Que veut dire le OEM pour xp

Résolu
half -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je desire acheter xp mais que veut dire oem ?pour la version merci de me renseigner
A voir également:

4 réponses

dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84
 
Il me semble que c'est la version vendue dans le commerce.
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84
 
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Salut,

Licence d'exploitation OEM :

Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

Source et suite sur Wiki

Cordialement,
Weet
0
half
 
donc si je change de pc je ne peut pas instaler 1 deusieme fois le logiciel car j ai deja le probleme avec un portable qui a griller a cause d une surtention j ai repris le log pour le reinstaler sur un vieu pc probleme la clef n ais plus valide que faire surtout q un icone me dit que je n ais plus que 27 jours pour valider windows je risque quoi dans 27 jour?merci
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > half
 
La seule méthode est d'acheter une licence pour ton nouvel ordinateur.
Le plus simple est de contacter Windows.
Cordialement,
Weet
0
half > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
merci a toi weetabix half
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > half
 
Pas de problèmes, n'hésite pas a revenir chez Comment Ça Marche si tu as la moindre question
Bonne fin de soirée,
Weet
0
Mouajha
 
Tu trouveras un peu d'info concernant les licences windows, dont les OEM.
0