Remplacer vista par XP

Résolu/Fermé
tchoss - 26 mars 2008 à 19:04
 stef954 - 4 avril 2008 à 00:54
Bonjour,
Je viens d'Acheter un Packard Bell iStart 8025 - AMD 64 3800+ pour ma mère qui a envis de s'essayer a l'informatique. Le problème étant que moi même je ne suis pas un crack en informatique et que je ne connait pas du tout vista, logiciel d'exploitation du pc que j'ai acheté pour ma mère. Donc ma question est la suivante est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de formater le pc pour supprimer vista et installer XP a la place ? et si oui comment ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 mars 2008 à 19:06
Oui, il faut avoir le CD d'installation XP et tu le formate.

Par contre, d'après ce que tu dit, c'est que ton PC avait Vista quand tu la acheté, donc si tu met XP, il ne sera plus sous garantie, à toi de voir.

0
Effectivement ta remarque est plutot judicieuse d'autant que le pc est neuf et garantie un an.
Merci pour ta réponse Rick
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
26 mars 2008 à 19:09
je te conseille de garder vista puisqu'il est plus adequat pour l'usage de ta mere . pls simple , plus convivial .."et surtout , dans qques mois , XP disparaitra petit a petit et ca serait dommage de developper des reflexex sr xp qu'on va changer pa la suite .

cependant tu peux faire cohabiter les 2 systemes d'exploitation : la solution a ton probleme de multi boot vista est ici :

https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
Ok merci skanders pour ta réponse je vais essayer la coabitation par contre s est pas gagner car sa ma l'air un poil compliqué tous ca !!!
En tout cas merci pour vos réponses et votre rapidité !!
0
slut tout le monde moi jal le meme probleme je ne trouve po les drivers de le carte mere ASUS P5LP POUR WIN XP
il y a tu quelqun pour maider je suis ds la merde car ses un client
0