aime bien Asus, mais la prochaine carte mère ...
1
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
27 mars 2008 à 06:27
Hi !
Il y a un paquet de MB de cette ref ... https://www.asus.com/fr/
Tu es sûr d'avoir installé le bon driver ?
@+.
0
étant donné qu'il fonctionne avant que je redémarre oui je pense avoir choisi le bon...

J'ai déjà été sur le site de Asus et je n'ai rien trouvé de très intéressant...il y a un driver bêta qui est sorti, je vais essayer de l'installer mais je ne crois pas que ça va me débarasser de cette foutu manip.
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
Modifié le 24 avril 2008 à 17:53
Télécharge SIW, tu auras la ref EXACTE de ta MB ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion.(P.Valery)
0
Voilà en ce qui concerne la carte mère et les cartes réseau...apparemment j'en ai 3...les pilotes des 2 premières sont installé cela dit!

CARTE MÈRE :

Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
Model M3A
Version Rev 1.xx
Serial Number MB-1234567890

Chipset Vendor ATI Technologies Inc
Chipset Model RX790 GFX Single Slot
South Bridge IXP SB600 PCI to LPC Bridge

CPU AMD Athlon 64 X2 4800+
Cpu Socket Socket AM2 [CPU 1]
Processor Upgrade

System Slots 6 PCI

OnBoard devices
Video (Enabled) To Be Filled By O.E.M.

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 8192 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None
Use System memory

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

CARTES RÉSEAU :

Property Value
Card 1
Model Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Description [10] Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Status Disconnected

Card 2
Model Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Description [13] Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Status Disconnected

Card 3
Model Carte réseau 1394
Description [2] Carte réseau 1394
Status Connected
Type WIRED 1395
MAC Address E2-E5-AA-15-47-1D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
27 mars 2008 à 07:22
Tu as donc 3 versions téléchargeables dispo sur le site ASUS pour ta MB ...
Télécharge les 3 ... et dézippe-les (chacune des versions dans son propre dossier)
En commençant par la plus récente (V2.4.7.10 du 02/01/2008)
Redémarre en mode sans echec, lance l'EXE ...
Reboot en mode normal ...

On va bien voir !
0
Non, même en installant les pilotes en mode sans échec et en redémarrant en mode normal l'ordinateur plante au logo de windows. J'ai racourçit la manipulation, maintenant je dois seulement enlever la batterie et appuyer sur le bouton power une bonne vingtaine de seconde. En ouvrant je vais dans le BIOS et j'installe le pilote...mais dès que je redémarre ou que j'éteint mon ordinateur...je dois refaire cette manip...
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
27 mars 2008 à 21:14
Désolé ... je n'étais pas online ...
On peut essayer la manip suivante :
tu désinstall ta carte réseau ...
Tu "jartes" les pilotes ...
Tu rebootes ...
MS "voit" un "nouveau matériel", l'installe avec "ses" pilotes de base (10/100, tant pis tu ne seras pas à 1Go) ...
S'il ne l'installe pas, tu fais une MAJ MS Update (il faut reconnaitre qu'ils ont fait des efforts sur les drivers ...)
Tell me ...
0
Il installe la carte réseau 1394 seul mais il à obligatoirement besoin du cd de asus pour installer les drivers de l'autre. Je pense maintenant à arrêter de me compliquer la vie et à installer une nouvelle carte réseau, séparé de la carte mère...est-ce que n'importe quelle ferait l'affaire? Bien sur je pourrais en acheter une qui me permette d'avoir une vitesse de 1000mbs sur eBay...est-ce que je dois faire attention à quelque chose?
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
28 mars 2008 à 08:40
Non, c'est cool ...
Ceci dit, il vaut mieux prendre la moins chère d'une grande marque, que l'inverse !
@+.
0
D'accord, et merci beaucoup poupr ton aide! Je vais d'abord essayer une des carte réseau d'une vieille machine qui traine chez moi si elle ne me convient pas je me mettrai à chercher sur ebay! Merci encore!
0
Mr_Ohm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > Twist
30 mars 2008 à 17:26
Salut mec, j'ai aussi galéré comme toi car j'ai acheté ma carte et mon nouveau pross hier...
grosse deception lorsque je j'install tout se passe bien, j'accède à windows, j'install les drivers du CD assus reboot, la 1ere fois j'ai pu rebooter, ensuite j'ai fais des mises à jour windows et apres reboot, je fige sur le logo windows...

Demarrer en mode sans echec n'a pas posé de probleme. J'ai pu désinstaller des tas de drivers, j'ai réinstallé windows 2 fois, me disant que le problème venait de ma 8600 GTS sans alim ( et que mon alim n'offre que 20 ports + 4 séparés ) bref, à un moment donné j'ai éteint le pc et là ça a marché... ( je l'ai éteint pour refaire mon cablage, j'avais coupé l'alim donc ) et j'etais pret à reinstaller quand soudain j'ai vu windows se lancer...

Donc on ne peut pas REBOOTER via windows il faut forcément faire ARRETER et ensuite couper l'alim. Puis remettre l'alim puis démarrer et là ça marche ! ( testé plusieurs fois j'etais soulagé je ne me voyais pas changer d'alim ou de CG )

Donc en faisant un tour sur le site d'asus tu peux prendre ce driver :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=M3A&type=drivers

j'ai trouvé ça dans le FAQ rubrique motherboard et ensuite tu vois le symptome : mon pc demarre mais windows ne se lance pas un truc dans le genre...

je viens juste de le mettre, j'ai même pas désinstaller l'ancien j'ai juste mis celui là, ça a rebooté et là je viens poster.

J'espere que ça va marcher pour toi aussi. J'ai cette config : X2 4800 / M3A / 2048 DDR2 6400 APOGEE / 8600 GTS

Le tout avec un alim 400 WAtts green power FORTRON et là je vais tenter Crysis pour voir si j'arrive à jouer dans de meilleures conditions qu'avec mon ancien Atlhon 64 3000+ en socket 754 :D et mon giga de DDR 1 ^^ J'ai pas résussi à finir le jeu car ça laguait trop :p

Là je vais faire le test et j'espère que ça va le faire.

A un des ces 4 sur un FPS ;)
0
Mr_Ohm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > Mr_Ohm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
30 mars 2008 à 18:12
Re,

En fait après 2 reboot ça a foiré : toujours freeze sur logo windows.

Donc direction panneau de config, ajout suppr de programme et là tu désinstalle tout ce qui a attrait à atheros ( logiquement il y a le programme de gestion de la carte + le driver ) .

Reboot ( sans probleme )

Là tu installe le pilote que je t'ai envoyé dans mon 1er lien, et le tour est joué ;)

Si ça ne marche toujours pas ( on sait jamais ) tu peux te mettre une vieille carte rezo sans problème sachant que internet n'est pas en giga, à moins que tu aies un rezo chez toi interne avec des cables de catégorie 6 et un routeur en giga tu n'en auras pas besoin. Donc je te confirme tu peux te prendre une carte rezo même si elle date de 1999 du moment que c'est du 10/100 ça roule.


Sinon tu as bien fait de choisir cette carte car PCI EXPRESS 2.0 et AM2 + donc pour l'évolution de ta carte c'est parfait. ok il y a peu de sata mais au moins il reste de l'ide, et puis elle en fanless donc pour le bruit ça le fait.

C'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce type avec assus ( j'ai toujours acheté assus ), ça fait perdre un peu de temps mais c'est de la qualité et au final tu y trouveras largement ton compte.

@+ et bonne chance.
0
Mr_Ohm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > Mr_Ohm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 09:56
Re,

je confirme que ce driver fonctionne ! Après de multiple reboot tout se passe bien depuis hier. J'ai mis windows à jour aussi et tout est ok.

@+
0
Archange Gabriel
20 avril 2008 à 22:22
Hello,

je confirme aussi le bon focntionnement de ce drivers
j'ai acheté ma M3A vendredi et j'ai passé tout le week end à galerer !!!!
j'ai vu ce post et vos réponse => j'ai testé => ça marche !!!

Merci et bonne soirée
0
Meme Probl les gars vous etes fort !!!!
CM asus M3A
CG Asus EN8500GT Silent Magic
je test
ET MERCI j'ai ete about des mes forces
A+
0
taga67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
30 sept. 2008 à 23:24
bonjour a tous ,
s'il vous plait aider moi je viens d'installer tout les composant de mon pc
donc asus m3a( vous vous en doutiez non lol)
cg twintech 9600 gt
sous xp
et je n'arrive toujours pas a installer le driver pour la carte réseaux étant donné que je le même problème que vous
merci d'avance
0
taga67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
1 oct. 2008 à 00:06
En gros je voudrai savoir comment je dois m'y prendre pour que ça marche, donc si quelqu'un pouvais m'éxpliqué de a a z ça serait gentil de ça part merci d'avance
0
taga67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
3 oct. 2008 à 17:18
Bon tanpis , je n'ai pas eu de réponse et je sais que c'est cour mais, voilà j'ai changer de carte mère et je me suis retourner sur un gygabite et tout mon probleme et résolue avec une sd5 voilà
0