Help XML pour java

Vanessa -  
 Vanessa -
Bonjour!
Je suis etudiante pas du tout en info et on me fait faire de l'info!!!!!!!
Ce n' est pas que je n 'aime pas ca mais je prefere faire autre chose.
Ceci dit, j'ai un projet à rendre en programmation JAVA, projet en groupe dans lequel ma partie est pour l'instant de convertir un fichier de données XML en objets JAVA, ou quelquechose dans le style.
Le parseur utilisé est DOM.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, et me dire comment m'en sortir, ca serait vraiment trop genial!!

a bientot.

Vanessa
A voir également:

4 réponses

silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

Salut,

Peut-tu en dire un peu plus .... quel est le but de ton projet ? de lire un fichier XML, de le transformer, de générer des classes Java à partir de ce fichier ?

Donne un peu + d'infos et on pourra certainement t'aider ...

@+

sfx
0
vanessa

Merci de repondre Silfaxu, j'apprécie ton dévouement...

En gros, on a en entrée sous forme de fichiers XML une série de points (noeuds) qui représentent en fait des utilisateurs de portables, chaque noeud étant caractérisés par sa position et des puissances de signal de réception et d'émission. Ces noeuds sont donnés à différents temps pour après pouvoir faire une visualisation temporelle.
On nous fournit également toujours en fichiers XML un systeme de propagation qui permettra à partir des distances entre les noeuds de calculer les pertes de puissance lors de communication entre deux portables.
Le but ultime de notre projet est de pouvoir dire à chaque instant si deux noeuds sont capables de communiquer, i.e si la puissance d'un signal entre deux noeuds est supérieur à un seuil donné!
Et mon problème, pour le moment, c'est de pouvoir traduire en java (classes etc...) ces putains de données XML!

Si tu veux je peux te faire parvenir les données XML pour t'aider
mais je comprendrai que tu ne veuilles pas m'aider. En tout cas j'apprécie beaucoup ton aide, chose rare dans mon école...

Merci encore et au plaisir
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

Je vais voir ce que je peux faire ....

Envoie moi ton fichier XML à l'adresse suivante :

silfaxu@hotmail.com

sfx
0
Vanessa

Merci beaucoup pour ton aide! Elle m'est vraiment precieuse et indispensable...
je t'envoie les fichiers tout de suite.
a bientot

vanessa
0