J'ai un problème de config wifi. J'ai Internet via le câble belge et j'ai connecté un routeur wifi TP-Link au modem pour partager la connexion.
Depuis mon premier portable (carte wifi interne), tout fonctionne sans souci, je capte le réseau et je m'y connecte normalement avec accès au Net. En revanche, depuis un second portable, utilisant une clé wifi Netgear, je me connecte lorsque le réseau n'est pas sécurisé, mais le serveur DHCP refuse de renouveler mon adresse IP lorsque je protège le réseau avec une clé WEP (je précise que le problème n'est évidemment pas d'avoir entré une mauvaise clé WEP, j'ai revérifié plusieurs fois).
Avez-vous une solution qui expliquerait ce problème de renouvellement IP ? Je penche plutôt pour une erreur de config sur le portable et non au niveau du routeur (le problème ne touchant qu'un pc sur les deux, et seulement lorsqu'il y a protection WEP). J'ai pensé que ce pouvait être le logiciel Netgear ou Windows XP qui parasite le renouvellement.
J'attends vos solutions avec impatience, merci d'avance à tous
Pb résolu, j'ai simplement opter pour une protection WPA plutôt que clé WEP... Ca contourne le problème plus que ça ne le résout mais maintenant, le réseau est protégé et les deux PC se connectent.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.