Système d'exploitation introuvable !
Fermé
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec un PC. C'est un Hp pavillon, quand je démarre mon ordinateur j'ai le message suivant :
" Impossible de trouver le système d'éxploitation" . J'insère mon CD de XP et rien ne se passe ! Je n'ai pas le message qui devrait dire "Appuyer sur un bouton pour démarrer avec le CD rom" donc je ne sait pas quoi faire j'ai essayer de remplacer le lecteur CD mais sa ne change rien. Aidez moi s'il vous plaît.
J'ai un sérieux problème avec un PC. C'est un Hp pavillon, quand je démarre mon ordinateur j'ai le message suivant :
" Impossible de trouver le système d'éxploitation" . J'insère mon CD de XP et rien ne se passe ! Je n'ai pas le message qui devrait dire "Appuyer sur un bouton pour démarrer avec le CD rom" donc je ne sait pas quoi faire j'ai essayer de remplacer le lecteur CD mais sa ne change rien. Aidez moi s'il vous plaît.
A voir également:
- Système d'exploitation introuvable !
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Message messenger introuvable - Forum Facebook Messenger
- Facebook rencontre introuvable - Forum Facebook
3 réponses
magicien10024
Messages postés
3177
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
283
26 mars 2008 à 19:44
26 mars 2008 à 19:44
bonsoir ,
aller dans le bios F2 --> choisir --> ide primary masters --> faire 1 auto détection
regarder si ton dd est reconnu
sauvegarder les parametres par Y/N --> valider --->Y
vois ce que ca donne
aller dans le bios F2 --> choisir --> ide primary masters --> faire 1 auto détection
regarder si ton dd est reconnu
sauvegarder les parametres par Y/N --> valider --->Y
vois ce que ca donne
magicien10024
Messages postés
3177
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
283
28 mars 2008 à 23:26
28 mars 2008 à 23:26
regarde ce tuto en bas
il faudrait que tu me dise si le bios recnnait ton DD
pour reconnaitre le DD tu dois aller soit sur 1. HDD
ou
2. ide hard drive
ou
3. primary masters
ou
4. primary ide masters
si tu y arrive , il faut que tu le mettre en autodétection ( afin qu'il puisse reconnaitre ton DD )
regarde s'il t'affiche des chiffres
si c'est le cas c'est bon , alors il faut que tu sauvegardes ses parametres par Y/N valider -->Y
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
il faudrait que tu me dise si le bios recnnait ton DD
pour reconnaitre le DD tu dois aller soit sur 1. HDD
ou
2. ide hard drive
ou
3. primary masters
ou
4. primary ide masters
si tu y arrive , il faut que tu le mettre en autodétection ( afin qu'il puisse reconnaitre ton DD )
regarde s'il t'affiche des chiffres
si c'est le cas c'est bon , alors il faut que tu sauvegardes ses parametres par Y/N valider -->Y
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
magicien10024
Messages postés
3177
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
283
28 mars 2008 à 23:31
28 mars 2008 à 23:31
je t'ajoute ceci
dis moi si ton cd est un masters de restauration ou xp
dis moi si ton cd est un masters de restauration ou xp
26 mars 2008 à 22:08
Et bien quand je vais dans le BIOS il n'y a pas ide primary masters il y 'as les rubrique appelé "Principal AVANCE, ENERGIE, BOOT et QUITTER " Aidez moi s'il vous plait .
27 mars 2008 à 16:06
retourner dans le bios --> remettre les parametres par défaut
28 mars 2008 à 18:12
Je suis retourner dans le BIOS et j'ai remis les paramettres par défaut, je suis aller sur le lien et j'ai mis le lecteur cd rom en première position mais rien a faire sa ne démarre pas par le CD...
28 mars 2008 à 18:25
a mon avis , tu n'as pas sauvegarder l'option, c'est pour cette raison qu'il démarre normalement
quand tu es dans le bios --> choisir --> boot --> ensuite selectionne cd drive ( ca ressemble a cela )
sauvegarde tes parametres avant de quitter par Y/N --> valider --> y
si ca marche pas , vérifie si ton cd n'est pas rayé
quel est la marque de ton bios
28 mars 2008 à 23:03
J'ai bien sauvegarder les paramètre avant de quitter mais rien a faire sa ne fonctionne.
Mon BIOS est de marque PHOENIX.