Message d'erreur HP photosmart 8250

Fermé
thebiggy - 27 mars 2008 à 00:20
 menon44 - 9 juin 2012 à 11:24
Bonjour,

j'ai reçu un message d'erreur sur mon imprimante HP photosmart 8250,
elle m'indique : "panne du système d'encre, le système d'encre est défectueux et ne peut plus imprimer.
ERREUR 0xc18a0201"
j'ai éteins et rallumé l'imprimante, sans succès, puis j'ai regardé sur le site d'assistance d'HP, mais
impossible de téléchargé la mise à jour de logiciels,
donc, à part appeler directement HP (appel surfacturé !), je suis bloqué....

Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur une manip à faire,

Merci d'avance
à bientot

6 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
31 janv. 2012 à 16:33
Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour tenter de résoudre les erreurs en 0Xc...
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/10/resoudre-l-erreur-oxc19a0023-sur-les.html

et

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/09/depanner-l-erreur-oxc18a0501-sur-les.html

si au final, rien ne fonctionne, c'est la tête d'impression qui est HS.
3
urockdbg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
7 sept. 2010 à 22:11
HP Photosmart 8250:

apres un probleme de chariot bloqué et defaillance du systeme d'impression sur mon imprimante j'ai trouvé ceci qui a tres bien fonctionné.

https://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/39797:

traduction google :

"J'ai copié et collé les instructions suivantes qui ont travaillé très bien pour moi. Si vous suivez exactement les mêmes instructions, il devrait fonctionner pour vous aussi.

1) Si vous cherchez à l'Imprimeur de la avant, retirez le couvercle côté droit. Sur la plupart des imprimantes HP, il ya 2-3 onglets en haut qui soit pop avec un tournevis sous le couvercle supérieur, ou peuvent être retirés avec des vis. Assurez-vous que l'imprimante hors tension et débranché.

2) Sur le devant, en bas, est juste une feuille de plastique qui est attaché au couvercle du côté qui doit également être supprimée. Retirez le couvercle de plastique de chaque côté, à ce point, et vous devriez voir une carte de circuit. Le lien suivant vous montre comment enlever le capot de l'imprimante: http://hpphotosmart8250.blogspot.com/

3) Il ya deux connecteurs de type ruban sur le center] [haut de la carte de circuit qui sont branchés directement sur le dessus, inséré vers le bas de l'imprimante. L'une est légèrement plus large que l'autre. Encore une fois, assurez-vous que l'imprimante est éteint et débranché. Débranchez les deux de ces rubans [cela peut se faire sans suppression de la carte de circuit imprimé de l'imprimante, il suffit d'utiliser les soins et peut-être quelques pinces hémostatiques ou pour aider à réinstaller plus tard], et assurez-vous qu'ils ne sont pas partiellement obstrué ou de toucher la carte.

4) Branchez-le, et rallumez l'imprimante. Un message d'échec de nouveaux encre devrait apparaître (les chiffres seront différents.) Cliquez sur OK à ce sujet, puis débranchez l'imprimante.

5) Branchez l'autre de ces câbles rubans retour dans leurs connecteurs respectifs. Remettez l'imprimante sous tension. Il devrait commencer à remonter, et de réinitialiser comme si vous l'avez juste allumé pour la première fois. [L'imprimante se déroulera pendant une longue période de pompage d'encre fraîche dans les têtes d'impression lors de l'initialisation, alors assurez-vous que vous avez cartouches qui sont relativement nouvelles / plein.] Le statut d'encre sera correcte, et aucun message de l'encre de défaillance du système.

6) Remettre ensemble de votre imprimante, il devrait fonctionner (pour l'instant). "

Ce lien vous montrera comment supprimer le capot de l'imprimante:

http://hpphotosmart8250.blogspot.com/ "

+ un petit nettoyage de chaque entrée et sortie des cartouches sur l'imprimante à l'aide d'une aiguille.
1
Merci...pour moi cela à fonctionner !!!!
0
Sincères remerciements, j'ai également pu me dépanner grâce à vos instructions simples et précises.
0
Bonjour, voila ce que je viens de trouver sur le site HP, ca peut peut etre t'aider.



HP Photosmart and HP Photosmart All-in-One Printers - An 'Ink System' Error Code Displays on the Front Panel
Issue
An 0xc18xxxxx or 0xc19xxxxx ink system error code displays on the front panel. The printer cannot copy, receive faxes, or print.
Solution
Press the On button to turn the printer off.
Unplug the power cord from the back of the printer.
Remove all the ink cartridges.
Wait two minutes.
Plug the power cord into the back of the printer.
Press the On button to turn the printer on.
Install the ink cartridges when prompted.
If the error code does not display, the issue is resolved.
If the 0xc18xxxxx or 0xc19xxxxx ink system error code displays on the front panel, service the printer.
0
j'ai rencontre le même probleme et appliquezr ta solution mais pas de resultat positif Tjrs le même code erreur
sic!!!
peux tu m'aider?
0
The error is created by heads stuck by end cleaning station or by paper left in printer by the cleaning station( right side of printer= memory sockets side).
SUCCESSFUL REPAIR STEPS:
1-Check printer for paper piece in print head moving path.
2-Oil printer metal bar (guide= support of heads mechanism) with fine oil use for sewing machine( 2-3 drops left side , 2-3 drops right side of heads).
3-Start printer and open the cover.
4-Lock the cover switch DOWN with a pen.
5-During of self test when the heads moving left to right with YOUR HAND BLOCK HEADS IN CENTER FOR 3-5 sec.= CREATE A ERROR WHICH OVERWRITES THE EXISTING ONE (0xc-----) from printer MEMORY.
6- SHUT DOWN ( Turn Off the Power).
7- Wait for 30-60 sec. to discharge the capacitators.
8- Restart the printer and wait for maintenence cycle.
0
Bonjour,
J'ai essayé toutes les solutions du site HP et sans succès! Sérieusement, y-a-t-il une solution miracle au problème, ou ben HP s'en lave les mains??? J'aimerais corriger ce problème... Solution: acheter une autre imprimante ou quoi, oufff!
HELP, please!

Oliver
0
Jerr_robot > Oliver
15 janv. 2009 à 01:50
Salut,

Je viens juste à l'instant d'avoir le même propblème.
En cherchant sur le NET, le problème est connu mais toujours la même solution proposée qui ne marche pas.
J'ai quand même une idée sur le PBL :
Tes cartouches sont-elles d'origine ?? (je parle de l'encre ! ont-elles été remplies ?)
Si c'est le cas, et bien regarde le niveau des encres donnée par le système (surtout le noir) et agite la cartouche pour vérifier si cela concorde bien.
Pour ma part la cartouche est d'origine mais remplir avec une encre autre que HP avec une puce collée sur la cartouche pour brouiller le système sur l'authenticité de l'encre. Mon niveau affiché pour la noir est inférieur au contenu de la cartouche.
Le nom de l'erreur fait référence à une instruction de contrôle binaire.
Je sais que la cartouche a été rempli bien plus que par rapport à une cartouche HP, je pense que le sytème ne doit pas comprendre ce qui se passe et rentre en erreur car pour lui le niveau doit être bien plus bas que la réalité donc passe en erreur. Demain je vais faire re remplir ma cartouche et pour lui mettre un niveau normal.
Si je n'ai plus de MSG erreur cela voudra dire que dans le micro code il y a noté en dure, la quantité d'encre de chaque cartouche. Et là ça va saigner pour HP (lol)
@+
Jerry
0
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 1
Modifié par arto63 le 28/08/2010 à 13:58
Bonjour,
Je viens un peu tard sur ce sujet mais je viens de rencontrer le même problème avec une 8250
As-tu régler ton problème.
J'ai essayer tout ce que j'ai pu lire sur ce forum mais rien n'y fait.
Pour ma part j'utilise des cartouches rechargeables autoreset que je rempli moi-même. Pas de problème jusqu'à aujourd'hui
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amigo, só para ajudar a divulgar aos usuários de Bulk. Se o código de erro 0xc18xxxxx ou 0xc19xxxxx do sistema de tinta da impressora HP Photosmart C6180 for exibido no painel dianteiro, faça o resete da seguinte forma:

1- aperte a tecla com sinal # (jogo da velha) e o número 9. Segure as 2 (# + 9) apertadas ao mesmo tempo.

2- desplugue a impressora da energia,

3- ligue (com as teclas ainda apertadas) e espere uns 15 segundos até a impressora desligar.

4- Aí é tudo normal, liga novamente ela pede as configurações iniciais, configuração da linguagem, faz a limpeza e OK!

A tinta preta original da impressora C6180 é pigmentada e as demais corantes. Contudo para o bulk-ink é melhor utilizar só tintas corantes que possuem melhor fluidez, evitando entupimentos e problemas. RESOLVI O PROBLEMA DO MEU BULK-INK SUBSTITUINDO A TINTA PIGMENTADA - QUE VEIO COM O BULK - POR TINTA TIPO CORANTE.
0
Livraria Galileu
19 févr. 2009 à 12:09
És o maior, já tinha ido a uma data de sites para tentar resolver o mesmo problema e nada.
Agora sim Obri
gado
0
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 1
26 janv. 2012 à 11:56
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le même message
pour ma part j'avais percées et remplis mes cartouches avec de l'encre pas chère.
Cela à fonctionner pendant 2 ans. J'ai donc largement amorti mon opération avec un coup de recharge négligeable par rapport au prix des cartouches, mais je crains avoir contrarié cette bonne imprimante. J'ai appris que les cartouches avait une date limite d'utilisation, (inscrite sur la cartouche). Après quelques message du genre "cartouche périmée" j'ai eu ce message.
Il ne s'agit que d'un problème logiciel interne à l'imprimante mais impossible à régler. La réinisialisation de l'imprimante ni change rien. HP ne m'a jamais répondu et je sais que mon imprimante n'avait pas de problème mécanique. HP est le constructeur qui protège le plus son marketing en piégeant les utilisateurs qui essaye de ne pas acheter les consommables HP. Peut-être n'est-ce pas votre cas.
Je suis passer à Canon et là pas de problème pour utiliser des cartouches compatibles ou recharger des cartouches auto-reset.
Désolé. Un conseil ne reprenez pas HP si vous êtes tenté par des cartouches non HP.
Cordialement
0