Utiliser des parametres ip differents suivant

Fermé
nic13 - 26 mars 2008 à 22:42
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 mars 2008 à 22:50
Bonjour à tous,

Je suis sur windows vista.

En fait, je me connecte sur mon pc portable au reseau wifi de chez moi avec une ip fixe (que j'ai configuré dans les parametres tcp/ip (dns,ip...)).
Mais lorsque je prends mon pc portable à l'école, et que je veux me connecter a cet autre reseau wifi qui demande des parametres automatiques pour la gestion de l'ip (dhcp). Je suis donc obligé d'effacer l'adresse ip fixe de chez moi.
Et donc a chaque fois je suis obligé de rentrer les parametres quand je rentre chez moi.

Je voulais savoir s'il etait possible de dire a l'ordinateur de se connecter avec un ip fixe a mon reseau wifi, et de se connecter en automatique au reseau de l'ecole (pour m'eviter de rentrer a chaque fois les parametres).

Merci d'avance.

Nicolas

1 réponse

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
26 mars 2008 à 22:50
bonsoir,

regarde si cette astuce peut fonctionner sous vista : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2398231 tcp ip configuration alternative pour pc port#5

cela permet d'avoir 2 procédures distinctes qui mémorisent les paramètres de chaque connexion et se lancent en un clic, il faut faire un peu de msdos :-)

cdt
0