PB connexion RTC Win2000

Roulito -  
 Roulito -
Bonne année !!!!
Bon, je viens demander de l'aide. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'essaie de me connecter à Internet par ma liaison RTC sous Windows 2000 ou bien Linux, elle plante, ou plutôt, les identifiants n'ont pas l'air d'être envoyés au serveur distant.
Pourtant, avec la même connection, j'arrive à me connecter sous Windows 98.
J'ai essayé de refaire la connexion réseau, de réinstaller le modem. Rien n'y fait. Windows 2000 me raconte que le modem distant ne fonctionne pas ou est hors d'état de marche.
Est-ce que je dois refaire une install de windows ou bien est-ce que mon modem est naze ?
Merci.
@+
Roulito

10 réponses

lazerguy Messages postés 40 Statut Membre 4

Ton modem n'est pas naze puisqu'il fonctionne sur un autre OS.
Est ce que tu as une erreur du type 691 ou autre?
0
Roulito

Merci pour l'info du modem.
Sinon, je crois me souvenir que c'est une erreur numéro 777. Mais j'en suis pas sûr.
Merci.
0

si c'est l'erreur 777 c'est que tu n'utilise pas les bons drivers ou que le numéro composé est blacklister, mais je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de drivers car si ton modem compose parfaitement le même numéro sur un autre os, il n'est pas blacklisté
0
Roulito

C'est quoi 'blacklisté' ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un liste noire, càd une liste de numéro que ton modem ne peut composé.
0
Roulito

Non, je pense que ce n'est pas de cela qu'il s'agit car en je fais le même numéro sur un autre OS et çà marche. Pourtant, je n'ai rien changé du tout sur ma machine.
Merci quand même.
0

c'est bien ce que je pensai, il ne peut donc que s'agir d'un problème de drivers, assure toi d'utiliser les drivers du modem fait pour l'os sur lequel tu essayes de l'installer
0
Roulito

Je veux bien, mais le problème, c'est que çà martchait, et le lendemain çà ne marchait plus sans rien faire de beau sur ma machine.
Merci quand même.
0

essayes de supprimer ton modem 3X du gestionnaire de périphérique sans établire de connexion et redémare ton pc entre chaque suppression et dis moi quoi...
0
Roulito

Je veux bien te dire çà, mais je ne suis pas chez moi, mais au bahut, à près de 4 heures de route de chez moi. Donc, je pourrai te donner des nouvelles la première semaine de février.
Merci.
@+
0