Adobe After Effects ou Photoshop?

Fermé
jaibesoindelaide Messages postés 136 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 26 mars 2008 à 18:29
 mwa - 2 oct. 2010 à 10:26




Bonjour,

J'ai ces deux programmes dans mon ordi et puis je veux créer une affiche, genre un poster d'un annonce de film.

Semblable à http://cinephoto.free.fr/2007/images/shrek_le_troisieme.jpg

Puis je me demande sé tu mieux d'utiliser After Effects ou Photoshop pour avoir un résultat semblabe.


Merci d'avance pour vos conseils.

jaibesoindelaide
A voir également:

7 réponses

midoo2007 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 6
27 mars 2008 à 09:28
Bonjour,
Si vous voulez créer un poster il vous faut PhotoShop, vous pouvez aussi intégrer des images en 3D avec PS CS3
En créant votre poster, pour chaque image ou texte ajouté utiliser un calque différent
1
jaibesoindelaide Messages postés 136 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
31 mars 2008 à 17:34
Bon vous avez dit,

''pour chaque image ou texte ajouté utiliser un calque différent''

moi j'ai photoshop 9.0 et j'ai de la difficulté à avoir différentes photos sur différents calques.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ceci.

PS...Merci pour tous vos conseils!!! :)

jaibesoindelaide
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
28 mars 2008 à 14:13
Bonjour,
After Effects est un logiciel d'animation...donc il faut utiliser Photoshop pour votre poster (ce logiciel est le meilleur de sa catégorie,mais il faut savoir un minimum s'en servir...cherchez des tutoriaux pour vous aider;ici (voir forums sur Photoshop ou sur le web))...bon courage!
0
jaibesoindelaide
28 mars 2008 à 16:27
Okay,

mais si je veux créer un personnage 3d et l'intégrer dans photoshop,

devrais-je utiliser after fx pour le bonhomme en 3d?
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
28 mars 2008 à 17:06
...pour la 3d,il vous faut un logiciel comme 3dStudioMax par ex....car Photoshop ne peut traiter la 3d...et After Effects peut "transformer" ces calques 2d en 3d pour les effets lumières et les effets caméra...mais,vu les questions que vous posez,je pense que vous ne savez pas utiliser ces programmes professionnels qui nécessitent quelques connaissances...et encore plus pour la 3d qui est encore plus compliquée...bon courage...
0
je suis avec didiego
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mastterflow
29 mars 2008 à 05:31
Slt
Je suis monteur infographisthe dan s'une boite de Communication au Bénin,je vous demande si vous pouver me donner des tutoriaux d'After effect ou un site ou je peus prende des cours pour appronfondire ma connaissance
mastterflow
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
29 mars 2008 à 15:42
0
On peut tout a fait creer des personnages ou autres en 3D avec Photoshop! (PHOTOSHOP CS3) d'ailleurs je conseille Photoshop pour cela. After Effect c'est pour les animations. Creer d'abord son personnage avec photoshop et si on veut ajouter des anim ou l'animer alors importer les calques dans after effects par exemple.
Evitez de poster quand vous ne savez pas pour les reponses cela induit les personnes en erreur.
Et je conseille de bien etudier Photoshop, After Effect... avant de les utiliser. Il y a des sites expres pour cela tres bon, meme Adobe a son propre site tres explicite comme :
https://helpx.adobe.com/creative-cloud/tutorials-explore.html
Ou encore tres bon aussi : http://www.photoshop-creation.com/
0
photoshop bien sur
0