Foire aux antivirus et protections

Fermé
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 5 janv. 2004 à 16:28
 césarion - 8 janv. 2004 à 16:43
Salut à tous,
pourrais-je avoir quelques conseils de nettoyage
victime d'un Keylogger.Trojan et d'une page de démarrage non souhaitée et en lisant tous vos messages j'ai peut-être été un peu fort en téléchargeant tout azimut
que dois-je garder pour être protégé d'une quelconque page de démarrage désireuse de squatter mon pc et que supprimer de superflu
je tiens à préciser que page de démarrage c'est ok quoiqu'une menace persiste et que le Keylogger.Trojan m'a pris en affection et ne veut plus me quitter (quoique affaibli, je crois...)
voilà donc ce que j'ai en stock:
Ad-aware VI, data miners worst nightmare
Ad-aware 6 core application
Norton antivirus 2004 Symantec Integrator
spybotsd12
Spybot.Search&Destroy
cwshredder (dossier compressé)
cwshredder (en lecture seule (?))
spyware blastersetup
cleaner4
autre question svp y a-t-il un risque que le bourrin de troie infecte mes e-mails vers mes correspondants
Mesdames, messieurs je suis tout ouïe, tout oreilles et tout yeux
Dans l'expectative je vous salut bien bas

Frank
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 91173 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 686
5 janv. 2004 à 16:49
Salut.
Ton Norton 2004 comprend t-il un firewall ?
Si non, ... vite !!!
A part ça, cela semble pas mal pour une utilisation perso.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
5 janv. 2004 à 17:40
Moi je virerais the cleaner après avoir dégagé le troyen et un spybot parce que 2 c'est inutile...surtout que c'est les meme. Et comme dis bmv, met un firewall parce que ca c'est que norton av non ?

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 3
8 janv. 2004 à 13:49
bonjour à tous,
cher bmv,comment puis-je savoir si j'ai un firewall dans mon norton ?
en fait ma question est que je ne connais plus la fonction de chaque élément de la liste ci dessus
suite à ton message, dans le doute, j'ai téléchargé Zonealarm Pro-1013 et VCatch ce qui fait que je me retrouve avec 11 icônes différentes sur mon écran
d'autre part n'y a-t-il risque de conflits entre toutes ces protections en désespoir de cause j'ai même fais joujou avec panda et j'ai tellement de questions que je ne sais plus par où commencer
voilà voilà
une réponse me réchaufferait un peu plus en ces temps de virus et autres
merci d'avance

frank
0
Bah je t'ai posé la question au 2 mais t'as pas rép. Si t'as norton antivirus, y'a pas. Si c'est norton internet security, y'a
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
8 janv. 2004 à 15:25
heu la je crois que t'a un peu abusé quand même, UN SEUL de chaque suffit...
il te faut:
1 antivirus (pour virer les virus...)
1 firewall (pour empecher un access de exterieur, a ton ordi...)
1 anti lourd (pour virer les spyware.)

apres pour les choix c'est a chacun de voir.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91173 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 686
8 janv. 2004 à 15:47
comment puis-je savoir si j'ai un firewall dans mon norton : en lisant le manuel .... Je ne sais plus par coeur, mais je crois que Goshi au < 2 > a raison ...
Au delà, je suis bien d'accord avec ce qui est dit au < 4 > : un seul de chaque suffit , plus c'est inutile, voire pénalisant.
Et à ce propos : si tu as XP, rappelle toi qu'il y a un firewall intégré, qu'il faut désactiver si tu as un autre firewall (ZoneAlarm, là, en l'occurence)
Enfin, quant aux troyens, une saine lecture : http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 ( et de manière plus globale, tu peux piocher des infos simples sur cette page http://www.commentcamarche.net/glossair/ et d'autres en complément ici http://sebsauvage.net/)

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 3
8 janv. 2004 à 16:14
olala
j'pleure pour de l'aide et quand je l'ai à la lecture ma tête fume...
bon courage Frank
n°1 j'aurais donc un firewall d'office avec XP pro et un 2ième (Zonealarm) et tu me conseille de désactiver celui de XP (qui serait donc moins bon) et comment je fais pour le désactiver ?
n°2 pour vous faciliter la tâche je vais retaper (dans le message suivant) les différents éléments avec devant un numéro (pour que vous ne deviez tout retaper) et dites-moi qui est quoi je suppose qu'il y aura 3 groupes que garder , les doubles emplois les éléments conflictuels et ...
n°3 D'après Norton j'ai toujours un Keylogger.Trojan
je vais y arriver
A tout de suite mes amis
Frank
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 3
8 janv. 2004 à 16:39
re bonjour,

voici la liste:
1 Ad-aware VI, data miners worst nightmare
2 Ad-aware 6 core application
3 Norton antivirus 2004 Symantec Integrator
4 spybotsd12
5 Spybot.Search&Destroy
6 cwshredder (dossier compressé)
7 cwshredder (en lecture seule)
8 spyware blastersetup
9 cleaner4
10 Zonealarm Pro-1013
11 VCatch

je crois pas que j'en ai oublié
si je pouvais conserver le(s) meilleurs dites-moi (sans vous battre hein) quels sont-ils
à +
Frank
0
effectivement, un de chaque ça suffit.
1 Anti-virus
1 firewall (zone alarm)
1anti-trojan (the cleaner, ou trojan remover ou pest patrol ou ce que tu veux)
1 anti euh, implants malveillants (garde le spybot s'n'd le plus récents, il trouve aussi les troyens, en plus).
et n'oublie pas de faire des mises à jours.
pour info, un keylogger, c'est un programme qui enregistre ce que tu tapes sur ton clavier donc, donc, espionnage de tes e-mails, etc...
0