A voir également:
- Ip alternative
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Wawacity alternative - Accueil - Outils
- Télévision ip - Accueil - Streaming
3 réponses
brupala
Messages postés
110836
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
13 895
28 sept. 2006 à 19:43
28 sept. 2006 à 19:43
Salut,
la configuration alternative n'est prise en compte que si la configuration "normale" est en automatique (dhcp) et que l'on ne trouve pas de serveur dhcp.
donc mets les paramètres tcpip en auto pour ta fac et la config alternative qui va bien pour chez toi.
la configuration alternative n'est prise en compte que si la configuration "normale" est en automatique (dhcp) et que l'on ne trouve pas de serveur dhcp.
donc mets les paramètres tcpip en auto pour ta fac et la config alternative qui va bien pour chez toi.
7 nov. 2006 à 21:06
On ne peux faire une conf alternative que si on mets tout en Auto.
Donc 1 AUto 2 config Ip fixe +dns
Le probleme interviens aussi chez moi.
Chez moi, j'ai un firewall et je dois ouvrir certains ports. Je dois donc etre en ip fixe.
Malheureusement, si je mets une config Auto + la conf alternative (pour chez moi), Xp va forcement se connecter en Auto et me donner une IP au hazard. (chose que je veux pas car l'ouverture des ports ne fonctionnera que pour mon ip fixe) Donc, je suis obligé de définir une IP+DNS manuel. Et là, la configuration alternative disparait. Et oui...
Autant le dire de suite, la configuration alternative ne sert quasiment à rien. Seuleument dans le cas ou votre borne ne fais pas DHCP. (moi perso ca m'interesse pas, je veux que d'autres ordis puissent se connceter facilement)
Voilà... sur OSX ils ont compris. Tu fais plusieurs config. et tu choisis en 1 clic.
7 mai 2007 à 16:46
tu as aussi la possibilité de créer des maps statiques dans ton routeur: de loin la solution la plus élégante: une adresse mac correspond à une adresse ip qui sera fournie par le dhcp.
7 févr. 2013 à 08:47